la maladie du sommeil fait des ravages en Afrique et dans les communautés noires.

  • Les Africains Aujourd’hui

|Préface: la maladie du sommeil ou société post-coloniale.

Mieux connue sous le nom de société post-coloniale, la maladie du sommeil fait des ravages en Afrique et dans les communautés noires. Cette maladie a pour conséquences d’endormir tout un peuple devant ses obligations et les réalités pour le conduire à une mort certaine et silencieuse. Heureusement ses symptômes ont été identifiés, de même que ses responsables, les mouches tsé-tsé et la science progressant nous avons maintenant les moyens de combattre cette maladie pour qu’enfin l’Afrique et les peuples noirs se réveillent, fassent leur révolution et s’engagent sur la voie de la renaissance.

Symptomes

Les symptômes de cette maladie sont nombreux et frappants, ils touchent tous les organes vitaux d’une société à savoir sa psychologie, sa politique et son économie. Mais bien-sûr cette maladie a pour principe mesquin d’endormir l’individu devant ce Kilimandjaro de calamités.

Psychologiquement parlant, nous avons une Afrique qui ne sait pas d’où elle vient et qui sans le savoir court dans le piège de son prédateur. Cette Afrique est aliénée, tout est fait pour la rendre honteuse, empêcher l’introspection et générer une obsession d’occidentalisation, rejeter l’authenticité et l’enracinement renforcer la négation identitaire, le complexe d’infériorité. Cette Afrique, c’est celle du défrisage, c’est celle du blanchiment de la peau, c’est celle de l’émigration, cette Afrique c’est l’Europe ratée, paralysée qui n’a plus l’audace de se prendre en main, c’est la mendiante de l’humanité, celle qui n’invente rien, se complait dans la médiocrité et se laisse submerger par tous les phénomènes étrangers parce qu’on lui a dit qu’elle n’avait jamais rien su faire et qu’elle aura toujours besoin de son blanc providentiel pour courir à son secours .

Mais cette Afrique continue, elle accepte et organise le pillage de ses ressources tant humaines que naturelles elle s’enfonce dans ce système qui se joue d’elle, plus encore, elle le veut ce système car elle s’imagine que ses chefs d’orchestres sont de bons samartains et qu’ils lui ont réservé une place dans l’utopie de paix et de bonheur universel. Dans son cauchemar, l’Afrique connait de petites périodes des rêve pour l’empêcher de se réveiller en sursaut et l’endormir de plus belle, ces petites phases de rêve ce sont par exemple la coupe du monde, l’élection de Barrack Obama, la fin de l’apartheid etc.

Cette maladie du sommeil fait également qu’à chacune des épreuves qu’ils subissent, les africains tendent l’autre joue cette mentalité chrétienne qui n’a rien à faire chez nous fait partie de tous ces phénomènes visant à réduire les défenses immunitaires du peuple. Les anticorps dirigent leurs substances actives, leur colère vers les mauvaises cibles ce qui en fait relève de l’autodestruction, pendant ce temps les vautours font des cercles au dessus du corps endormi de l’Afrique et se préparent à l’assaut final et fatal pour ainsi se gaver de notre chair.

C’est toute la société qui est immuno-déficiente, et cela est particulièrement ancré dans la nature même des Etats qui la composent. Prenons par exemple la Côte d’Ivoire, déjà rien que le nom est ridicule, pire encore ce nom est issu d’une langue étrangère à la quasi totalité des habitants du pays ! Le pire du pire est que même le gentilé est ridicule mais tellement évocateur: Ivoirien phonétiquement, y-voit-rien. Le peuple souffre mais il n’y voit rien, il est aveugle et voilà des Etats créés de toute pièces par des étrangers justement pour que la colonisation se poursuive mais que les n’y voient rien et ce sont en fait le continent tout entier et tous les Afro-Descendants qui n’y voient rien, absolument rien.

Ces Etats sont le résultat de la mentalité coloniale qui considérait qu’il y avait deux types de populations: Les colons et les indigènes (sans prendre compte de leur culture, par exemple pour eux les langues Africaines n’étaient pas des langues mais des façons primaires de s’exprimer un peu comme un cri animal) ou plutôt les fermiers et le bétail .Ces Etats qui pour ainsi dire ne représentent qu’eux ne correspondent à aucune réalité ethnique, tout est d’emprunt la langue officielle, les symboles nationaux, les institutions en bref des républiques bananières qui n’ont pas d’autre raison d’exister que l’appétit des prédateurs. De la confusion Ethnique caractérisant ces Etats nait le tribalisme politique, qui lui même entraine népotisme clientèlisme, irresponsabilité et corruption, mais aussi convoitise, jalousie et traitrise. Ce système pourri jusqu’à la moelle engage sérieusement le pronostic vitale du continent Africain, mais il n’y voit rien.

Ce système né de la négation des identités et des différences culturelles et raciales – ne signifiant pas supériorité ou infériorité d’une race par rapport à une autre car chaque race et culture se vaut mais dire qu’elles sont toutes identiques – témoigne d’une profonde stupidité. Cet universalisme et humanisme auto-proclamés par la civilisation occidentale tellement hypocrite car convaincue de sa naturelle supériorité, pour preuve elle pense que son modèle est celui qui correspond à tous les peuples du monde et diabolise tout ce qui s’en éloigne. Il est tellement facile d’être supérieur dans le monde qu’on a soi même créé, mais pire que tout l’Afrique persévère dans ce modèle mais elle ne voit pas ce plafond de verre qui l’empêchera de progresser dans ce système quoiqu’il arrive. Ce plafond de verre, c’est la nature du peuple qui est absolument incompatible avec ces modèles étrangers mais ça personne ne doit le savoir car ce système doit sa survie à une Afrique faible, amnésique, endormie et désorganisée, ce système fera tout pour que les Africains ne trouvent pas confiance en eux même qu’ils n’imaginent pas l’avenir sans le reste du monde, triste erreur car c’est en fait le monde qui a besoin de l’Afrique, pas des Africains mais du sous sol, des mieux formés d’entre eux (qu’ils s’empresseront de faire de dociles « évolués ») .

Tous les éléments cités précédemment conduisent au drame socio-économique post-colonial, et ce n’est pas dû à une malédiction, c’est dû à une guerre ethnocidaire et génocidaire silencieuse et ravageuse car si les peuples n’y voient rien, ils n’entendent rien non plus.

Et pour que la mascarade puisse continuer, il faut bien-sûr que les peuples restent ignorants ou tout du moins, qu’ils n’apprennent pas ce qu’il faut savoir car le système est un château de carte, un colosse aux pieds d’argile du simple fait qu’il est totalement expérimental, il ne repose sur absolument rien. Contrairement à ce que l’on croit, il faut très peu pour le faire vaciller car il n’a pas de mémoire quand on voit la dernière crise financière par exemple, tout ce que sait le système est que la seule chose qui a pu sauver le monde de la dernière crise similaire était la seconde guerre mondiale et ses 60 millions de mort, le capitalisme est un apprenti-sorcier qui n’a d’autre issue que faire exploser son expérience pour la recommencer de plus belle sachant très bien à quoi elle le condamne dans le futur.

La mouche tsé-tsé La mouche tsé-tsé responsable de la société post-coloniale est en fait un caméléon, elle change de couleur pour s’adapter aux différentes situations.

Sa première forme s’appelle le capitalisme, sous cette forme le parasite est un être uni-céllulaire ressemblant à peu près à ça ==> $.

Le capitalisme est insatiable, son seul neurone ne connait pas le sens du mot moralité, il lui en faut toujours plus mais par les moyens les plus rentables. Pour le capitalisme, l’être humain quel qu’il soit n’a pas de valeur, l’environnement non plus et c’est parce qu’il avait épuisé toutes les ressources morales et naturelles du peuple d’Europe que le capitalisme muta en Colonialisme, là il s’implanta sur des territoires vierges avec des ressources sagement exploitées depuis des millénaires et des peuples non aliénés qu’il dut dresser pour posséder et s’en suivirent 70 ans de colonisation qui dévisagèrent profondément les sociétés parasitées. Et face à la révolte le colonialisme dut encore muter, il prit la forme du néo-colonialisme beaucoup plus subtile car il n’a pas de visage, il est plus compliqué de l’identifier et ainsi il n’a pas de responsable attitré, assumé et identifié, il est acéphale et multi-facettes. Mais il ne diffère aucunement du colonialisme sauf que là, les gouverneurs coloniaux sont noirs, ils travaillent pour eux mêmes et pour les Etats étrangers, ces mêmes Etats étrangers sont les pantins des multinationales, En échange d’une protection à toute épreuve, les multinationales contribuent au fonctionnement financier des Etats et donc au maintient de l’ordre établi.

Il ne sert à rien de citer des noms, nous voyons tous très bien qui sont ces mouches tsé-tsé, je ne ferais pas plus de détail là dessus afin d’éviter toute dérive antisémite (oups je l’ai dit !) ou antimaçonnique (désolé, ça m’échappe).

Traitement La méthode utilisée pour combattre la mouche tsé-tsé est l’introduction de spécimens stériles dans l’écosystème, nous pouvons tous devenir ces mouches stériles.

les mouches stériles, ce sont tout ceux chez qui la supercherie ne prend pas, qui restent sur leurs gardes, qui sont déterminés à faire changer les choses.Ceux qui en ont assez de la naïveté, de l’angélisme de la résignation, du fatalisme… Les mouches stériles sont tous les Noirs d’Afrique ou d’ailleurs Fiers de ce qu’ils sont et Conscients de ce qu’ils doivent faire, et seule leur propagation peut mettre un fin à l’épidémie post-coloniale.

lire la suite