jeudi 29 septembre 2005
jeudi 29 septembre 2005 à 12:07 :: Coopération
Le fonds Africains de Garantie et de Coopération Economique vient de s'illustrer au Mali
lire la suite
un commentaire
:: aucun trackback
lundi 26 septembre 2005
lundi 26 septembre 2005 à 14:24 :: Coopération
Les pays les plus pauvres de la planète vont voir plusieurs milliards de dollars de dette multilatérale effacée après le feu vert donné ce week-end par la Banque mondiale et le FMI à ce geste historique dans les 60 ans d'existence des deux institutions. Le Togo ne fait pas partie de la première vague mais de la seconde.
lire la suite
un commentaire
:: aucun trackback
samedi 24 septembre 2005
samedi 24 septembre 2005 à 11:43 :: Coopération
Le diable est parfois dans les détails. Et ce qui était apparu comme une offre généreuse des pays riches envers quelques pays pauvres triés sur le volet est vite devenu une pingrerie du G7. On se souvient alors que les ministres des Finances du G7 qui avaient décidé, le 11 juin à Londres, d'annuler la totalité de la dette due par certains pays pauvres au FMI, à la Banque mondiale et à la Banque africaine de développement
lire la suite
un commentaire
:: aucun trackback
vendredi 23 septembre 2005
vendredi 23 septembre 2005 à 18:13 :: Coopération
Selon la PANA, la France va accorder une aide financière de 20 millions d`euros à l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)
lire la suite
un commentaire
:: aucun trackback
vendredi 23 septembre 2005 à 17:43 :: Coopération
Nous aurions souhaité qu'elle achète nos matières premières au prix coutant. Que nos produits agricoles trouvent des débouchés à des prix raisonnables en Europe. Qu'elle aide les peuples africains à se debarrasser de ses dictateurs ou à les obliger à adopter la bonne gouvernance. En lieux et places, la Belgique offre de former des africains pour se battre entre eux sur le théatre des conflits internes, avec des armes en sus. Quand les militaires africains auront tués toud les agriculteurs africains...
lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
vendredi 23 septembre 2005 à 16:34 :: Coopération
Absente depuis toujours des programmes scolaires français, la littérature québécoise vient de réussir une petite percée dans l'enseignement en France.Le but des responsables quebecois est d'obtenir que l'étude des grands auteurs du Québec soit nécessaire pour obtenir le baccalauréat ou pour passer les grands concours (le CAPES et l'agrégation) qui ouvrent les portes du métier d'enseignant.
lire la suite
un commentaire
:: aucun trackback
dimanche 18 septembre 2005
dimanche 18 septembre 2005 à 11:13 :: Coopération
Selon les spécialistes, les orientations nouvelles de la coopération militaire avec l’Afrique, repose désormais sur quelques grands principes : interventions militaires bilatérales, limitées prioritairement à la sécurité des ressortissants français ; réduction des des forces françaises en Afrique. Un appui à la prise en charge par les Africains de la gestion des crises et des conflits par le Renforcement des capacités africaines de maintien de la paix (RECAMP) et la multiplication des écoles nationales à vocation régionale, devenues en quelques années la structure prioritaire de la politique de formation des militaires africains appuyée par la France.
lire la suite
un commentaire
:: aucun trackback
jeudi 15 septembre 2005
jeudi 15 septembre 2005 à 18:30 :: Coopération
Les employés et le personnel diplomatique canadien à l’étranger ont été informés que conformément à l’Enoncé de Politique Internationale (EPI) du Canada, ce pays a décidé d’adopter une «une approche stratégique à l’égard de l’aide canadienne au développement» et de concentrer les programmes de coopérations bilatéraux dans quatorze pays d’Afrique dont la Guinée ne fait pas partie.
lire la suite
un commentaire
:: aucun trackback
mercredi 14 septembre 2005
mercredi 14 septembre 2005 à 19:08 :: Coopération
Les Femmes chefs d'entreprises du Monde (FCEM) ont rendez-vous en Argentine pour honorer Foning Françoise, député-maire du Cameroun qui présidera désormais aux destinées de cette association.
lire la suite
un commentaire
:: aucun trackback