Le gouvernement nigérian fêtera l'équipe victorieuse en Coupe Davis |

Le gouvernement nigérian prévoit d'organiser jeudi à Abuja une réception en l'honneur de l'équipe de tennis locale qui a permis la promotion du Nigeria en Zone II Europe-Afrique de Coupe Davis.
L'équipe, qui a remporté le week-end dernier au Botswana les play- offs de la Zone III Europe-Afrique, sera "reçue somptueusement" par le ministre des Sports, Bala Ka'oje.
L'équipe devait regagner le Nigeria la nuit dernière et se rendre à Abuja pour assister à cette réception. |
Le Nigeria est prêt à accueillir la CAN 2010 |

Le ministre nigérian des Sports, Bala Ka'oje, a assuré la Confédération africaine de football (CAF) que le Nigeria est prêt à abriter la Coupe d'Afrique des Nations de 2010, s'il lui est demandé d'organiser de cet évènement.
Le ministre, qui recevait l'équipe d'inspection de la CAF dans son bureau à Abuja mardi, a invité l'instance supérieure du football africain à s'assurer que le pays doté des meilleures infrastructures organise la compétition en 2010.
Il a déclaré avoir lancé cet appel een raison de la nécessité de tirer le meilleur de ce tournoi, qui est la principale compétition de football du continent.
Le responsable de l'équipe de la CAF, Adrian El-Guindy, a qualifié le Nigeria de grand pays qui a fait preuve de son leadership dans plusieurs domaines, dont celui du sport.
L'équipe, au cours de son séjour au Nigeria, a inspecté le Stade national d'Abuja, l'Aéroport international Nnamdi Azikiwe et l'Hôpital national, qui sont tous situés dans la capitale fédérale d'Abuja. Ils se sont ensuite rendus dans les villes du nord, à savoir, Bauchi, Kano et Kaduna.
Ce mercredi, l'équipe doit inspecter les infrastructures de Port Harcourt et d'Enugu, villes du sud-est, avant de quitter le pays.
Le séjour de l'équipe au Nigeria entre dans le cadre d'une tournée de 20 jours dans les pays candidats à l'organisation de la Coupe des Nations 2010 (Angola, Gabon, Guinée Equatoriale, Nigeria et Libye).
A la suite de cette tournée d'inspection, elle devra soumettre ses rapports au vote des 13 membres du Comité exécutif de la CAF en septembre 2006.
En mai 2006, le Comité exécutif de la CAF avait retenu l'Angola, le Gabon (en candidature commune avec la Guinée équatoriale), la Libye et le Nigeria pour l'organisation de la CAN. |
Bocandé désigné vitrine des "Lions" du Sénégal |

L'ancienne gloire du football sénégalais Jules François Bocandé a été désigné "vitrine" de l'équipe nationale sénégalaise de football les "Lions" et servira de lien entre le staff technique, le sélectionneur et les médias, a indiqué mardi à Dakar le nouvel entraîneur national Henri Kasperzack.
"Jules Bocandé rejoint l'équipe nationale. Il va jouer un rôle de coordinateur pour le groupe et travaillera avec le staff technique et médical, les joueurs et moi-même, au niveau sportif et extra-sportif", a déclaré M. Kasperzack lors de la présentation au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar de la liste des 28 joueurs sélectionnés pour le match amical Sénégal-Côte d'Ivoire prévu le 16 août en France.
Pour Henri Kasperzack, la mode aujourd'hui dans les équipes de football est de choisir une icône nationale qui sert de référence et de vitrine pour tout le groupe, mais aussi pour le pays.
Jules François Bocandé, souvent pris en grippe par la presse sportive sénégalaise pour ses rapports "trop étroits" avec certains joueurs de l'équipe nationale, s'est réjoui du choix porté sur lui et a promis d'être à la hauteur de la confiance. |
CAN 2010: La CAF visite les infrastructures sportives du Nigeria |

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) a visité mardi le Gateway Sports Stadium d'Ijebu-Ode, situé à 90 km dans le nord de la capitale, Lagos dans le cadre de son programme d'inspection des infrastructures sportives des pays candidats à l'organisation de la phase finale de la Coupe d'Afrique de football de 2010.
Cette équipe de trois membres, Adnan El-Guindy, Denis Mumble et Abel Mbeugue, est accompagnée par de hauts responsables du gouvernement nigérian avec à leur tête le président de Comité de soutien à la candidature du Nigeria, Danladi Bako.
Ce stade, qui a une capacité d'accueil de 20.000 places, a été construit sur ordre du président nigérian, Olusegun Obasanjo.
L'équipe de la CAF a visité la loge des VIP, la pelouse, les vestiaires, la cabine de presse, l'infirmerie et deux hôtels ainsi qu'un hôpital.
Interpellé par les journalistes sur les conclusions de la visite, le chef de la délégation de la CAF, M. El-Guidy a déclaré que l'équipe va visiter d'autres lieux avant de faire un commentaire.
Dès leur arrivée mardi à Lagos, l'équipe de la CAF a inspecté la pelouse du National Stadium, les vestiaires et le Centre hospitalier universitaire de Lagos (LUTH).
La visite des infrastructures du National Stadium d'Abuja et celles des villes de Bauchi, Kaduna, Kano situées au nord et les villes de Port Harcourt et Enugu au sud sont inscrits dans le programme des inspecteurs de la CAF.
La délégation de l'instance dirigeante du football africain a 20 jours pour visiter les pays candidats à l'organisation de la CAN 2010.
L'Afrique du Sud organise la même année la coupe du monde pour la première fois de son histoire.
L'Angola, le Gabon, la Guinée Equatoriale et la Libye sont, entre autres, candidats à l'organisation de Can 2010.
A l'issue de l'inspection, les rapports seront soumis à l'attention des 13 membres du Comité exécutif de la CAF pour le vote prévu au mois de septembre. |
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance |
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|