Le président de l'UDF tance une fois de plus les médias lors des voeux traditionnels à la presse. Ces derniers proposent proposent aux citoyens une dialectique profondément anti-démocratique: la Bipolarisation comme une évidence. Ceci est un mensonge pour une série de raisons:

- C'est Sego ou Sarko!!! on ne parle pas de Jean Marie Lepen alors qu'il est dans un certain ordre de certitude que ce dernier sera présent au second tour de la prochaine élection présidentielle. La fois dernière son score sans publicité et avec un vernis très "raciste" fut sans appel. La France de 2002 ne connaissait pas ses futures émeutes et son super Sarko.

- Il est probable également que le désavoeu de la classe politique dans sa majorité d'alternance se fera profond, la sanction du peuple me semble être une pure évidence, quels que soient les traficotages d'IPSOS ( Ministère de l'intérieur ) ou RTL-Le Monde ( Alain Minc, super pote de super Sarko) etc... Les sondages politiques en France ne sont pour moi qu'un ramassis de merde désinformative.

- La bipolarisation renferme un danger terrible : Un second tour Segolène Royal-Jean Marie Le-pen qui est selon moi le pire danger que la démocratie d'Opinion fait courrir à la France depuis ce triste jour de 1940 où l'assemblée remît, à la majorité absolue de ses membres, le pouvoir suprême au maréchal pétain.

- Le caractère complètement spéculatif du discours des "grands médias" qui prennent en otage l'ensemble des citoyens en leur disant: "ou c'est Sego ou c'est Sarko ou vous verrez le père fouettard à vos portes". L'essence du jeu démocratique est ce "suspense" cet indicible possible, qui est biaisé par le caractère honteux et le comportement anti-liberté des chaînes publiques ou privées qui véhiculent ce mensonge attroce.

Deux moments de liberté, dont l'un contredisant mon propos, car je cite le Monde-internet mais c'est aussi cela, la liberté de dire, qui est heureusement une réalité sur cet espace d'échange. Le second est une réaction quasi à chaud du président de l'UDF justement sur l'alternative de liberté que représente aujourd'hui internet, dans le discours politique.

Le premier moment de liberté: Le président de L'UDF et les médias alternatifs: La politique n'est pas un jeu!!! Internet rééquilibre l'information.

Le second moment, sur le rapport de force entre le président de l'UDF et TF1-F2 que vous trouverez sur le lien suivant

lire la suite