
Après la défaite du Cameroun au Togo, et celle du Maroc face au Gabon, le match Cameroun Maroc était déjà décisif, une défaite étant rédhibitoire pour les deux équipes.
Les lions indomptables n'ont pas réussi à venir à bout du Maroc et ont livré un match plutôt décevant (0-0). Une absence de fond de jeu couplée à un manque de percussion n'ont pas permis aux camerounais de marquer un but. Samuel Eto'o n'a guère eu de ballons, et n'a donc pu porter de danger dans le camp marocain.
Résultat des courses, la qualification n'est guère compromise, mais risque de s'avérer délicate. Les camerounais doivent l'emporter lors du prochain match face au Gabon pour se relancer, et retrouver la confiance qui leur fait défaut. La présence d'Eto'o, Mbia, Makoun et Emana n'a rien changé au destin du match. Les conditions de préparation des lions indomptables ont cependant déjà déclenché une polémique locale puisque pour jouer ce match à domicile face au Maroc, ils se sont préparés en Belgique et sont arrivés au Cameroun après les Marocains...
Du côté du Gabon, tout va pour le mieux. Les panthères ont en effet écrasé le Togo (3-0) (buts de Bruno Ecuele Manga, Roguy Méyé , Moise Apanga Brou). Des observateurs étrangers étaient présents dans les tribunes pour voir les joueurs gabonais, tandis qu'un membre du staff technique camerounais était dans les tribunes pour décortiquer le jeu du prochain adversaire des lions indomptables.
Classement du groupe A
Gabon 6 pts (2 victoires)
Togo 3 pts (1 victoire, 1 défaite)
Cameroun 1 pt (1 défaite 1 nul)
Maroc 1 pt (1 défaite 1 nul) |