Le Shintoïsme: une religion à part.

Le cas particulier du Shintoïsme du Japon: Le Shintoïsme, aussi peut être considéré comme une philosophie de la vie car il est justement basé, sur le respect de la nature et de la conscience de l'existence des forces telluriques et cosmiques, mais il fut récupéré en partie par le pouvoir temporel, ce qui entraîna une scission en lui.

A l'origine, le Shintoïsme est l'expression des traditions indigènes anciennes. On peut le définir comme un mélange d'adoration de la nature, de culte tribal, de culte des héros et de vénération pour l'Empereur. Le temple shintoïste est d'ordinaire le domicile d'une entité tutélaire ou d'une divinité protectrice du village, de la ville ou de la préfecture. Le grand temple d'Ise (Ise Jingu), qui abrite le sanctuaire d'Amaterasu Omikami, la Déesse du Soleil fondatrice de la Maison Impériale, est considéré comme protégeant la nation japonaise, ainsi que nombre de sanctuaires dédiés chacun à un Empereur particulier.

Selon la légende concernant l'origine de la nation, le gouvernement impérial revêtait, aux temps préhistoriques, la forme d'une théocratie. Pendant des siècles, on a cru que l'Empereur était d'essence divine. Cette croyance fut remise en honneur par le gouvernement de Meiji qui, en 1868, restaura le pouvoir de l'Empereur, institua un ministère des sanctuaires et nationalisa le culte shintoïste sous la forme de ce qu'on finit par considérer comme un Shintoïsme d'Etat. Mais certains prosélytes du Shintoïsme en tant que religion refusèrent de laisser nationaliser leurs groupement.

Le gouvernement traita alors ces groupes sur un pied d'égalité avec les autres religions et les catalogua comme "sectes shintoïstes". A la fin du dix-neuvième siècle, treize de ces sectes étaient reconnues. Depuis la deuxième guerre mondiale, des schismes et l'apparition de nouveaux groupements ont décuplé ce chiffre.

Le livre sacré du Shintoïsme est le Kojiki "récit des choses anciennes".

Analyse du fait religieux:

Aucun progrès ne peut se faire sans avoir écarté TOUS les concepts religieux "traditionnels" y compris ceux d'âme et de Dieu car ces mots sont interprétés de façon erronée depuis 20 siècles.

C'est un cap difficile à passer, et pour certains impossible, car ceux qui ne le passent pas ne vivent que des illusions créées par leur propre mental seraient-ils canonisés par l'Église Catholique Apostolique et Romaine. Les mots: Dieu et religion ne doivent plus être employés tant ils ont été falsifiés. Ils doivent être remplacés par les mots: Source-Mère et Foi.

Les bases de la Foi sont avant tout le Respect, l'Harmonie, l'Intégrité et l'Humilité.

Démonstration:

La Bible n'est pas un livre: car tant l'Ancien que le Nouveau Testament sont composés de plusieurs livres, rédigés par des auteurs différents et à des époques différentes. De la Genèse aux textes des Evangiles le sens initial de ces mots essentiels que sont dieu, Dieu, et âme a été perverti constamment.

Je n'invente strictement rien et ça ne peut prêter à AUCUNE polémique: la démonstration implacable puise ses informations dans la "sainte" fable elle-même !

Dans l'Ancien Testament (Genèse) il est écrit Elohim, un pluriel signifiant dieux. Plus loin ces dieux sont délogés par un seul mais qui reste de même nature, ce qu'il dit de lui-même sur son caractère peu aimable et rancunier ne laisse guère de doute sur le fait qu'il ne peut s'agir de Dieu: " je suis un dieu jaloux ", et c'est par une falsification ultérieure que les traducteurs écrirent Dieu, non seulement singulier mais Unique.

Bien longtemps après Moïse et Abraham, Jésus de retour d'Égypte (et sans doute d'Inde) où il ne peut qu'avoir connu l'enseignement du Bouddha qui le précéda de cinq siècle, s'efforça de délivrer à peu de choses près le même message que lui.

Il enseigna la réelle nature de "Dieu" et de "l'âme" (tel qu'il en sera traité plus loin dans ce site) mais il ne fut pas compris, et l'erreur de ses disciples s'est transmise jusqu'à nous.

En effet, ces deux mots, nous ont été transmis par quatre élèves ( les évangélistes ) qui, pour le moins que l'on puisse dire, étaient particulièrement bouchés à La Véritable Spiritualité ! Comme l'avait bien remarqué leur Maître : vous ne comprenez pas encore et vous ne saisissez pas, avez-vous donc l'esprit bouché ? ( Marc VIII, 17 ). Et : vous aussi maintenant encore, vous êtes sans intelligence ? ( Mathieu XV, 16 ).



Examinons les faits:

D'aucuns m'ont dit que ce point de vue serait exagéré, mais non il ne l'est pas: Les religions sont bel et bien un fléau pour l'humanité.

Ce point de vue n'est ni hâtif, ni abusif: il est le résultat d'une vie d'étude, et d'un long travail sur moi-même pour avoir pris conscience d'abord, puis m'être libéré ensuite, des implants néfastes des religions dans mon esprit. Ce n'est pas non plus une vue tronquée, partielle, c'est une vision objective et globale. Il est exact qu'il y a eu, de tout temps, des personnalités religieuses admirables: comme Saint François d'Assise au sein du christianisme, ou le poète soufi Rûmi au sein de l'Islam, et ce ne sont que deux exemples, au nom desquels l'on m'a dit " ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain", ce à quoi je répond: "conservons la Foi en ce que nous voulons et jetons les religions".

Je m'explique: il est inconcevable aujourd'hui que des personnes intègres, si elles ont un tant soit peu d'honneur, puissent rester au sein de telles institutions, cela leur ôte toute crédibilité.

Elles doivent penser à ce que les autres pensent d'elles : "dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es" ou "qui se ressemble s'assemble", qui ne sont que de simples vérités populaires mais néanmoins pleines de bon sens, et elles ont le devoir de donner l'exemple en se dissociant des crapules fanatiques et perverses qui sont très souvent à la tête de ces institutions malfaisantes.

Sait-on que la catégorie sociale la plus contaminée au monde par le SIDA, en % de sujets atteints, n'est pas les Noirs africains comme on le prétend, mais le clergé catholique américain ? http://www.foibiblique.com/abf/sida_et_pr%C3%AAtres.htm Et cela malgré tous les efforts déployés pour le dissimuler : " l’évêque Emerson Moore quitta l’archevêché de New York en 1995 pour aller mourir du Sida dans un hospice du Minnesota. Sur son certificat décès, il fut inscrit : " Mort de causes naturelles inconnues ".

Le quotidien texan “Dallas Morning News” a fait sensation en mettant en ligne un véritable moteur de recherche anti-curés pédophiles ! Le résultat est édifiant : sur 178 diocèses américains, 111 ont été touchés par des scandales de pédophilie, soit plus de 60 % d’entre eux ! (Les informations ont été soigneusement classées par Etats et par diocèses. Le quotidien a répertorié tous les cas de pédophilie de ces vingt dernières années à propos desquels l’Eglise n’a rien fait sinon, le plus souvent, délier les cordons de la bourse pour indemniser les victimes et muter discrètement les prêtres coupables.)

Les écarter du sacerdoce est une obligation, ne fût-ce que pour protéger les enfants innocents qui sont "éduqués" par eux. L'Eglise catholique ne le fait pas, donc elle approuve ces pratiques, donc elle mérite l'adjectif de satanique, puisqu'elle corrompt volontairement la jeunesse.

Dessin de Palomo paru dans Reforma Mexico Lorsque l'on est prêtre catholique honnête envers ses serments (par hypothèse gratuite, il doit bien en exister) et que l'on apprend - comme tout un chacun - que 450 de ses confrères sont inculpés de pédophilie sur les plaintes de leurs victimes, sans que le Pape ne les punisse autrement que par une simple admonestation à retardement (qui lui fut imposée par les médias) l'on doit - si l'on n'est pas pédophile soi-même - impérativement quitter l'Eglise catholique. Point ! Y rester signifierait, soit que l'on est pédophile, soit que l'on est complice: en approuvant ou en tolérant, ces pratiques.

" Des archevêques et évêques sont impliqués. 10% des 25 000 prêtres américain sont impliqués dans des affaires de pédophilie. Ces affaires ont un impact important auprès des donateurs et pourraient constituer une lame de fond contre l'Eglise catholique américaine et peut-être l'Europe... "

Source : " Le Monde " 14 mars 2002, " Libération " 21 mars 2002, "Le nouvel Observateur" 28 Mars 2002.

La revue de presse des prêtres pédophiles:

http://www.apostasie.org/french/pedo/fait.html Partir en protestant est donc la seule issue pour un homme d'honneur, donc il aurait dû y avoir des démissions en masse. Mais je n'ai pas eu connaissance d'une seule ! Pourquoi ? Réponse: parce que la religion n'est qu'une comédie hypocrite.

  • Un être humain qui se respecte lui-même respecte ses serments, ne fréquente que des gens honnêtes, et doit ne faire partie que d'institutions totalement honnêtes. S'il n'y en a pas, il s'abstient de fréquenter qui que ce soit et affronte la solitude, ce qui est mon cas.

Ne pensez-vous pas que :

  • Un être humain qui se respecte s'il entre par erreur de jeunesse dans une institution qui a pratiqué le meurtre à l'échelle planétaire, continue à le pratiquer, et est associée depuis toujours aux pires actes criminels, se doit quand il le comprend, de la quitter. Point !
  • Un être humain qui se respecte ne doit pas fréquenter de telles gens ou de telles institutions corrompues, même si en leur sein il y a des gens qui ne participent pas de la corruption générale. Il ne se mélange pas à elles. Point !
  • Un être humain qui se respecte rejette une institution pédophile depuis toujours. Dans "Les Confessions" Jean Jacques Rousseau, n'a-t-il pas il raconté l'agression sexuelle qu'il a subi de la part d'un prêtre lorsqu'il était encore enfant, dans un établissement religieux ?

C'est le laxisme envers les crimes des religions qui permet à celles-ci de perpétuer leurs actes criminels. Comment ne pas comprendre, tellement c'est évident, que: