samedi 20 octobre 2012
____Afrique, la vision négatif, représente 11% population mondiale, (702.6 millions d’africains) ne représentent que 1% des utilisateurs d'Internet. 1% du PNB mondial. En Afrique 32 pays sur 48 sont clasés parmi les plus pauvres du monde.
samedi 20 octobre 2012 à 12:29 :: __ L'Oracle imbibé(e) de sang: « territoire sans maître ». un demons ne se reconnait pas de maitre "Démon en armure"
Afrique, la vision négatif, représente 11% population mondiale
Commerce International Commerce International
Master Commerce International
Master Commerce International
AFRIQUE EXPORT
L’Afrique représente 11% de la population mondiale (702.6 millions d’africains). Seulement ils ne représentent que 1% des utilisateurs d'Internet.
L’Afrique représente seulement 1% du PNB mondial. En Afrique 32 pays sur 48 sont clasés parmi les plus pauvres du monde. Certains Pays africains ont fait d’importants progrès depuis ces dernières années, mais les opportunités avec les objectifs du millénaire sont faibles.
Leur participation aux exportations mondiales a diminué de 3.5% (en 1970) à 1.4% (fin 2002), ce qui représente une perte de 160 millions USD chaque année. Pour maintenir cette croissance, les Pays africains doivent favoriser leurs marches régionaux, ainsi afin d’accéder réellement à la globalisation.
Seulement ils reçoivent 0.6% de l’Investissement Direct à l'Étranger. Il se trouve qu’en Afrique ils ont besoin de 18 milliards USD par an pour créer des investissements nécessaires afin de consolider la croissance économique nécessaire. Dans l’OCDE les gouvernements sont invites autour de 20% de P.I.B., 30% dans beaucoup de pays asiatiques, mais 5% en Afrique.
L’investissement africain est quasiment public.
L’Afrique est en train de rester la marge de la globalisation. Avec une croissance moyenne de la population de 3% par an, il serait nécessaire d’avoir une croissance économique de 5% pour ne pas accroître le nombre de pauvres.
L’épidémie du SIDA et de la malaria font des ravages sur la population. Au Botswana, Afrique du Sud, Lesotho, Namibie, Swaziland et le Mozambique, autour de 30% de la population peut être porteuse du SIDA. Les conséquences sont dramatiques : orphelins, baisse de l’espérance de vie (les citadins ne peuvent étudier, économiser...) provoquant une baisse de projets d’études de commerce ou d’institutions...
Il se trouve qu'en moyenne, les guerres civiles en Afrique font diminuer le PNB de 2.2% annuel.
La corruption généralisée est le plus endémique.
La femme est très marginalisée.
Des menaces sont faites pour entraîner une collision inter religieuse (Nigeria).
Pour les sceptiques. Quelques raisons pour les plus sceptiques. Favoriser le développement africain conclura à ...
Obtenir des nouvelles marches plus stables pour les entreprises, en croissance et pas saturées.
Il existe de grandes opportunités d’investissement direct si l’Afrique est stable, démocratiquement et avec une classe moyenne bien développé.
Beaucoup de pays africains peuvent être une alternative à la délocalisation vers l’Asie.
Ils peuvent aider à consolider l’euro face au dollar.
Le “pétrole démocratique” (Nigeria, Guinée, Gabon) peut être une raison géostratégique d’une importante vitale pour l’Europe.
Une solution réelle pour l’immigration en Europe.
Freiner d'une certaine manière, les mouvements intégristes de quelques secteurs de la population musulmane africaine.
Peut-être que si nous n’inversons pas la situation, nous pourrons voir le “choc des civilisations” dans quelques pays (Nigeria).
On peut empêcher le développement dans le future d’un “intégrisme africain” (en non relation avec l’islam, sinon avec un possible “africanisme”).
École d'Affaires EENI (c) EENI- École d'Affaires Commerce International (1995-2012) France - Espagne - Brésil
Commerce International