

Public se massant près de l’entrée du théâtre du Châtelet
© Médina
Seconde impression désagréable concernant la soirée, l'accès au prestigieux théâtre du Châtelet.
Certains "partenaires" n'ont en effet pas reçu leurs billets par la Poste, et les cerbères postés aux différentes entrées renvoient des informations contradictoires. "Monsieur les journalistes c'est la prochaine porte" nous a-t-on répété de porte en porte, avec à chaque porte une foule à vous faire longtemps hésiter à retourner chez vous voir les Experts sur TF1 pour "punir" les partenaires du service public.
Comme de coutume, ces cerbères incapables de desserrer leurs mâchoires ne faisaient qu'appliquer les consignes strictes (ou malheureusement l'absence de consignes), et il fallut à certains beaucoup de chance pour trouver une entrée où, miracle, quelqu'un avait une liste à jour, et surtout la bonne liste.
Certains étaient invités de la Mairie de Paris, d'autres de la société du Délégué Général, etc... Et naturellement, personne n'avait eu l'idée simpliste de fournir toutes les listes à tous les endroits susceptibles d'accueillir du public.
Bon, pas grave, c'est le métier qui rentre... Quoique non en fait puisque que 1) c'est tout de même la troisième édition et 2) quand on veut briller au Châtelet, il faut se mettre au niveau.
Et ne croyez pas que ceci n'a concerné que quelques "partenaires journalistes". Aucun dispositif (ou alors les concernés n'ont pas tous été prévenus) n'avait été prévu pour que les artistes ou VIP puissent accéder dans de bonnes conditions au théâtre du Châtelet.
Clarence Avant, pourtant annoncé comme une des stars de la cérémonie (son titre: "invité d'honneur des trophées" dans la documentation officielle) a eu du mal à rentrer, heureusement pour lui que les personnes l'accompagnant ont pu jouer des coudes (littéralement) pour lui frayer un chemin. Même Lilian Thuram (qui avait eu le mauvais goût de mettre un bonnet) n'a pas été reconnu par au moins un vigile. Il semblerait que le taxi qui devait aller prendre Maryse Condé n'est jamais arrivé.
Nous pourrions citer plusieurs personnalités ayant eu du mal à accéder au théâtre.
S'il est une société (par ailleurs cliente de Grioo.com), qui ne peut pas se plaindre de la cohue, c'est bien Phytospecific qui a su intelligemment distribué ses échantillons pour le plus grand bonheur des nombreuses dames présentes à la soirée.
|