Celui qui réduit l'un ou l'autre a une généralité...

Entre l'homme "Noir" et l'homme "Blanc", un "Noir" qui asservit ses frères des tribus voisines pour les vendre aux marchands d'esclaves, ou un blanc qui milite contre l'esclavage ?

Depuis la nuit des temps, il n'y eu qu'une seule race d'homme, la race Humaine, cela dit, il y a eu plusieurs peuples. L'homme blanc n'a pas toujours dominé l'homme noir!! Cela s'est fait dès lors, qu'il y a eu des invasions, pour ainsi dire sauvage et brutale!!! L'homme noir est de nature pacifiste et généreux, ce qui n'était pas le cas de l'homme blanc, à en croire l'histoire!!! La Cruauté est sûrement Contagieuse! Mais c'est le passé!!! Il est temps d'en tirer des leçons et d'essayer de faire en sorte que le monde devienne juste pour tout un chacun!!!

Il y a des horreurs qui ont été commise : Guerre mondial, bombe atomique, génocide, camps de concentration torture, esclavage, guerre de religion ou ethnique ect. En bref, l'homme est mauvais tout simplement

En matière de cruauté, il n'y a pas de race qui l'emporte sur une autre. Quelle que soient sa couleur et son courant de pensée, l'être humain est partout le même lorsqu'il s'agit de faire souffrir ses semblables, de les rabaisser, de les dominer, etc... La cruauté a bien des couleurs, mais c'est toujours la même chose, dans le fond.

Si l ' homme blanc a fait le fouet , le fouet n ' a-t-il pas fait l ' homme noir? En effet le fouet manié avec dextérité et promptitude par le divin homme blanc n ' a-t-il pas fait sortir l ' homme noir de son animalité pour lui donner son statut d ' homme ? Il y a 2 mois Détails supplémentaires @ **** l ' extrême droite : sans l ' apport du fouet qui a civilisé tes ancètres , tu ne serais pas a l ' instant devant ton ordinateur bien au chaud mais dans la brousse avec un lion aux trousses !

@ JIL : pourquoi ?

@ Augustin Dadiani : mon fouet n ' a rien a voir avec le fouet d ' une mascarade sado-masochiste car mon fouet est celui du civilisateur qui extirpe d ' un grand coup sec les populations primitives de leur arriération séculaire pour les amener vers les plus hautes sphères de la civilisation !

@ L ' Africain : Balivernes ! Sans l ' homme blanc vous seriez toujours a la préhistoire !

lire la suite