Shakira a indiqué au sujet de l’initiative que “le véritable esprit de cette Coupe du Monde suppose la réalisation d’une contribution durable, on peut ajouter à l’héritage de ce moment historique une plateforme qui plaide en faveur de l’éducation de qualité pour les enfants d’Afrique du Sud et qui essaye de venir à bout de la pauvreté et des inégalités partout”.

L’artiste considère le Mondial comme un emblème de l’intégration de différentes cultures et elle a expliqué que sa chanson essaye de représenter l’esprit africain.

“J’ai grandi en dansant aux rythmes africains ou afrocolombiens dans mon pays. Je crois donc que nous sommes tous liés à l’Afrique par un cordon ombilical, et cette chanson comporte des sons du Cameroun, et des sons de la caraïbe. (...) C’est un syncrétisme de nombreuses influences toutes connectées à la mère Afrique”.

Quatre T-Shirt ont été créés sur lesquels on peut lire les slogans Waka waka et This time for Africa. Ils seront commercialisés dans le monde entier dès le 10 juin.

Traduit de l’espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com