• A tous ceux qui se sont fait flouer par des êtres hypocrites, des gens que l'on croyait proches et, parce qu'ils pensent avoir la science infuse, prennent des décisions à votre place sans vous demander si cela vous plaît... ou pas...
  • A tous ceux que ces mêmes gens ont poignardé dans le dos sans même vous dire pourquoi...
  • A tous ceux que ces mêmes gens prennent pour des bannis, sous prétexte que vos décisions sur votre vie et pour votre vie ne leur conviennent pas alors qu'ils n'ont rien à voir...

Chute finale : brève histoire de la fin de l'Occident Logique, faits, bon sens, économie, politique, génétique, apocalypse, et plein de trucs cools

http://chutefinale.wordpress.com/2010/01/01/lhypocrisie-et-lhorreur-dun-supremaciste-noir/

Je viens de censurer un message, posté sur le billet « De la Rhodésie au Zimbabwe ».

Ce commentaire émanait manifestement d’un suprémaciste Noir.

Son argumentation était la suivante :

Robert Mugabe est un démocrate et un homme politique génial

  • De 1980 à 1996, le Zimbabwe était un pays de rêve, avec tout gratuit, même la nourriture

-En 1995, le Zimbabwe aurait été tué par le FMI et son « programme d’ajustement structurel »

-Depuis 1999, ça va un peu moins bien au Zimbabwe, mais c’est à cause des Blancs

-Robert Mugabe est resté, malgré ces dures épreuves, un démocrate – la preuve, il a organisé une élection démocratique en 2008.

-Depuis peu, le génial Robert Mugabe a réussi à juguler l’inflation, et la croissance zimbabwéenne est au beau fixe. Que dire ? Je n’exagère même pas. C’est un résumé honnête du commentaire.

Déjà, c’est totalement mensonger et malhonnête. Ensuite, c’est un manque de respect total pour toutes les victimes de Mugabe. Pour finir, si le Zimbabwe est un pays si génial, que monsieur aille y vivre.

Quand on regarde les vrais faits historiques (et pas de la propagande pour suprémacistes Noirs), on a un tout autre son de cloche :

1980-1988 : « Guerre civile » entre les 2 mouvements nationalistes noirs ZANU (shonas) et ZAPU (matabélés et ndébélés).

1987 : modification de la constitution. Robert Mugabe devient le président du Zimbabwe au 31 décembre.

Années 1990 : accentuation de l’autoritarisme du régime.

-2000 : premières expropriations de ferme appartenant à des blancs. Mugabe est désavoué lors d’un référendum sur une réforme constitutionnelle.

-2002 : Robert Mugabe gagne l’élection présidentielle lors d’un scrutin dont l’honnêteté est contestée.

-2003 : grave crise agraire et politique suite à l’expropriation par Mugabe des fermiers blancs. L’État installe sur les terres réquisitionnées des proches du régime, officiellement anciens combattants de la guerre d’indépendance. Ceux-ci n’ont cependant pas les connaissances ni le matériel nécessaires pour cultiver leurs lopins et beaucoup de terres restent en friches. Crise politique quand les mouvements d’opposition comme la MDC sont réprimés et les élections truquées. Suite à une campagne intensive des mouvements des droits de l’Homme, des Britanniques et de l’opposition, le Commonwealth impose des mesures de rétorsion contre les principaux dirigeants du Zimbabwe. Au sein du Commonwealth, Mugabe reçoit cependant le soutien de plusieurs pays africains et dénonce des mesures prises à l’instigation des pays « blancs » (Canada, Grande-Bretagne, Australie). L’opposition locale du MDC est réprimée.

-2004 : conséquence de la réforme agraire, l’ancien grenier à blé de l’Afrique ne peut plus subvenir à ses besoins et 70 % de la population se retrouve sans emploi. Le Zimbabwe se retire du Commonwealth.

-2005 : le parti de Robert Mugabe, la ZANU, remporte les élections législatives sur fond de violence et de fraudes électorales face à un MDC divisé et affaibli. Entre 120 000 et 1,5 millions d’habitants des bidonvilles d’Harare, bastions de l’opposition, sont expulsés à la fin du printemps lors de la destruction de leurs habitations sur ordre du gouvernement. Adoption d’une réforme constitutionnelle restreignant les droits de propriété et permettant au gouvernement de priver n’importe qui de passeport pour raisons « d’intérêt national ». Afin de gagner l’appui de la population Mugabe persécute la minorité ndébélés, nombre d’entre eux fuient en Afrique du Sud. Les propriétaires terriens se voient interdire de faire appel de leur expropriation. Création d’un Sénat de 66 membres, en fait une simple chambre d’enregistrement au service du Président Mugabe. L’inflation dépassait les 1 000 % en 2006, et les 100 000 % en 2007. L’exode de la population vers les pays voisins s’accélère.

-2008 : Les élections présidentielle et législatives du 29 mars constituent un revers pour la ZANU. Le MDC remporte la majorité absolue des sièges à l’assemblée nationale (109 élus contre 97 élus à la ZANU). Publiés le 2 mai, le résultat de l’élection présidentielle est contesté. En obtenant officiellement près de 48 % des suffrages en dépit des fraudes, Morgan Tsvangirai devance néanmoins Robert Mugabe (43 %). Lors de la campagne du second tour, le pays est le théâtre de violences politiques continues marquées par des atrocités commises par la police contre des membres de l’opposition et leur famille mais aussi par l’arrestation de ses principaux chefs2. Dans ce climat de terreur, Morgan Tsvangirai décide à cinq jours du second tour de l’élection présidentielle de boycotter celle-ci, permettant ainsi à Robert Mugabe d’être réélu3. L’inflation dépassant les 10 millions % en rythme annuel : l’édition de billets de 100 milliards de dollars zimbabwéens (environ 3 EUR fin juillet 2008) est nécessaire. La population est contrainte de revenir à une économie de troc et à la marche à pied: il n’y a plus de diesel pour faire rouler les bus.réf. nécessaire De plus, depuis le mois d’août, une épidémie de choléra sévit dans le pays et a déjà fait selon l’OMS : 2 971 morts, ainsi que 56 123 personnes contaminées (chiffres officiels au 27 janvier 2009). Toujours d’après l’OMS, jusqu’à la moitié des 12 millions de Zimbabwéens sont susceptibles de contracter la maladie en raison de l’insalubrité des conditions de vie dans le pays. 4.

...Source

Comment peut-on oser manipuler la vérité de telle façon ?

A-t-il vu l’IDH du Zimbabwe ? A-t-il déjà vécu au Zimbabwe ?

lire la suite