
A quelques heures de la demi-finale choc qui opposera les lions indomptables du Cameroun aux Black Stars du Ghana, la pression monte au Cameroun. Après la défaite cinglante contre l'Egypte, on n'attendait pas vraiment les lions indomptables à pareille fête.
Mais les faciles victoires contre la Zambie et le Soudan, puis la difficile victoire contre la Tunisie en quart de finale ont réveillé les passions. Tout un pays attend donc le match de jeudi avec fébrilité et impatience.
Même le président camerounais, Paul Biya, d'ordinaire peu disert, y est allé de son message d'encouragement après le quart de finale face aux aigles de Carthage :
"Chers Lions Indomptables,
A la suite de votre brillante qualification pour les demi-finales de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se déroule au Ghana, c’est pour moi un réel plaisir de vous adresser mes très vives félicitations ainsi que le sentiment de satisfaction de l’ensemble du peuple camerounais.
Par cette qualification méritée, vous venez une fois de plus d’administrer aux sportifs du monde et à l’ensemble de vos compatriotes la preuve de votre talent extraordinaire, de votre esprit de combativité et de votre détermination à porter toujours plus haut le flambeau national.
Nous vous croyons donc capables d’offrir à vos concitoyens d’autres grandes victoires lors des deux prochaines étapes de cette prestigieuse compétition.
Je vous renouvelle mon soutien constant et vous adresse les encouragements du peuple camerounais tout entier.»
Le président de la République, " |