A votre avis, qui est plus proche de Dieu,

l'athée qui ne fait que du bien, ou le croyant qui fait que du mal?

''Le croyant dira que c'est lui, l'athéisme n'ayant pas de sens à ses yeux''.

''L'athée dira personne, puisque dieu est un fantasme''.

Y a des gens qui sont ni athée ni croyant ou ni quoi que ce soit ?

Personnellement le fait même d'être athée implique le fait de ne pas croire en quelque chose, donc on fond de soit on croit en cette chose...

Par ma question je veux dire s'il y a des gens qui ne font pas cette "je ne crois pas en ceci donc..." mais en faite s'en foutent de ce qu'il l'entour.

Einstein était croyant ou athée ?

J'ai déjà ma petite idée, mais vous, savez-vous vraiment ce que pensait Einstein ?

Mes convictions:

Einstein disait aussi (Propos démenties pas les croyant qui propage la bonne parole par l'image de bonne personne connus, mais des propos juste et vérifiable) "Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."

(Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

De même:

Il disait:

« Je suis un non-croyant profondément religieux. C'est une religion de type quelque peu nouveau. Je n'ai jamais imputé à la Nature un objectif ou un but, ou quoi que se soit qui puisse passer pour anthropomorphisme. Ce que je vois dans la Nature, c'est une superbe structure qu'on ne peut comprendre qu'imparfaitement et qui doit donner à celui qui réfléchit un profond sentiment d'humilité. C'est un sentiment authentiquement religieux qui n'a rien à voir avec le mysticisme. L'idée d'un Dieu personnel m'est totalement étranger et semble même naïve. » Letter to Hans Muehsam March 30, 1954; Einstein Archive 38-434 Il y a 9 mois

Mais ce n'est pas tout, Einstein dit aussi:

"La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle." et bien d'autre phrase qui créer un amalgame entre Einstein et croyance ou qui continue de perpétuer se conflit entre croyant et non croyant de se donner l'image d'un grand génie pour influencer les gens.

La réalité n'est pas de savoir si Einstein est croyant ou athée ou agnostique. C'est de comprendre pourquoi ils disait parfois une chose et puis une autre fois son (presque) inverse !

Dans ce cas remettant nous dans l'époque, et dans "le lieu" (un pays qui n'accepter pas ou très peu l'athéisme, encore de nos jours, c'est mal vu. = les états unis)

Pour prouver ce que je dis, regardant le genre de lettre que recevait Albert Einstein durant son séjour au états unis, alors qu'il lancer quelque phrase sur les religions (pas forcement bonne):

Lettre d'un président d'une société historique du New Jersey:

"Nous respectons votre érudition, docteur Einstein, mais il y a une chose que vous ne semblez pas avoir apprise: que Dieu est un esprit et ne peut être trouvé au télescope ou au microscope, pas plus qu'on ne peut trouver la pensée ou l'émotion humaines en analysant le cerveau. Comme chacun sait, la religion est fondée sur la Foi, pas sur le savoir. toute personne qui réfléchit peut être assaillie de temps en temps par le doutes religieux. Ma propre foi a vacillé bien souvent. Mais je n'ai jamais parlé à personne de ces errements spirituels pour deux raison 1) je craignais, par une simple allusion, de perturber et d'affecter l'existence et les espoirs d'un de mes semblables, 2) parce que je suis d'accords avec l'écrivain qui a dit :

"il y a une tendance malsaine chez celui qui va détruire la foi d'un autre."... j'espère, docteur Einstein, que votre citation a été déformée et que vous allez dire quelque chose de plus agréable aux innombrables Américains qui aiment vous honorer. "

bien sur vous pouvez doutez de ce texte, je vous encourage donc à faire des recherche dessus. Au pire demandais à Richard Dawkins directement ou il a trouver ces sources !

Une autre lettre pour montrer qu'Albert d'Einstein était en terrain ennemis à l'athéisme pour prouver qu'il était athée et que ces quelques rare phrase (quand elle ne sont pas inventé) dont il fait l'éloge de la religion ne sont pas véritablement sincère ?

ok:

Lettre du fondateur de la Calvary Tabernacle Association de L'Oklahoma (toujours cité par Richard Dawkins):

"Professeur, je pense que tous les chrétiens d'Amérique vont vous répondre: "Nous ne renoncerons pas à notre foi en notre Dieu et en son fils Jésus-Christ, mais nous vous invitons, si vous ne croyez pas au Dieu des personnes de cette nation, à retourner d'où vous venez" J'ai fait tout mon possible pour faire honneur à Israël, et voilà que vous venez, et d'une seul déclaration proférée par votre langue blasphématoire vous faites plus pour nuire à la cause de votre peuple que tous les efforts des chrétiens qui aiment Israël pour éradiquer l'antisémitisme dans notre pays. Professeur Einstein, tous les chrétiens d'Amérique vous répondront tout de

Suite: "reprenez votre théorie folle et fallacieuse de l'évolution, et retournez en Allemagne d'où vous venez, ou arrêtez d'essayer de détruire la foi d'un peuple qui vous a accueilli quand vous avez été obliger de fuir votre pays natal."

Monstrueux n'est-ce pas ?

Cela explique bien les centaines petite phrases flou (très flou) et mystique dont beaucoup de croyant propage pour s'autoproclamer "le camps des gents intelligent", influencé par poigne d'une religion sans respect pour les autres !

Voila ce que disait vraiment Einstein:

Une lettre inédite d'Albert Einstein au philosophe Eric Gutkind, datée du 3 janvier 1954, apporte un démenti formel à touts ceux qui voudrait faire croire qu'il était croyant. Un an avant sa mort, il y affirme que l'idée de Dieu est née de la faiblesse humaine et qualifie la Bible de "vraiment enfantine".

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois." (Albert Einstein / 1879-1955)

"Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde."

(Albert Einstein / 1879-1955)

A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence."

(Albert Einstein / 1879-1955)

... et pour ceux qui auraient encore des doutes :

Ajoutons que l'expérience d'Alain Aspect a montré dès 1982 que soit Dieu joue aux dés avec l'univers, soit c'est nous.

Sources :

http://atheisme.free.fr/Citations/Einste…

En gros, je ne peux pas dire:

  • "il est athée" ou
  • "il est agnostique" ou
  • "il est croyant" ou

"autre"

Je peux simplement conclure, qu'il a dit croire, ensuite il a dit ne pas croire, ensuite on la menacé, et il a recommencer à dire qu'il croyait, mais toujours de façon "louche" de façon à remettre en question la raison de ces phrases !

Donc

j'imagine qu'Einstein était Athée, mais ne pouvais pas s'en défendre, comme en peut s'en défendre de nos jours ! (oui de nos jours en s'en défend malheureusement, j'attends le jours ou on ne fera que donner ces arguments et non, se défendre).

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Probablement athée, mais tout de même d'après ses déclarations il possédait une certaine croyance à quelque chose.

Ps:

''Je ne suis ni croyant ni athée envers un dieu quelconque! Où est ma place sur ce forum....pensez-vous? Toutes les religions sont des béquilles.... Il n'y a qu'en moi que je peux croire.....et en moi il y a''

une Âme....voilà!

Tout et absolument tout est issu de l'Âme qui nous habites.

Ceci n'est pas une idée,une idéologie, un programme,une religion....

C'est la vraie vie.......! http://www.discutons.org/sutra2042809.html

  • http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100416051014AAPD4BD
  • http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081108090947AAIVwbK

lire la suite