L'histoire de l'humanité toute entière n'est qu'un amoncellement d'horreurs et de hontes: quoiqu'intelligents, l'homme a trop de culpabilité pour accéder à la foi !

Dans le dictionnaire Larousse de 1866, l'article « Nègre » affirme que le cerveau des Noirs est moins volumineux que celui des Blancs. Ce racisme a justifié les exactions de l'armée coloniale française.

Ernest Renan ne cacha pas ses sympathies pour les théories de Gobineau, et publia des écrits allant dans le sens de la supériorité de certaines races.

On peut rarement trouver un Noir capable de suivre et comprendre les travaux d'Euclide. Thomas Jefferson,

"Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici.Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt " Charles de Gaulle

Alors tu sais une connerie de plus ou de moins... n’empêche qu’il devrait être poursuivi, car ses genres d’inepties font souffrir certaines personnes car touchant profondément leurs feelings, leur amour propre, je pense aux descendants d’esclaves qui ont encore du mal panser leurs blessures.

En UK, ils avaient fait une étude dans des écoles pour étudier les enfants qui réussissent les mieux à l’école, figure toi que les premiers étaient les enfants chinois et les seconds les enfants indiens, si l’on considère selon une autre étude qui dit que les Anglais sont les plus intelligents d’Europe, je te laisse tirer des conclusions. Mais ne t' en fais pas car ces genres des tests prennent en compte beaucoup d’autres facteurs que le seul facteur intelligence lui même. A propos, quel serait le résultat du test de QI d’un pygmée? Ne souris pas si vite, je te vois conclure hâtivement, et quel serait le résultat du test d’intelligence dans le milieu naturel pygméen pour un occidental? Sources : Elima: L'esprit qui ne mâche pas ses mots.

Un prix nobel de Chimie affirme à la TV que le noir est moins intelligent que le blanc: rigueur scientifique ?

Tu sais le racisme idéologique sur des hypothèses scientifiques erronées pour justifier la mise en place de législations ségrégationnistes et la discrimination politique. Ce pseudo scientifique ne fait que suivre la trace de ses semblables, rien de surprennant. Depuis longtemps cette considération a été liée au droit (et même au “devoir” , selon Jules Ferry) pour une race supérieure d'en dominer au moins temporairement une ou plusieurs autres, notamment dans un cadre colonial. Sur le plan politique, le darwinisme social a servi à justifier le colonialisme, l'eugénisme, le fascisme et surtout le nazisme. Même LE PEN de nos jours, s’inspire du darwinisme social pour asseoir son idéologie d'extrême droite « Toute civilisation découle de la race blanche, aucune ne peut exister sans le concours de cette race ». Le comte Joseph-Arthur de Gobineau, l'Essai sur l'inégalité des races humaines. À l'école d'anthropologie de Paris, on pèse les cerveaux pour classer les individus dans une hiérarchie des races.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071022111634AAwQ3BN

lire la suite