
La sélection nationale de football du Togo, "Les Eperviers", a battu ce samedi à Lomé, "Les Panthères" du Gabon par 1 but à 0, en match de la dernière journée des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde, et s'est qualifiée pour la CAN de 2010 en Angola.
L'unique but de cette rencontre a été marqué à la 71ème minute par Floyd Ayité qui a repris une balle déviée de la cuisse par le capitaine togolais Emmanuel Shéyi Adébayor pour loger d'une frappe puissante, à l'entrée de la surface de réparation, le ballon dans la lucarne gauche du portier gabonais. Entré dans le jeu quelques minutes seulement avant son but spectaculaire, le jeune attaquant togolais a délivré toute son équipe qui peinait à concrétiser sa domination.
Avec cette victoire, le Togo prend la troisième place du groupe, derrière le Cameroun et le Gabon également qualifiés à la CAN. Dans l'autre match du groupe, le Cameroun a battu le Maroc par 2 buts à 0, et s'est qualifié pour la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud.
|