 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Le Cameroun devra s'imposer au Gabon pour refaire une partie de son retard
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Les éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations et de la Coupe du monde de football 2010 entament ce week-end leur quatrième journée avec des chocs qui pourraient être déterminants pour l'attribution des premières places dans les différents groupes qui sont seules qualificatives au Mondial.
En effet, si dans les groupes D et E, le Ghana et la Côte d'Ivoire semblent avoir pris, sauf accident, une option définitive pour la première place, dans les autres groupes, tout reste possible. C'est notamment le cas dans le groupe A où le surprenant Gabon (six points) mène la danse devant les favoris logiques, le Cameroun (un point), le Maroc (deux points) et le Togo (quatre points).
Les Gabonais vont avoir l'occasion de confirmer en recevant samedi les Camerounais pour le compte de la troisième journée, la rencontre qui devait se jouer en juin dernier ayant été reportée, suite au décès du président Omar Bongo Ondimba. (Le match devrait se jouer malgré un contexte politique tendu dans le pays consécutif à la victoire d'Ali Bongo NDLR). Le Togo, pour sa part, recevra le Maroc dans un contexte de crise avec le flou sur la situation du sélectionneur belge, Jean Thissen, qui aurait été limogé. |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Avec trois victoires en trois matchs, la coupe du monde est à portée de vue pour les éléphants et leur capitaine Didier Drogba
©
reuters |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Dans le groupe B, le Nigeria (cinq points), en recevant la Tunisie (sept points), tient l'occasion de déloger son adversaire de la première place, l'autre rencontre devant opposer, à Maputo, le Mozambique (un point) au Kenya (trois points).
Dans le groupe C, le Rwanda (un point) recevra l'Egypte (quatre points), alors que l'Algérie (sept points) tentera de consolider sa place de leader en accueillant la Zambie, toujours difficile à manoeuvrer.
Dans le groupe D, le Bénin (trois points) et le Mali (quatre points) se battront surtout pour les deuxième et troisième places qualificatives à la CAN 2010, la première place semblant déjà dévolue au Ghana (neuf points). Le Soudan (un point) peut encore prétendre à une qualification à la CAN.
La situation est la même dans le groupe E où rien ne semble pouvoir priver la Côte d'Ivoire (neuf points) d'une seconde participation consécutive à la Coupe du monde. Les Ivoiriens reçoivent le Burkina Faso (six points) qui peut encore rêver car n'étant pas écarté mathématiquement de la course au Mondial, à condition, toutefois, de réaliser un exploit à Abidjan en battant les Eléphants.
La Guinée (trois points) vise désormais la CAN en se rendant au Malawi qui n'a pas encore inscrit le moindre point. |

Voici le programme des rencontres et le classement dans les groupes :
Groupe A
Togo - Maroc
Gabon - Cameroun
Classement: 1er Gabon 6 pts (+4), 2e Togo 4 pts (-2), 3e Maroc 2 pts (-1), 4e Cameroun 1 pt (-1).
Groupe B
Mozambique - Kenya
Nigeria - Tunisie
Classement: 1ère Tunisie 7 pts (+3), 2e Nigeria 5 pts (+3), 3e Kenya 3 pts (-3), 4e Mozambique 1 pt (-3).
Groupe C
Rwanda - Egypte
Algérie - Zambie
Classement: 1ère Algérie 7 pts (+3), 2e Zambie 4 pts (-1), 3e Rwanda 1 pt (-1), 4e Egypte 1 pt (-2).
Groupe D
Ghana - Soudan
Bénin - Mali
Classement: 1er Ghana 9 pts (+5), 2e Mali 4 pts (0), 3e Bénin 3 pts (-2), 4e Soudan 1 pt (-3).
Groupe E
Côte d'Ivoire - Burkina Faso
Malawi - Guinée
Classement: 1ère Côte d'Ivoire 9 pts (+7), 2e Burkina Faso 6 pts (+2), 3e Guinée 3 pt (-2), 4e Malawi 0 pt (-7). |

|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance |
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|