
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a nommé l'ancien international nigérian Stephen Keshi au poste d'entraîneur de l'équipe nationale senior de football, les "Aigles".
Il remplace à ce poste le Français Jean-François Jodar limogé la semaine dernière par la FEMAFOOT à cause de la mauvaise prestation de l'équipe lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui s'est déroulée du 20 janvier au 10 février au Ghana.
Ancien entraîneur du Togo qu'il avait qualifié à la Coupe du monde et à la CAN, en 2006, Keshi a été choisi parmi six candidats. Si sa nomination est entérinée par le ministère malien de la Jeunesse et des Sports, il bénéficiera d'un salaire mensuel de 12 millions de francs CFA et de 500.000 francs par mois pour ses frais téléphoniques.
En cas de qualification de l'équipe pour la CAN 2010, en Angola, il recevra une prime de 12 millions de francs CFA, tandis qu'une qualification à la Coupe du Monde, en Afrique du Sud, lui rapportera une prime de 18 millions de francs CFA.
Ancien capitaine de l'équipe nationale du Nigeria dans les années 1980 et 1990, Stephan Keshi, dont le contrat court jusqu'en août 2010, résidera à Bamako. Né en janvier 1961 à Lagos, Keshi a remporté la CAN 1994 à Tunis, en Tunisie et participé la même année à la Coupe du monde aux Etats- Unis.
Plusieurs fois international, il avait joué dans son pays avant de monnayer son talent en Belgique.
|