Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 24 février 2010

_____Afrique originelle, zone quasiment inviolée où des hommes et des femmes d'aujourd'hui perpétuent des modes de vie ancestraux. Le continent africain est un tout, bien plus grand que la somme des éléments qui le composent..rituel et initiées

Les VALEURS FONDEMENTAUX de l'être "noirs" Ancestraux et contemporain

  • zone quasiment inviolée où des hommes et des femmes d'aujourd'hui perpétuent des modes de vie ancestraux, il ramène une galerie de portraits qui sont un plaisir de l'oeil autant qu'une rencontre avec l'inconnu. Batailles, retours de chasse, jeux d'enfants, parades, toutes ces scènes du quotidien sont autant d'instants qui saisissent les hommes dans leurs nombreux rituels. Les lèvres étirées par des grands plateaux d'argile, les lobes allongés, les corps peints, marqués, scarifiés, sont l'expression d'une société traditionnelle et vulnérable qui côtoie aussi la violence des armes.
  • La richesse et l'étonnante diversité des traditions culturelles d'Afrique sont immortalisées, la vie de peuples traditionnels à travers ce continent vaste et nuancé. Sur tous les aspects des cultures africaines, il s'articule autour des valeurs fondamentales que sont le sens du lieu, le profond respect des rythmes de la nature, l'importance des étapes de la vie ou le culte de la sagesse.
  • L'exubérance et la générosité intrinsèque de chaque communauté, qui nourrissent les notions de fierté individuelle et de dignité spirituelle.
  • la présence surnaturelle de Dieu et l'homme noirs ancestraux

Le monde visible tel que nous le percevons ne constitue qu’une petite partie de la réalité. Comme-ci vous voyez un iceberg; un bloc de glace d'eau douce dérivant sur la mer d'un côté et sous la mer l'autre face caché. Plus simplement la face caché de lalune et la face visible. Le monde principal, la véritable réalité, c’est le monde invisible du Créateur; il est bien plus réel, bien plus libre et beaucoup plus influent que nous ne l’imaginons.

  • Les forces invisibles ne sont pas toujours divines "voyage dans le monde astrale"

Spiritisme, Occultisme.. spritualité

Il existe des puissances invisibles qui ne sont pas divines; elles coéxiste avec Dieu et leur inspiration est bénifique pour les être fais de matière physique (fécale). C'est une doctrine fondée sur l'existence et les manifestations des esprits, en particulier des esprits érrants dans l'au délà; Le spiritisme tente d'entrer en communication avec ces esprits par le moyen de supports amtériels inanimés-table tournantes-ou de sujets en état de transe hypnotique-médiums. Ce n'est pas le diable mais une doctrine caché aux publics non-initiées et enseignée aux initiées.

Les esprits ont une existence réelle, vérifiable. C'est sur cette croyance érigée en doctrine que l'africain contemporain trouvera son chemin. II entrevoit tout d'abord le principe de nouvelles lois naturelles : celles qui régissent les rapports du monde visible et du monde invisible; il reconnaît dans l'action de ce dernier une forces de la nature dont la connaissance doit jeter la mumière sur une foule de problèmes réputés insolubles, et il en comprend la portée au point de vue réligieux mais notant que la notion "dieu, l'invisible ne prend pas la conotation réligieuse".

De ce principe découle la solution de toutes les anomalies apparentes de la vie humaine, les preuves matérielles que donnent le spiritisme de l'existence de lêtre (fécale) est faussement qualifiés de surnaturels sont soumis à des lois qui régissent le monde visible et invisible.

  • Le continent africain est un tout, bien plus grand que la somme des éléments qui le composent.

http://livre.fnac.com/a1559120/Carol-Beckwith-Visages-d-Afrique?Fr=20&To=0&Ra=-1&from=201&mid=1857046

lire la suite

___Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; ne cacherait-il pas un dangereux secret ? L'Afrique vit en étroite communion avec le monde visible de la terre et les forces invisibles.

1 Aux frontières du surnaturel voyage Aux frontières de l'irréel

..mais quel est le cafard hybride qui a crée le temps.. l'amour..et la mort

L'IDIOTIE DU TEMPS

  • Le monde visible qui nous environne est-il le seul qui soit vrai ?
  • Le monde invisible est-il digne de notre espérance ?
  • Ce monde que nous voyons peut-il être celui que Dieu a créé ? Pourquoi est-il si malade ? Pourquoi autant de contradictions, de souffrance ?

l'inter-action entre les deux mondes - le visible et l'invisible, le naturel et le surnaturel - et comment ils peuvent affecter notre vie de tous les jours.

"Rumeurs d'un autre monde" se lit comme une conversation, invitant les sceptiques de la religion comme les déçus de l'Église à considérer la possibilité qu'un monde invisible et surnaturel échappe au regard et coexiste avec le monde visible. La frontière est étroite entre le naturel et le surnaturel. Nous expérimentons les plus grandes réalités au travers des plus petites choses, et nous devons apprendre à faire la différence.

1 Quelques exemples ?

  • « Ceux qui sont au Ciel peuvent-ils voir ce qui se passe sur la terre ?
  • La sexualité existera-t-elle au Ciel ?
  • Y aura-t-il des animaux au Ciel ?
  • Y a-t-il un purgatoire ? »

Car même si c'est un sujet que l'on évite, la mort, elle, n'évite personne.

baal (Dieux noirs)

L'Afrique vit en étroite communion avec le monde visible de la terre et les forces invisibles. Cette interaction entre hommes et dieux détermine, y compris aujourd'hui, les sociétés africaines, en équilibre entre le réel et le surnaturel, le visible et l'invisible, le monde des esprits et des...et des dieux. Sur terre, ceux qui les représentent ont un pouvoir immense. Ils sont gardiens des traditions, piliers de la société. Féticheuses, prêtres, sorciers, magiciens, guérisseurs, prophètes... Ce second livre de Daniel Lainé présente les portraits photographiques de ces hommes et femmes, lors de rituels, exorcismes, danses, pratiques magiques, souvent inaccessibles aux non-initiés, et dont beaucoup ont déjà disparu. Afrique du Sud, Bénin, kameroun, kongo, kôte-d'Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Mali, Nigeria, Ouganda, Sénégal, Togo...etc

Ainsi l'homme serait en faite un hybride (un demi dieux) un sous-espèces ou une espèces intraspécifique..entre la matière fécale et l'esprit voir le soufle divin qui l'anime

..et de toute manière, le mystishisme de l'afrique n'a pas été révelé a l'homme blanc et l'homme noirs n'en connaitrais qu'une portion

hybride

En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces (croisement interspécifique) ou genres (croisement intergénérique) différents. L'hybride présente un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents. Lors de croisements interspécifiques, le terme métis est aussi utilisé.

L'hybridation est toutefois différente de la manipulation génétique dans la mesure où l'hybridation, même si elle est peut être provoquée par l'homme, peut aussi se produire naturellement.

intraspécifique..entre la matière fécale et l'esprit divin qui l'anime

http://livre.fnac.com/a2004148/Daniel-Laine-Dieux-noirs?PID=1

lire la suite

__"Marginalité et Errance dans la littérature et le cinéma africains francophones", tout parle de l'Errance et de la richesse des rencontres… L'afrique n'est pas les Etats-Unis

L’homme est rarement là, mais de toute façon l’errance est la quête d’un lieu, pas d’une altérité, puisque même quand il est là, ce n’est que pour mieux nous montrer le lieu dans lequel il évolue.

L'afrique noire (l'homme) est un grand solitaire, dans son errance. L’image, quand on la regarde attentivement, frappe par sa profondeur, sa grandeur, sa latitude, sa beauté.Mais aussi son authenticité. On s’y plonge, on y cherche le détail. Les lignes sont toujours la sève de l’image, elles lui donnent clairement une grande dynamique, elles guident la lecture, parfois la gênent, mais elles font l’image.

  • le regard de l'homme noir sur lui-même

«Qu'est-ce qu'être un homme noir?» dit_on "black"

L'afrique n'est pas les Etats-Unis, ni la france: ni blackploitation ni Spike Lee. Et pourtant, penchons-nous sur notre propre identité, notre propre histoire, pour nous ouvrir sans fard à autrui.

Le regard de l'homme blanc sur l'homme noir; le regard de l'homme noir sur lui-même: C'est le sable, la poussière de l'Afrique, l'asphalte de notre Occident, la chaleur, le soleil, le dieu noire oublié (ds): Comme après la disparition d'un être cher, il faut un temps de deuil, un temps pour survivre avec ses certitudes envolées, ses incertitudes étalées, ses angoisses révélées; le dieu tutélaire de la vie francanglais, franricaine n'est pas invincible, chacun doit affronter cette nouvelle peur.

  • Vous pensiez peut-être tout savoir sur les méfaits de l'homme noire, ses croyances et ses origines, ses mythes ancestrales.. Avoir tout compris de ce que peut ressentir celui qui est né dans une peau colorée.

Les "nègres", ne sont pas nègres sortis de l'ombre. "ils seraient "les nègres affranchis"

Aujourd'hui, cela va presque de soi : les "noirs" affranchis. Avec plusieures siècle et demi de retard, ces "affranchis" ont gagné ce qu'Auguste Maquet, célèbre "nègre" d'Alexandre Dumas, n'avait pu obtenir malgré un procès retentissant : la reconnaissance. Voire une certaine fortune. "Notre époque est à la transparence.

  • "Marginalité et Errance dans la littérature et le cinéma africains francophones", tout parle de l'Errance et de la richesse des rencontres…

Afrique et de rêve… Momar chante la Paix en français, en anglais et en wolof. Il dit que s'il ne tenait qu'à lui, "tous les fils d'Adam rassembleraient leurs cœurs pour n'en former qu'un". Des racines africaines, au Rock qui vient de la terre, en passant par le Blues des "passeurs de racines", un homme salue ses deux mères, un père berce son enfant et la note bleue persiste jusqu'à se transformer en Gospel, en prière…

http://www.africultures.com/php/index.php?nav=murmure&no=1711

lire la suite