Je n'ai personnellement aucun complexe vis-à-vis du "blanc", mais il faut reconnaître que le noir est maudit. (ILs) les "blancs" sont arrivés en AFRIQUE DU SUD, et voilà ce qu'ils ont fait de ce pays de nègres. Donnez leur le désert, et ils y feront pousser des tomates et des choux !! OUI, nous sommes une proie parce que nous le voulons, Nous mourrons de soif assis au bord d'une rivière qui coule, qui coule, qui coule !!! Pauvre Afrique, malade de ses dirigeants, écrasée par la malédiction ancestrale.

Parce que l'occident est toujours avide de richesse et mesquinerie (( pour monter un état contre un autre) et allée : guerre irak et iran et d'autres pays d'afrique, profiter à la fin de la guerre leurs faiblesses au nom de la démocratie et accuses de dictatures mises en place par ces mêmes Occidentaux , ils veulent se servir des matières premières les moins chère possible. Pendants la colonisation, ils ont construit des routes : pour évacuer plus vite les marchandises gratos pour chez eux, MAIS nous on a encore rien compris jusqu'à ce jour! construire des écoles pour éduquer a parler Français : pour mieux les comprendres et leurs obéir facilement, des hôpitaux pour que tu restes en bonne santé et travailler le plus longtemps possible et gratos pour eux... bref, j'en passe et aujourd'hui ça continue, notament avec l'irak et bientôt l'iran....si, ils devaient payer honnêtement par rapport à leurs consommation et gaspillage, l'amérique ou l'europe serait ruiner depuis des pérpètes.

Ps : Avant la colonisation l'Afrique n'avais pas de fontières ! et constituais déjà avant l'heure une Union. Que sommes nous entrain de vouloir faire !!??? J'accuse et je porte plainte...chez dieu!! l'Europe avant de quitter leurs colonie, pour se venger se mets a tracer des cartes pour des Africains. Et si aujourd'hui il y a encore tant de conflit en Afrqiue ! oui Mr et Mme c'est la faute des occidentaux.

Les élites africaines qui gouvernent dans le continent africain constituent le véritable problème. Ils n'ont absolument aucune légitimité politique. Les élections sont tout le temps truquées et le chef de l'Etat est élu avec un taux de 99,99%. Lorsque c'est un roi qui gouverne c'est la descendance mâle qui poursuit sans discernement le relai. En fait, ces gouvernants sont sous tutelle des puissances Américaine et Française principalement. Ces élites, de vraies renégats, sont maintenus au pouvoir pour permettre aux puissances désignées plus haut de se servir comme bon leur semble dans les tiroirs des TRESORS PUBLICS AFRICAIN. Les gouvernants africains ne sont donc que de simples employés à la solde de la France et de l'Amérique. Il résulte de cette situation une hémorragie importante dans les ressources africaines. Par le biais de l'endettement, l'assistance déguisée et la corruption, les puissances économiques coupent les pieds et le bras du continent africain afin de le rendre éternellement dépendant. Comme les trusts américains et français y trouvent leur compte, la misère doit perdurer pour que leur bonheur persiste dans le temps. L'équation économique est ainsi établie et ne sera annulée que par la résurrection de vrais mouvements nationalistes capables de constituer un front solide et uni devant l'agressivité des capitaux français et américains dans le continent. Sans cela la misère risque de s'enliser davantage! Vivement pour une révolution de tous les peuples du continent africain...

lire la suite