
L'apathie des supporteurs guinéens lors des matches de l'équipe nationale au stade du 28 septembre de Conakry inquiéte sérieusement la Fédération guinéenne de football (FGF), à quelques mois du dernier tour des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.
Le secrétaire général de la FGF, Fodé Capi Camara, vient de lancer un appel à la mobilisation derrière le Syli national, qui va évoluer dans un groupe E, également composé du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire et du Malawi, lors des éliminatoires qui reprendront au mois de mars prochain.
"Nos joueurs déclarent qu'ils ont des difficultés à évoluer face au public guinéen", a expliqué M. Camara à la presse, ajoutant que l'équipe nationale se sentait mieux à l'extérieur que dans ses propres installations comme en témoigent ses excellents résultats.
"Il arrive même que les équipes adverses soient plus applaudies que le Syli national qui est hué par le public dès l'échauffement. Les Guinéens doivent se départir de cette singularité", a dit le secrétaire général de la FGF.
"Aidez-nous à trouver le 12ème homme qui va permettre à l'équipe nationale de gagner les trois matches prévus à Conakry dans le cadre des éliminatoires couplées CAN/Coupe du monde 2010", a-t-il ajouté en s'adressant à la presse. |