lundi 22 mars 2010
_____Ce que vous proposez en matière d'AFRIQUE et de CULTURE : magie noire, sorcellerie, cérémonie occulte: (envoûtement - sorcier - divination - vaudou ... canibalisme ) la négritude: une arnaque qui dure
lundi 22 mars 2010 à 17:35 :: __Enfermement psychiatrique.. "l'Autre" Les "instances supérieures"
Pourquoi toujours ce mépris facile, qui semble n'attendre qu'une seule anecdote pour tirer des règles communes. UN sénégalais sort une parole déplacée, et c'est tout le Sénégal qui n'a rien à nous apprendre. UN antillais se fait arnaquer par un autre antillais et ca y est "plus jamais il ne fera d'affaires avec des antillais, tous fourbes, envieux et malhonnête. Un coolie réussit mieux qu'un nègre, et nous nous rappelons qu'ils furent des immigrés à bas prix...
J'espère juste que chaque blanc qui aura croisé un antillais stupide, ne se répand pas sur l'inutilité de TOUS les antillais.
Notre relation amour-haine avec l'Afrique nous bouffe une énergie dont nous avons besoin pour autre chose.
Et puis entre nous, ceux qui sont restés, ceux à qui des bandes de renégats ont "volé" un frère, une soeur, un père, une mère pour les "vendre", ceux là sont-ils tellement plus heureux que nous. Ne nous trompons pas de combat. Le crime de quelques nègres couillons et cupides ne doit pas salir notre regard sur tout un continent, qui saigne encore aujourd'hui de nous avoir perdus.
A la moindre anicroche, nous sommes plus féroces avec les africains qu'avec ceux qui jusqu'à maintenant reconnaissent à peine et du bout des lèvres l'enrichissement de la mère patrie, et nous parlent de "dette imaginaire" en nous considérant comme des français à part. Pourquoi tant d'intolérance entre nous, quand nous sommes si tolérants avec les autres, QUOI QU'IL NOUS FASSENT.
Pourquoi devrions nous, antillais ou africains, être meilleurs que les autres. Pourquoi ne pas admettre que parmi nous, il y a des gens très biens et des imbéciles. Encensons plutot ce que font les premiers et ignorons les seconds.
Et puis dayè pou yonn, nous sommes des descendants d'africians duits en esclavage, et alors. Nous sommes aussi des descendant de nègres mawon qui ont lutté pour leur liberté. Des descendants de coolies, venus en terre caraibe pour un avenir meilleur. Nous ne sommes pas des africains, nous ne sommes pas des zyndiens, nous ne sommes pas des blancs, nous l'avons été mais maintenant nous sommes des créoles. Les tribulatins malheureuses de notre histoire ne sont pas une honte, elles sont notre force.
Ka i yé on, alors nous allons continuer d'être aussi faibles, de donner à chaque couillon de la terre la satisfaction de nous écorcher l'âme juste en faisant référence à l'esclavage. L'esclavage est DANS notres histoire, il nous a rendus tel que nous sommes, avec nos faiblesses et nos grandeurs. Nous avons louvoyé, composé, créé nos codes et lutté pour survivre. Ca nous a rendus durs au mal et malgré tout ce que nous avons enduré, mi nou là.
Alors j'epère que cette personne à l'éroport a répondu sans haine "justement, mussieu la, descendante d'esclave SORTIE de l'esclavage ouais".
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ...
Florence Créole et fière de l'être
PS : le "mythe" de Gorée ... Coulirou donne des éléments très intéressants ... à suivre
Je suis très fier d'être descendant d'esclaves .Fier d'être descendants de révoltés et d'indiens de la caraibe.
Le Sénégal n'a pas connu l'esclavage comme nous!Ils n'ont rien à nous apprendre.
Il ya donc aussi des connards nègres, africains qui plus est. Comment, mais comment , chaque africain n'est il pas de part son origne, sa couleur de peau, le grennen de ses cheveux, un être au moins égal des dieux de n'importe quelle religion ?
Attention les filles. Vos commentaires vont déplaire aux lécheurs de graines africaines habituels de ce forum. grioo con..!
Oser ne pas défier les cons Africains, quelle horreur.! Quel crime inexpiable.!
NEGRES D'AFRIQUE CONTRE DESCENDANTS D'ESCLAVES
- Il étaient venus en délégation en ce moi de juin 2007, pour souffler les bougies éclairant les 94 ans du poète Aimé Césaire. Un événement inoubliable. Un privilège. Un luxe identitaire. Mais le sacrilège a eu lieu, quand ils s'apprêtaient à remplir leur cahier d'un retour au pays natal. Eh oui des sénégalais avaient fait ce long voyage pour toucher du doigt un peu d'humanité.... Parmi eux, se trouvait ce qu'on peut sans risque appeler un "sénégaleux"...un être fait de chair et de sang...qui s'est permis suite à un simple problème de communication de traiter une employée d'un restaurant de l'aéroport...Aimé ...Césaire de "descendante d'esclave". Sans commentaire mais commenté ?
http://www.bondamanjak.com/content/view/2952/3/