Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 21 janvier 9999

___L’inconnu et le connu, le mental et ses créations sont une seule et même « matière » : l’imaginaire. La peur est un état de conscience qui valide la cohérence de ces expériences oniriques… “Souffrance” corps et esprit !

  • Question primordiale d’Unité et d’une coexistence de deux principes différents :

Corps et esprit ! Ou encore comme principe : Racine Unique de ce qui Est par rapport à ces reproductions multiples !

il est vrai que la notion de souffrance peut-être simplement liée à l’esprit sans exclure pour autant les maux que le corps endure … et qu’il peut supporter …



amitié; En effet mais la souffrance est la croyance trompeuse en un esprit « corporifié »…

  • Comment pourrions-nous avoir peur de l’inconnu, il est inconnaissable.


La peur est liée au connu, peur de perdre ce que nous tenons entre nos mains, nos biens matériels, nos croyances, enfin tout ce qui fait certitudE.

Phene: 6 janvier 2011 à 11 h 13 min

L’inconnu et le connu, le mental et ses créations sont une seule et même « matière » : l’imaginaire. Lorsque vous dites que l’inconnu est inconnaissable, vous avez raison puisque le mental ne peut se connaître. La peur est un état de conscience qui valide la cohérence de ces expériences oniriques…

]..![http://www.phene.eu/blog/?p=1008

  • Le corps peut endurer de grandes souffrances quand Vous-même ne souffrez pas

Phene: 5 janvier 2011 à 16 h 35 min

Ton raisonnement est subtil cependant corps et esprit sont des créations mentales; l’Un ne peut être ni créateur ni création…



marie-claude: 5 janvier 2011 à 17 h 08 min



Miche: 6 janvier 2011 à 4 h 16 min



Lorsque la douleur est intense, soit nous nous identifions à ce corps qui souffre, soit nous surfons la vague.



Néanmoins, je me garderais bien d’affirmer qu’il puisse toujours en être ainsi… Concernant les créations mentales, sans elles nous ne serions pas là, à échanger des mots. Nous sommes créations mentales.



Phene: 6 janvier 2011 à 5 h 16 min

C’est juste, si nous nous situons dans le monde de la dualité.



Mais la souffrance vient de la fatale erreur de nous identifier aux créations mentales, à ce que le mental crée. Nous ne sommes pas sa créature et encore moins sa création ! Nous sommes ce que le mental n’est pas : Vivant. Nous sommes ce que le mental ne sera jamais :



Immortel. Nous sommes ce que le mental ne peut être : Amour….

lire la suite

____« Contemplation Souffrance » Inconnu.. C’est de l’inconnu que nous avons peur, de cet imaginaire qui hante la Conscience et qui pourtant n’existe pas. De quoi avons-nous peur sinon de l’illusion de cette peur? In-connu ou un-connu?

In-connu ou un-connu?

Le petit Atelier du chercheur de Vérité Feuillets de la non-dualité

« Contemplation Souffrance » Inconnu



C’est de l’inconnu que nous avons peur, de cet imaginaire qui hante la Conscience et qui pourtant n’existe pas.



De quoi avons-nous peur sinon de l’illusion de cette peur ?…

       « IN»connu :

c’est la privation de ce qui vient de l’origine de notre espèce, qui n’est pas visible ou encore véritablement connu. Cet élément ou cette matière qui indique une imputation, une infraction : ce manque d’un bien qui nous est dû ! Et qui entraîne nécessairement notre responsabilité vis-à-vis de cette forme chargée de matière INvisible et colorante, notre âme à l’image de ce que l’on est ! Et la « peur » c’est justement de ne pas obtenir ce manque qui nous est dû. D’où le mal et la souffrance ; qui effectivement dans l’absolu, en Dieu, n’existent pas.



Phène: 4 janvier 2011 à 11 h 00 min



Seul le Connaissant dénué du pouvoir de création est exempt de toutes peurs…

In-connu ou un-connu?

Peur de l’inconnu, Peut-être… et peut-être pas.

Car le petit enfant, qui est vraiment dans l’inconnu, n’a pas peur. Puis il vit des expériences ou reçoit des messages, des informations (de peur) qu’il intègre pour que l’inconnu ne soit plus un espace d’expression et de découvertes mais une projection de cette mémoire vécue ou même seulement entendue d’un connu qui parfois n’est même pas le sien.



Phene:



4 janvier 2011 à 18 h 40 min



Tu es dans le vrai Christiane, la __peur disparaît lorsque tout devient Soi, Un-connu__…

lire la suite

† ____Création intime de l’homme, l’Esprit accomplit dans un libre arbitre, la Création mentale désirée et voulue par l’homme lui-même. C’est ainsi que l’homme peut créer des images mentales. " du projectionniste" - Qu’est-ce que la création?

Création

Le petit Atelier du chercheur de Vérité



- Qu’est-ce que la création? demande le jeune Philosophe



Ce que vous appelez créations, ne sont que vos projections. Imaginez que vous soyez au cinéma. L’écran représente la Pure conscience, Vous, et les images qui défilent sont le monde, vos pensées. Vous avez tellement l’habitude de vous identifier aux images que l’écran disparaît. Vous savez qu’il existe bien sûr, mais vous l’oubliez, car les objets que vous voyez vous fascinent. Si vous décidez d’attraper un de ces objets, vous allez inévitablement toucher l’écran.

C’est exactement ce qui arrive au jeune Philosophe dès l’instant où Il se souvient Qui Il Est : toute surimposition disparaît, seule demeure la pure Conscience

  • Le jeune Philosophe (disciple) doit anéantir les ténèbres mentales (les fictions égotiques) par un discernement toujours plus subtil et redevenir la Flamme qui brille de mille feux

PS : Tout homme peut-être éclairé, mais pas forcément illuminé (M.V.D).

D’après le « Principe de Correspondance Formel, » c’est le Grand-Tout Esprit qui accomplit la Création Mentale de l’Univers. Et dans la



Création intime de l’homme, l’Esprit accomplit dans un libre arbitre, la



Création mentale désirée et voulue par l’homme lui-même. l’homme peut créer des images mentales. Mais bien souvent plus mauvaises que bonnes ! Et effectivement, Phène, tu as raison, c’est quand ses images désirées par son ego s’éteignent, pour laisser la place à celle du projectionniste, que l’homme spirituel prend toute sa mesure. C’est quand la raison de l’être laisse place à la résonance de l’Esprit, en osmose à l’Amour de l’Univers, que se crée l’illumination et l’éclairement.

jeanplume: 7 janvier 2011 à 12 h 11 min

salut !



pour ma part, j’aurais plutôt opté pour le projectionniste, car sans lui, pas de projecteur et donc pas de lumière. L’écran m’apparaît comme une limitation physique (liée au corps). Reste à savoir qui est ce projectionniste…



cordialement



Phene: 7 janvier 2011 à 14 h 59 min

Bonjour Jeanplume,



Dans le monde de la dualité, c’est effectivement le projectionniste qui prime puisqu’il est le créateur de l’univers. ++Il évoque le mental qui éclaire ses propres désirs en leur donnant formes et couleurs++;

  • quant à l’écran (limitation physique), il représente la pensée d’une dimension spatio-temporelle dans laquelle ce même mental se confine. Il faut se libérer du créateur et de ses créations, redevenir l’Initiateur de notre Naturel.


Pour se savoir, le projectionniste doit progressivement éteindre sa lumière artificielle (ego) pour se fondre dans celle du Jour éternel… Amitiés

lire la suite

† ___Pardon « Qui est « je »? Libre arbitre » Pardon.. Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ». (Lc 23 ,33-34). à tous ceux qui ignorent que vouloir sauver ce monde c’est crucifier le véritable Amour.. se condamner Soi-même à la mort…

Pardon « Qui est « je »? Libre arbitre » Pardon

jeanplume: 15 janvier 2011 à 15 h 41 min



Et le libre arbitre, qu’en font les chiens , loups, vautours ? La Miséricorde n’exclut pas la justice !

(Lc 23 ,33-34).


  • C’est bien ce que fait Jésus, il voit qu’il n’y a personne, à juger.

  • __Comment condamner ceux qui ne savent pas qu’ils sont prisonniers de leur

propre illusion__ ?



Phene: 15 janvier 2011 à 8 h 58 min

Mais Jésus est encore dans l’illusion de la dualité puisqu’il fait appel à son Père ! C’est précisément son invocation au Père qui nous révèle que la mise à mort de l’ego n’est pas achevée.

C’est vrai que Jésus ne juge pas, ne condamne pas, __car Il ne fait plus partie du monde des ignorants__… même s’Il ne fait pas encore partie du monde des Parfaits !…

Alors que l’Esprit est au seuil de la Transfiguration



(dernière étape du Pèlerinage intérieur où le Fidèle doit réussir le douloureux et périlleux passage de la condition de mortel -aimé- à celle d’Immortel -Aimant-), Il invoque le Père, plus haut degré de l’Amour en Soi.

Dans sa prière,

Il implore tout son Être d’accorder le Salut aux Innocents, à tous ceux qui ignorent que vouloir sauver ce monde c’est crucifier le véritable Amour, se condamner Soi-même à la mort…

coments:

magnétique: 12 janvier 2011 à 9 h 32 min




Il n’y a Rien de plus Réel que le véritable Amour Crucifié




Phène:



12 janvier 2011 à 10 h 31 min

  • Oui, bienheureux Celui qui sacrifie l’amour à l’Amour, les sentiments au

Sentiment; de Celui-là seul le Pardon est salvateur




jeanplume:



13 janvier 2011 à 13 h 51 min



se condamner soi-même à la mort…et ressusciter pour glorifier Dieu !



Phène:



13 janvier 2011 à 20 h 46 min

Oui, glorifier le Miséricordieux et vivre en Lui



Miche:

15 janvier 2011 à 6 h 26 min

  • Mais il n’y a rien à crucifier, dès lors qu’on n’est plus dans l’illusion de la dualité !

lire la suite

† ___Le Libre arbitre: L' Homme (Esprit) et la conscience ne font qu'Un. l' Etat de conscience représente le degré d'évolution de l'Esprit sur le chemin de la Ressemblance.. Obéir à la Loi, c'est être à l'Ecoute jusqu'à devenir le Verbe même

http://www.phene.eu/blog/

  • -Maître, faut-il croire au libre arbitre? demande le jeune philosophe.
  • -Qui serait libre pour arbitrer quoi? lui répond le penseur.
  • Quelle voix choisis-tu?
  • Et "qui" fait le tri?

En vérité, par nature, le verbe s'éclaire Soi-même pour Soi-même...

Pour le libre arbitre de l'homme nous avons la réponse dès la Genèse de sa Création. L'homme dépend de son état de "CONSCIENCE (a).

"Pourquoi?

parcequ'il a été crée pour obéir à la Loi de sa propre nature, à l' "IMAGE" de Dieu. (b) A lors que tous les objets et les êtres de particules, les forces et les puissances " obéissent aux lois du Ciel (c)."

(a) Genèse 3,7. b) Genèse 1, 27. c) job 38,33. psaume 97,11

L' Homme (Esprit) et la conscience ne font qu'Un. l' Etat de conscience représente le degré d'évolution de l'Esprit sur le chemin de la Ressemblance.

Obéir à la Loi, c'est être à l'Ecoute de la parole du vertueux jusqu'à devenir le Verbe même, tels le christ et tous les Prophètes.

Quant aux mondes illusoires ( tous les objets et les êtres de particules, les forces et les puissances), affirmer qu'ils "obéissent au lois du Ciel" Signifie que leur cré"ation dépend de l'Esprit aliéné...

II est vrai que l'on peut donner au terme évolutiion une connotation scientifique. De plus, le disciple peut être aussi appelé le "PROGRESSANT"..

++''celui qui se cherche ! et grandit par arbitrage de soi... Oui, l'Homme Seul grandit en verut...''++

lire la suite