Merci Mr Wade pour ce geste d'un grand symbolisme. Les africains aujourd'hui affamés ne comprennent pas la portée de ce monument, mais dans un futur pas très lointain, ils comprendront ce que vous avez voulu exprimer, peut-être même qu'en ce moment vous ne mesurez pas vous-même le symbolisme psychique de ce monument de la Renaissance Africaine. Merci encore.

Peut-être que dans 3 siècles et moins que celà, lorsque vous serez enfin rassasié, vous les africains, vous comprendrez le geste de Wade. Même affamé, il n'est pas interdit de s'élancer en avant. Cela commence dans l'esprit et se projette ensuite dans la réalité. Permettez-vous de voir plus loin que votre ventre et vous releverez l'Afrique.

...dixit : fille ( 05/04/2010 13:36 à Lalizolle / France )

J’AIME L’AFRIQUE et que dieu bénisse et protège les enfants africain orphelin de guerre, orphelin civil, orphelin de la rue qui balaye les marchés, qui balaye les rues, qui font la menche car nous ne sommes pour rien dans la situation actuel du continent Par Children of the Street ( children soldiers), mardi 16 février 2010 à 16:05 ::

Dans un tel contexte,il y a des raisons d’ordre pratique : Autant que ses moyens FINANCIER le lui permettent, à tous les problèmes du continent africain. L’Afrique pendant la décolonisation et quelques années après a connu beaucoup de problèmes. Je ne vais pas m’apesantir sur ce passé. Malgré la pauvreté qui persiste, malgré la résurgence de certains conflits, l’accentuation de la pauvreté et du fossé entre pauvres et richesses, le continent a fait d’énormes progrès ... Aujourd’hui en revanche, de nombreux Africains cultive encore au plus profond d’eux la rage, la haine, la colère, la jalousie, l’envie et le manque d’amour pour vos semblables qui ne font que reculé l’homme noire dans sa médiocrité ancestrale... Je dis ceci a mes nombreux (frère noire) compatriote africain et surtout congolais de brazzaville, si vous pensez pouvoir mieux faire... commencer par étudié l’économie, le droit, la philosophie voir la psychiatrie...etc ?

SACHEZ QUE NOUS AVONS BESOIN DE MAINS D’HOMMES DE TOUTE SORTE POUR PETRIRE Les MONTAGNE

..a celà j’ajouterais J’AIME L’AFRIQUE et que dieu bénisse et protège les enfants africain orphelin de guerre, orphelin civil, orphelin de la rue qui balaye les marchés, qui balaye les rues, qui font la menche car nous ne sommes pour rien dans la situation actuel du pays et du continent en general.

bien à vous

16 février 15:07, par Children of the Street ( children soldiers) Permalien psychisme negrier (children soldiers grioo.com) *http://www.congopage.com/?page=reaction&id_article=6418

lire la suite