Une mort tragique qui fait évidemment beaucoup de bruit. J’ai trouvé cet article sur le site Le Post qui est très bien fait, et résume la situation actuelle des choses avec les questions que l’on peut se poser.

  • 1. Trop de médicaments?

Son ancien manager, Tarek Ben Amar, avec qui Jackson a collaboré dans les années 90, se souvient d’un personnage bien mal entouré. Sur Europe 1, il raconte: « Il est certain que le criminel dans cette affaire, ce sont les médicaments. Il n’arrivait pas à dormir, il disait qu’il avait mal. Je crois surtout que c’était un hypocondriaque. Il vivait entouré de médecins charlatans qui lui facturaient des milliers de dollars pour prendre tel ou tel médicament. Je ne l’ai jamais vu se droguer en revanche. »

The Sun précise que la vedette combattait un cancer de la peau. De son côté, le DailyMail fait remarquer que le médecin personnel de Michael Jackson ne le quittait pas d’un pouce, signe que la star était en mauvaise santé. Le tabloïd britannique ajoute qu’il était de notoriété publique que la star abusait des antidouleurs, dont un des effets secondaires est de provoquer un arrêt cardiaque en cas d’excès.

Confirmation du côté de l’avocat de la famille, qui a expliqué sur CNN: « si vous vous vous souvenez de ce qui s’est passé autour d’Anna Nicole Smith, ce n’est rien à côté de ce qu’a subi Michael. » Pour l’héritage aussi?

Une autopsie doit avoir lieu dans la journée. Les premiers résultats, annoncés pour la fin de journée, ne devraient pas être rendus publics avant « 6 à 8 semaines », selon les autorités citées par CNN.

Son décès survient à 3 semaines de son grand retour sur scène, à l’O2 Arena de Londres. Un come-back très attendu: les 900.000 billets disponibles se sont envolés en 2 heures. D’après son sosie officiel français, Lilian, joint par RTL, les rumeurs allaient bon train sur un entraînement sportif démesuré et une consommation toujours plus importante de cachets: « Il y avait des rumeurs qu’il n’était pas en grande forme… mais là… »

Son ancien porte-parole, Michael Levine, s’y attendait. Il explique sur 7sur7.be que « Michael était pris dans un voyage incroyablement difficile et souvent autodestructeur depuis des années. Son talent était incontestable mais il était trop mal à l’aise avec les normes de ce monde. Un être humain ne peut pas supporter un tel niveau de stress pendant longtemps ».

Son avocat raconte sur RTL que quand il l’a rencontré pour la première fois, il s’est dit: « j’étais sûr qu’il ne vivrait pas vieux« . Toujours maigre, ravagé par la chirurgie esthétique, le personnage était fragile et jouait de cette fragilité.

Le journaliste Olivier Cachin, qui venait de mettre la dernière main à une biographie attendue en septembre, avance une hypothèse, sur France Info: « Les enfants stars vieillissent mal en général. Rendez-vous compte, il a chanté à l’âge de 5 ans et a eu son propre dessin animé à 11! Mais il a su s’élever encore,et devenir une légende. »

Pour le spécialiste du rock Yves Bigot, joint par RMC: « il a essayé de dépasser la mort en devenant un personnage pharaonique. Il a échoué, mais sa légende, elle, demeurera immortelle. »

http://informacyde.com/blog/michael-jackson/pourquoi-michael-jackson-est-mort/

Non, ce n’est pas seulement un titre pour attirer des lecteurs, c’est l’hypothèse la plus avancée et justifiée.

Que connaissait-on de lui réellement ? Son talent incontestable aussi bien en chant qu’en danse qu’il a montré dès son plus jeune âge. Mais après ?

Aujourd’hui, sa mort révèle beaucoup de chose.

C’est un être humain qui a vieilli plus vite qu’un autre à cause de sa vie sans comparaison…pas d’enfance, pas de vieux jours. Que du « top top top » tous les jours. Aujourd’hui, lors de ses rares apparitions et compte tenu de son visage particulier, nous avons continué à nous laisser émerveiller par ses tenus bien à lui, et une couche de maquillage quotidienne ! Mais c’était un homme épuisé…

400 millions de dettes… J’ai toujours pensé que grâce ses tubes encore vendus avant sa mort, grâce aux parts du catalogue des Beatles qu’il détenait, entre autres, il avait de quoi vieillir tranquillement…mais on lit de plus en plus qu’il s’est laissé dépassé par son argent, au point d’avoir du mal à mettre assez de nourriture sur la table, pour ses enfants…

Homosexuel ? C’est en tout cas ce qui est affirmé dans Paris Match par un journaliste qui en aurait eu la preuve irréfutable de la part de ses amants ! Honnêtement, ça me fait bizarre de lire tout cela sur lui, mais apparemment, les preuves sont là. Michael Jackson serait allé avec ses amants des motels miteux de Las Vegas, par manque d’argent… ça j’ai beaucoup de mal à y croire. Mais le journaliste affirme qu’il a rencontré un de ses amants qui lui aurait montré une photo ensemble ! Mais Jackson n’a-t-il pas pris de nombreuses photos avec ses fans ??

Une mort prévue… Plus le temps passait, plus il vieillissait, avec les séquelles de sa douloureuse mais « magique » vie… Autant de travail, autant de danse, autant de succès, aucun être humain ne pourrait autant y survivre. Ces derniers temps, il ne pesait apparemment plus que 45 kilos… Il était tellement stressé par ses concerts qu’il ne mangeait et ne dormais plus. Lorsqu’il arrivait à trouver le sommeil, c’était pour faire des cauchemars où on l’assassinait ! Ces proches l’ont dit et répété : il n’avait pas envi de faire ses concerts, sa carrière était finit, même s’il a eu du mal à l’avouer et à se l’avouer, il n’avait plus le mental, le physique et la voix pour ça. Il est devenu un père de famille…un père « star mondial », certes, mais un père qui veut qu’on le laisse vivre un minimum tranquille. Mais ce succès à fait que de nombreuses personnes ont, tout au long de sa vie, essayé de s’approcher de lui pour le manipuler, pour se faire de l’argent sur son dos… et ils y sont arrivés ! 10 concerts, c’était déjà trop pour lui. Alors 50 ? Impossible… Il n’a rien voulu annuler par amour pour ses fans, et aussi en raison de ses conseillers financiers lui répétaient sans cesse qu’il allait bientôt être ruinés. Il lui fallait cet argent…

C’est là qu’il a compris que la mort l’attendait… Il était bloqué, sans issus. Il préférait de tout façon mourir que de décevoir ses fans avec une prestation raté ou en annulant sa série de concert. Il n’en pouvait plus. Il aurait même pris le temps de bien expliquer à sa fille Paris que son père ne serait peut-être plus là pour la fête des pères… il se sentais à bout de force… les gens qui l’ont côtoyés les derniers jours avant sa mort se doutaient que quelque chose n’allait pas, sans réagir. Ils ont préféré le doper au médicaments pour qu’il aille jusqu’au bout de ses concerts… mais personne mieux que lui savait qu’il ne pouvais tout simplement pas. Il a préféré se laisser mourir… les médicaments étaient là pour lui donner un coup de pouce. Je ne dis pas qu’il s’est suicidé, mais je pense que l’idée est là.

Attendons maintenant l’autopsie. Les parents de la star ont demandé une autopsie privée…pour en falsifier le rapport afin que le monde ne connaisse jamais les véritables raisons de sa mort.

Quelque part, j’ai envi de dire : C’est nous qui l’avons tué… ?

http://informacyde.com/blog/michael-jackson/michael-jackson-avait-prevu-sa-mort/

lire la suite