• The Power of Now
  • La vie manifestée et non manifestée

Tolle distingue la vie manifestée, «les multiples formes de vie qui sont soumis à la naissance et la mort," 11 de la non-manifesté, «la Vie Une delà de la forme." 12 C'est ce qu'il appelle être «l'éternel, toujours présent One Life ", qui" n'est pas seulement au-delà, mais aussi au plus profond de toutes les formes que dans son essence invisible et indestructible la plus profonde. " 11 Parfois, il utilise le terme de Dieu , mais il préfère être comme "un concept ouvert,« quelque chose », il est impossible pour former une image mentale de "et qui" ne réduit pas l'invisible infini à une entité finie. " 13 Il parle aussi de la non-manifesté. Ce qu'il dit est la même que l'Etre, mais tout être est un terme positif, "Non-Manifesté tentatives, par le biais de la négation, pour exprimer ce qui ne peut pas être parlé, pensé ou imaginé." 14

Le moi et le plus profond Présence

Le livre commence par Tolle rappelant son expérience initiale de transformation quand il avait vingt-neuf ans. Cette expérience spirituelle était celui qui non seulement lui a secoué dans une conscience intense du moment présent, mais aussi celui qui a suggéré son être intérieur, ou l'auto avait jusque-là des profondeurs insoupçonnées:? "Suis-je un ou deux si je ne peux pas vivre avec moi-même, il doit y avoir être deux de moi:. le «je» et le «soi» que «je» ne peut pas vivre avec " 15

Pour Tolle l' ego est un sentiment d'auto dérivée du contenu et de l'activité de l'esprit. Il est «une image mentale de qui vous êtes, en fonction de votre climatisation personnelle et culturelle." 16 Il fait remarquer que pratiquement tout le monde entend une «voix» dans leur tête tout le temps, les involontaires et souvent répétitif processus de pensée de notre esprits. Comme nous vivons "les commentaires vocaux, spécule, les juges, compare, se plaint, aime, n'aime pas, et ainsi de suite." Il peut être de revivre le passé ou les répétitions imaginées des situations futures.. 17

Tolle prétend qu'il ya un sens plus profond de soi que l'ego, une présence consciente qui peut être connu de diverses manières. Une méthode qu'il recommande est tout simplement d'écouter la voix dans la tête sans le juger d'une façon ou d'être pris dans son contenu. Juste en «regardant le penseur« dans la tête, dit-il, «Vous vous rendrez vite compte: il est la voix, et ici je suis à l'écoute de l'." Que je suis prise de conscience est «un sentiment de votre propre présence ... (suite) au-delà de l'esprit." 18 Et comme on devient conscient de ce moi profond comme une présence consciente, de sorte que la pensée involontaire commence à se calmer, ce qui donne manière à l'immobilité, la paix et ce qu'il appelle «la joie de l'Etre."

Traces

Tolle sur diverses conséquences d'avoir une conscience de soi (un ego) qui est identifié avec l'esprit pensant.

Séparation

L'esprit, selon Tolle, "crée un écran opaque de concepts, des étiquettes, des images, des mots, des jugements et des définitions." 20 Ces constructions mentales sont la monnaie avec laquelle l'esprit fonctionne, et l'ego se rapporte à ces constructions plutôt que directement aux réalités qu'ils représentent. Et ce qu'il dit que ce "écran opaque" les deux "blocs toutes les relations vraies» et «crée l'illusion de la séparation." Nous ne nous sentons en harmonie avec tout ce qui est (même si nous croyons que nous sommes); ". Il ya vous et un autre totalement distincte" nous nous sentons séparés, comme si 20

Résistance

La réalité est souvent en désaccord avec la façon dont l'esprit croit les choses devraient être. En conséquence, le moi a pour contrer les défis constants à son identité et ses espoirs pour l'accomplissement. Cela donne lieu à l'ego des mécanismes de défense , 21 et devient une «résistance habituelle ou le déni de ce qui est." 22

La douleur émotionnelle

Tolle utilise «l'esprit» le mot d'inclure non seulement les pensées, mais aussi des émotions, la réaction du corps à ces pensées 23 En outre, il affirme que toutes les douleurs émotionnelles que nous éprouvons tout au long de la vie laisse derrière lui un résidu de la douleur qui devient logé dans l'esprit et le corps, et dont les couleurs de nos réactions à des expériences nouvelles. 24

Il considère que cette douleur résiduelle comme «une entité invisible dans son propre droit» et appelle «le corps de souffrance émotionnelle". " 25 La plupart du temps cette «corps de souffrance» sommeille, mais tout ce qui résonne avec les blessures du passé (même une remarque innocente de chance) peut-il déclencher dans un mode actif. A ce stade, il nous semble prendre le dessus et nous devenons irrationnelle irritée, impatiente ou déprimé. On peut vouloir blesser quelqu'un ou nous avons besoin de quelque drame dans la vie. 26

La résistance habituelle

dit Tolle, "crée le malaise et le mécontentement que la plupart des gens acceptent que la vie normale." 22 Mais quand cette résistance est renforcée par quelque défi à l'ego, il fait apparaître plus de négativité intense qui "signifie souvent que la douleur le corps a été déclenché. " 22

Perte de l'Etre

- La plupart des gens ont connu des moments de calme intérieur, quand l'esprit a été faite «sans voix» par une certaine expérience d'une grande beauté, ou d'émerveillement, ou un danger encore plus génial. "Et dans ce silence," dit Tolle, "il ya une joie subtile mais intense, il ya l'amour, il ya la paix." 27 Mais ces états naturels de la connectivité intérieure avec l'Etre sont perdus dès que l'esprit commence à penser à leur sujet. 27

Externalisation

- Lorsque la connectivité avec l'Etre est perdu, avec le calme et la joie qu'elle entraîne, l'esprit va commencer à chercher un substitut plaisir. "Tous les fringales," Tolle dit, "sont le salut esprit de recherche ou à l'exécution dans les choses extérieures et à l'avenir comme un substitut à la joie de l'Etre." 28 «Les gens vont souvent entrer dans une poursuite compulsive de l'ego-gratification ... ils s'efforcent après les possessions, l'argent, le succès, la puissance, la reconnaissance ou une relation spéciale, essentiellement afin qu'ils puissent se sentir mieux. " 29

D'autres choses l'ego d'identifier avec dans l'ordre de se sentir bien comprendre notre travail, le statut social, la connaissance et de l'éducation, l'apparence physique, les systèmes de croyances, mais aussi politique, raciale, nationaliste, religieux ou d'autres identités collectives. "Aucun d'entre eux est que vous, commente Tolle. [29

  • La vie dans le présent__

Le message fondamental du livre de Tolle, c'est que notre mode de conscience peut être transformé. La clé pour devenir libre de l'esprit égoïque, avec toutes ses conséquences, est de devenir profondément conscient de ce moment présent, ou, comme Tolle l'appelle souvent, «l'Or». 30 Les conséquences de l'être dans le peuvent désormais également être tracée à partir de son livre.

  • Connectivité

- En lieu et place de la séparation est une connectivité deux fois. Pour être présent est de devenir à la fois reconnecté avec l'Etre lui-même, et avec tous les autres êtres. La présence est un «état de feutre unité avec l'Etre ... connectivité avec quelque chose incommensurable et indestructible ... qui est essentiellement vous et pourtant il est beaucoup plus grande que vous." 11 C'est à son tour nous permet d'entrer dans des relations plus profondes avec les autres. "En venant de l'Etre, vous verrez le corps d'une autre personne et de l'esprit comme un simple écran ... derrière lequel vous pouvez sentir leur vraie réalité, comme vous le vôtre se sentir ... La compassion est la prise de conscience d'un lien profond entre vous et toutes les créatures." 31

  • Acceptation

- Plutôt que de résister vie telle qu'elle est réellement dans le moment présent, on l'accepte pour ce qu'elle est, sans étiquetage ou d'un jugement. "Lui permettant d'être comme il est ... vous emmène au-delà de l'esprit avec ses profils de résistance ..." 32

Tolle parle pas seulement de l'acceptation de ce qui est, mais aussi de l'abandon à elle. 33 C'est «la sagesse simple mais profonde de céder à plutôt que s'opposer à l'écoulement de la vie ... de se rendre, c'est d'accepter le moment présent sans condition et sans réservation. " 34

Cela peut facilement être mal compris, et Tolle poursuit en expliquant qu'il ne suggère pas n'importe qui devrait accepter pour toujours une situation désagréable dans la vie. C'est la résignation. L'abandon est un phénomène purement intérieure, changer notre attitude si nous acceptons la façon dont les choses sont en ce moment. Ensuite, nous pouvons agir de façon positive pour changer la situation actuelle, et comme l'action positive est susceptible d'être beaucoup plus efficace que si elle est née de la colère, la frustration ou le désespoir de la résistance. 35

  • La joie d'être

- au lieu de la douleur il ya la paix, la tranquillité et la joie. Au lieu de la perte de l'être il ya reconnectedness avec l'Etre. Au lieu de substituts externes de joie il ya une joie intérieure qui est indépendante des conditions extérieures. "Dès que vous honorez le moment présent, tout le malheur et la lutte se dissoudre, et la vie commence à couler avec joie et simplicité." 36 «Vous demeurerez dans Être - immuable, intemporelle, immortelle - et vous ne sont plus à charge pour l'accomplissement ou le bonheur sur le monde extérieur. " 31

Les moyens de transformation des moyens naturels de transformation

De temps en temps, dit Tolle, la transformation de la conscience humaine se produit spontanément, dans un dramatique et une fois pour toute la manière, à la suite de la cession totale dans le visage de la souffrance intense. 37 Il affirme sa propre transformation qui s'est passé en un peu de cette façon , au milieu d'une nuit. 38 Pourtant, il reconnaît que «la plupart des gens ... ont à y travailler." 39

En général, «tout ce qui rend l'esprit impuissant" servira à apporter à cette transformation, au moins temporairement. Parfois, une grande beauté, un effort extrême, ni un grand danger, rendra l'esprit muet et calme intérieur permettent d'être connu. 27 Il se produit naturellement dans une situation d'urgence de vie ou de mort, quand il n'ya pas de temps pour l'esprit à se soucier au cours d'un problème. Quelque chose d'autre prend le relais à ces moments-là, "une présence intense conscience», et quelle que soit la réponse est nécessaire vient naturellement à partir de ce. 40 Il peut également se produire lorsque la présence de la mort, ou tout en témoignant l'accouchement, au cours d'une maladie grave, ou au cours de l'intimité physique. 41 edit Les moyens de d'encourager la transformation

Il ya plusieurs façons de cultiver la conscience du moment présent. Tolle fait les suggestions suivantes dans son livre:

  • Regarder le penseur

- Simplement écouter la voix dans la tête (les pensées de l'esprit la pensée), sans juger ni condamner ce que vous entendez, jusqu'à ce que vous êtes conscient à la fois de la voix, et de votre propre présence de l'écouter. 18 Plus généralement, d'observer non seulement vos pensées, mais aussi de vos émotions et la façon dont vous réagissez dans diverses situations, à nouveau, sans le juger ou de l'analyse ou de faire un problème hors de lui. "Il suffit de regarder la pensée, l'émotion, d'observer la réaction" jusqu'à ce que vous devenez conscient de votre propre encore, en observant la présence, "l'observateur silencieux." 42

  • Regarder le «corps de souffrance»

- La même approche peut également être utilisé pour briser la puissance de la «douleur du corps». Tant que nous refusons de faire face à la douleur émotionnelle vivre en nous, il survit, affirme Tolle, mais dès que nous y sommes confrontés, l'observer et sentir son énergie à l'intérieur, sa puissance est brisée. Nous ne pouvons pas combattre directement, mais il est assez regardant. "Regarder il implique l'accepter comme une partie de ce qui est en ce moment." Nous pouvons devenir présente tout simplement en devenant le témoin ou l'observateur de la «corps de souffrance». 43

  • Concentrer l'attention sur le présent

- Devenir intensément conscient du moment présent, sans y penser ou d'étiquetage de son contenu, crée un vide dans l'esprit de la pensée en amont et aussi la conscience de sa propre présence. Toute activité de routine, telles que monter des escaliers, ou se laver les mains, peut devenir un véhicule pour le moment présent de sensibilisation. "Faites très attention à chaque pas, chaque mouvement, même à votre respiration." 44

  • Alerte d'attente

- Tolle propose une expérience. Fermez les yeux, dire «Je me demande ce que ma pensée suivante sera,« deviennent alors très vigilant et attendre; être comme un chat qui guette un trou de souris. Tant que vous restez assez alerte, pas de pensée viendra, mais dès que le niveau de vigilance chutes, les pensées se précipitent à nouveau. 45

Prise de conscience de la nature - Vraiment à regarder la nature, vraiment à écouter des sons naturels, exige le silence complet et la présence intense. C'est seulement alors que nous devenons vraiment conscience de la beauté, la puissance, la majesté et la splendeur du monde naturel. Regardez et voyez; écouter et d'entendre. En fait, il s'agit d'un processus à double sens, car il ya une essence intérieure sans nom dans la nature qui résonne avec notre essence intérieure, et qui nous aide à devenir réellement présent. 46

Sentant le «corps intérieur» - un concept important pour Tolle, à laquelle il consacre le chapitre 6, est ce qu'il appelle «le corps intérieur," qu'il décrit comme «la présence anime en vous» 47 ou «le domaine de l'énergie invisible qui donne vie à ce que vous percevez comme le corps physique. " 48 Ce qu'il semble vouloir dire par là, c'est la capacité à ressentir la vitalité du corps et chaque partie de celui-ci. "Sentez-vous (votre corps) de l'intérieur. Est-il vivant? Y at-il la vie dans vos mains, bras, jambes et les pieds? ... Gardez en se concentrant sur la sensation ... Ne pas commencer à penser à ce sujet. Sentez ... Peut-être il ya juste un léger picotement dans vos mains ou les pieds ... Les plus d'attention que vous lui donnez, le plus clair et plus il deviendra " 48

La culture de ce sentiment subtil est une pratique importante de transformation pour Tolle. De gauche à elle-même, l'esprit va absorber toute notre conscience, et nous ne pouvons pas arrêter de penser. Mais en devenant conscient de la vitalité de notre corps nous réclamons la conscience de l'esprit. 47 La clé d'une transformation durable de la conscience, dit-il, est de maintenir une certaine prise de conscience du corps en tout temps. 49 Pour aider à développer cela, il suggère d'utiliser les moments de calme, par exemple en attendant quelque chose, afin de raviver cette prise de conscience du corps. 50 Tout ce que nous ressentons nous amène dans le moment présent car il n'y a pas de sentiment dans le passé ou l'avenir. Il suggère également cette prise de conscience du corps dans une méditation, et en «inondant» de chaque partie du corps avec la conscience, en particulier la nuit dernière chose et la première chose le matin. 51

  • Respiration

- La respiration consciente est une forme précieuse de la méditation en soi, car elle nous fait prendre conscience de l'instant présent. Plus que cela, il peut aussi aider à nous mettre en contact avec le corps, qui Tolle dit peut être particulièrement utile dans les occasions où il nous est difficile de se sentir la vivacité à l'intérieur. 52

  • Acceptation et Surrender

- Ces concepts connexes ne sont pas seulement les caractéristiques d'une vie vécue dans la puissance de «l'Maintenant, ils sont aussi d'importants moyens de transformation. «L'acceptation», dit Tolle, "libère immédiatement vous de la domination esprit et ainsi vous reconnecte avec l'Etre." 32 Le pardon, dit Tolle, peut être à la fois donné à ce qui est passé et à l'heure actuelle, «reconnaissant la non-substantialité du passé "ainsi que" permettant à l'heure actuelle, d'être comme il est. " "Par le pardon", dit-il, «le miracle de la transformation qui se passe." 53 Surrender - «l'acceptation intérieure de ce qui est sans aucune réserve ... vous transforme." 54 Dans ce contexte Tolle reconnaît l'expérience chrétienne traditionnelle spirituelle de l' Chemin de la Croix comme un autre moyen de l'illumination. 55

  • Vivre le non-manifesté

Chapitre 7 de la Power of Now est appelé «les portails dans le Non-Manifesté."

Dans le cadre de cette récapitule brièvement quelques-unes des façons de devenir conscient et présent qui Tolle a déjà décrit, mais il les met en plus grand, plus théologique, le contexte. Ils sont considérés comme des moyens d'accès à la sphère sans forme, le Non-Manifesté,

"l'Etre dans tous les êtres." 56

Il s'agit notamment de la sensibilisation du «corps intérieur», 57 étant présent dans le moment présent (qui Tolle dit est le portail principal et un aspect essentiel de toute autre portail), 58 de la cessation de la pensée, 59 et de la remise. 60 Tolle mentionne ensuite deux autres portails des:

  • Silence -

Tolle affirme la présence de la non-manifesté peuvent se faire sentir dans tous les sons, parce que tous les sons proviennent du fait et retourner au silence. Silence permet à chaque son d'être lui-même, et est donc une partie non-manifesté de tous les sons. "Le non-manifesté est présent dans ce monde que le silence." En accordant plus d'attention au silence que les sons, l'esprit se calme, et on entre dans le domaine de la non-manifesté.

  • Espace - De même, dit-il, «rien ne peut exister sans aucune-chose, sans l'espace vide qui lui permet d'être." Chaque chose physique a besoin d'espace au sein duquel existent, et les deux vient de et retourne à rien. En outre, sur les échelles atomiques et sub-atomique, il se compose de beaucoup plus d'espace vide que toute autre chose. De cette façon, le Non-Manifesté imprègne toutes choses, mais l'espace vide est aussi facile d'oublier que le silence. 62
  • Espace et le temps, dit Tolle, "sont les deux attributs essentiels de Dieu, l'infini et l'éternité, perçus comme s'ils avaient une existence externe, hors de vous." A l'intérieur, «l'espace est le domaine encore, infiniment profond de non-mental" tandis que "l'équivalent intérieure du temps, c'est la présence, la conscience de l'éternel maintenant." 63

Il mentionne également deux portails involontaires dans le Non-Manifesté:.

  • Sommeil sans rêve et la mort consciente 64




The Power of Now:

Un Guide à l'illumination spirituelle est un livre par Eckhart Tolle . Il dit que le livre "représente l'essence de mon travail, dans la mesure où il peut être transmis par des mots", 1 et qu'il "peut être considéré comme une réaffirmation de notre temps de celui enseignement spirituel intemporel, l'essence de toute religions ». 2 Publié dans les années 1990 avec un tirage initial de 3.000 exemplaires 3 la croissance des ventes du livre «accélérée en 2000, après Oprah Winfrey a recommandé dans son magazine, O . 4 Il est apparu sur le New-York liste fois Best Seller et ont été traduits en 33 langues. 5 En 2009, trois millions d'exemplaires avaient été vendus en Amérique du Nord. 6

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/The_Power_of_Now

En une époque où les anciennes traditions disparaissent pour laisser la place au culte du Dieu Unique, Ahès, une déesse celte, cherche à enrayer l’expansion du christianisme.

Pour cela, elle ordonne la naissance d’un messie des anciennes croyances pour mener le combat et repousser à tout jamais l’envahisseur chrétien.

  • Fils d’un esprit des airs et d’une vierge, Merlin suivra-t-il les voies qui lui sont tracées ?

http://www.bedetheque.com/album-2549-BD-L-eveil-du-pouvoir.html

Quand on veut que le monde change, il faut commencer par nous changer nous-mêmes, nous libérer de nos peurs et de nos fausses croyances, ne pas rejeter la faute sur les autres mais s'interroger soi-même pour voir si nous avons respecté les règles universelles et ne surtout pas attendre que les extraterrestres viennent nous sauver, ce qui serait une violation de notre libre-arbitre.

Personne ne viendra vous sauver à part vous-mêmes et seulement si vous acceptez de faire appel à toutes les hiérarchies Angéliques qui ne peuvent pas intervenir si nous ne le leur demandons pas, car elles ne violeront jamais notre libre-arbitre.

Pour ceux qui s'imaginent encore que ce sont les Pléïadiens qui viendront vous sauver, il serait temps qu'ils fassent leur prise de conscience, et de rapprocher l'histoire d'Asthar Sheran du Projet Blue Beam et du film V

Ne vous laissez manipuler par les inventions des Illuminati-Reptiliens qui vous font croire que les extraterrestres viendront vous sauver ! Vous ne pourrez vous sauver que vous-mêmes en prenant conscience et en appelant à l'aide toutes les hiérarchies Angéliques !

Replacez les règles universelles avant toutes les règles du Droit humain qui a été inventé par les hommes. Interrogez-vous sur votre place dans l'Univers et s'il y a encore lieu de faire passer les religions avant notre Père Eternel et ses règles Universelles.

La Terre et les millions d'animaux qui meurent dans le monde, sont en train de nous donner des signes et il serait temps que l'humanité prenne conscience de ce qu'elle est et qu'elle agisse en conséquence, si elle ne veut pas elle-même provoquer sa propre destruction.

Nous le répétons encore une fois, en mars et en novembre 2011, nous vivrons deux étapes importantes du changement cosmique et de l'ascension de l'ensemble de notre système solaire vers le centre de la Galaxie. Eloignez-vous des prophéties bibliques apocalyptiques qui prévoient la fin du monde.

Le calendrier Maya n'a jamais prédit la fin du monde, mais notre entrée dans un nouveau monde et dans une nouvelle ère de spiritualité, de lumière, d'Amour Universel et de paix.

Ne vous reposez donc pas sur la date du 21 décembre 2012 qui sera la date de l'alignement de notre système solaire avec le centre de la Galaxie, ou qui correspondra à l'alignement galactique. L'ascension c'est MAINTENANT et vous devez lâcher avec vos peurs et accepter le changement. Si vous continuez à avoir peur vous ne pourrez que créer le chaos et ne vivre que votre propre réalité apocalyptique.

  • ..!L'Aigle à deux têtes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

http://en.wikipedia.org/wiki/L'Aigle_%C3%A0_deux_t%C3%AAtes

L'Aigle à deux têtes est un jeu français en trois actes de Jean Cocteau , écrite en 1943 et la première fois en 1946. Il est connu à divers degrés dans l'anglais comme Le aigle à deux têtes 1 , L'Aigle à deux têtes 2 , L'Aigle à deux têtes 3 , L'Aigle à deux têtes 4 , et Eagle Rampant 5 . Cocteau a également dirigé un film de son jeu qui est apparu en 1948.

Cocteau a dit qu'il a pris son inspiration pour le jeu à partir des histoires séparées de Ludwig II de Bavière et de l' impératrice Elisabeth d'Autriche . Ludwig a été retrouvé noyé dans le lac Stamberg en Bavière, dans des circonstances qui n'ont jamais été expliquées de façon satisfaisante. Elisabeth a été poignardé dans le coeur par un assassin alors que la promenade à Genève. Pour son portrait de la reine, Cocteau s'est appuyé sur le portrait d'Elisabeth donnée par Rémy de Gourmont dans ses Promenades littéraires. Il était également préoccupé de créer des personnages qui ont appelé à un grand style d'agir dans une tradition qui a vu comme étant en déclin dans le théâtre français. Les performances de Edwige Feuillère et Jean Marais dans la première production française étaient une partie essentielle de la conception de Cocteau de la pièce. [

http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2011/01/28/ascension-la-trilogie-de-l-eveil.html

lire la suite