Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 5 octobre 2010

___La race noire est-elle compatible à notre niveau de civilisation ? "Cheik Modibo Diarra: le malien de la nasa" fait partie des Africains qui font la fierté de l'Afrique.

La race noire est-elle compatible à notre niveau de civilisation ? Deux points sur la "bête" ...

PS : tu as dû en baver avec un ou une Noir (e) ! Toutes tes questions tournent autour. Pourtant, il y a des Jaunes, des Rouges, mais tu fais une fixation sur les Noirs, c'est pathétique ...

Tiens un ti nonos, toutou ...

Cheick Modibo Diarra fait partie des Africains qui font la fierté de l'Afrique. Cet grand homme travaillant à la nasa est devenu un exemple pour tout un peuple. Cheick Modibo Diarra fait partie des hommes qui font la fierté de l'Afrique à travers leurs oeuvres. Ce Malien grâce à ses connaissances a su intégré la nasa et y occuper un poste d'une grande importance. Mais comment ce génie a-t-il pu arriver là? En effet, après la reussite de son bac scientifique au Mali, Cheick Modibo Diarra s'envole pour les Etats Unis. Aux Etats Unis, il étudie à l'université d'howard à Wahington les mathématiques, la physique et la mécanique analytique. Après de brillantes études universitaires et vue ses performances, il est recruté par le jet propulsion laboratory de la nasa. Là-bas, il participe à plusieurs programmes importants comme magellan vers venus, galileo vers jupiter...En reconnaissance de la qualité de son travail, il est nommé directeur du mars exploration program education and public outreach de la nasa. En 1998, il est fait ambassadeur de bonne volonté par l'unesco. IL est également le président de la fondation pathfinder et travaille avec avec le programme de golfe arabe pour les organisations de développement des nations unies. Soucieux de l'évolution du peuple Africain et notamment du Mali, il a msi en oeuvre le projet d'un centre de formation scientifique et technologique en Afrique et au Mali. Ce projet a pour but de mettre à la disposition des chercheurs, les moyens nécessaires pour inventer des solutions adaptées au continent Africain. De plus, Cheick Modibo Diarra s'est investi dans l'éducation car pour lui, c'est avec l'éducation qu'on peut amorcer le développement. C'est également l'un des scientifiques jouissant d'une grande reputation mondiale. IL est aussi l'auteur d'un livre dont le titre est navigateur interplanétaire.

source: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090423055200AAQBrZG

  • 1. Les deux races ont évolué indépendamment l'une de l'autre et dans des milieux différents pendant une période de cent mille ans. (Stringer, 1989; Cavalli-Sforza, 2000) Quand deux populations évoluent isolément l'une de l'autre pendant une telle période il y a des différences qui apparaissent dans tous les domaines dans lesquels il y a des possibilités de variations génétiques. La position environnementaliste extrême, postulant qu'il n'y a pas de différences intellectuelles entre deux races défie le principe général de l'évolution biologique et peut être vu comme impossible.
  • 2. Les africains obtiennent des Q.I assez semblables dans de nombreuses localisations différentes: cela doit être considéré comme la preuve d'un fort facteur génétique.
  • 3. Le haut niveau d'héritabilité trouvé chez des vrais jumeaux en Amérique, en Europe, au Japon et en Inde montre que l'intelligence est fortement déterminée par des facteurs génétiques.
  • 4. Les différences de volume cranien entre caucasiens et noirs démontrent l'existence de facteurs génétiques, car l'héritabilité des volumes craniens est de 0,9 et la corrélation entre l'intelligence et les volumes craniens est de 0,4.
  • 5. De nombreux égalitaristes ont proposé que le racisme des blancs pouvait diminuer le Q.I des noirs, mais il n'y a pas d'explication qui puisse expliquer comment le racisme pourrait diminuer le Q.I, et pourquoi alors le Q.I des africains d'Afrique noire serait il de 67 ? Si le racisme diminue l'intelligence, il est curieux que les juifs d'Amérique et d'Angleterre aient un Q.I de 108, alors qu'ils ont été exposés au racisme depuis des siècles. Le haut Q.I des juifs américains est bien connu depuis 1930.
  • 6. Les enfants noirs adoptés par des parents blancs obtiennent les mêmes scores que la prédiction raciale. Il persiste une différence de 17 points de Q.I entre blancs et noirs élevés dans les mêmes conditions. Etre élevé par des parents adoptifs blancs n'a pas d'effet positif sur l'intelligence des noirs. Le Q.I des hybrides tombe exactement au milieu des blancs et des noirs.

lire la suite

___Il est de notre intérêt que l’Afrique soit un autre moteur de la croissance mondiale.. Le monde a besoin de moins d’enfants". Richard Branson, créateur du groupe Virgin

Richard Branson pense qu’il y a de l’argent à gagner en Afrique



Le milliardaire britannique a lancé Enterprise Zimbabwe à la fin du mois de septembre Par Redaction Grioo.com



Richard Branson, créateur du groupe Virgin




Dans le dernier classement Forbes (mars 2010) des personnes les plus riches du monde, Richard Branson apparaissait à la 212ème place, avec une fortune estimée à 4 milliards de dollars. Déjà présent sur le continent africain, Branson pense qu’il est temps d’investir au Zimbabwe et a lancé « Enterprise Zimbabwe», une organisation caritative dont l’objectif est d’encourager le retour de l’investissement au Zimbabwe.

Selon ce qu’il a confié à Newsweek, l’environnement économique dans le pays s’améliore, la situation politique également. Il serait donc temps de revenir investir dans le pays de Robert Mugabe. Ainsi, à la question de de l’hebdomadaire américain qui lui demandait s’il pensait qu’on pouvait gagner de l’argent au Zimbabwe, Branson a répondu :

« On peut évidemment gagner de l’argent au Zimbabwe et je pense même pas mal d’argent. Les Chinois sont entrain d’investir. Ils ne le font pas pour des raisons philanthropiques. Ils pensent qu’ils peuvent gagner de l’argent en investissant (…) Y investir ne coûte pas cher pour le moment».Plus largement, pour le fondateur de Virgin, l’Afrique est bon endroit où investir :



En Australie à l'occasion des dix ans de la présence de Virgin Blue dans le pays




"(…) L’Afrique a connu une croissance de 3% l’année dernière (...) et nous pensons qu’il y a de l’argent à y gagner, même si les retours sur investissement ne sont pas les mêmes qu’en Occident. Regardez ce qui s’est passé avec la Malaisie, la Thaïlande et le Vietnam. Leur revenu par habitant était inférieur à celui de l’Afrique il y a 30 ans. Aujourd’hui, ils contribuent à faire tourner la croissance mondiale. Il est de notre intérêt que l’Afrique soit un autre moteur de la croissance mondiale. Quand vous faites sortir les gens de la pauvreté par exemple, ils font moins d’enfants. Le monde a besoin de moins d’enfants".

Branson est présent en Afrique dans le domaine du transport aérien via Virgin Airlines (au Nigeria, au Ghana, au Kenya et en Afrique du Sud). Il a aussi investi dans les services financiers, la téléphonie mobile, les clubs de santé etc et pense qu’il y a matière à créer des affaires autour de la riche faune africaine : "on ne retrouve la vie animale qu’il y a en Afrique nulle part ailleurs dans le monde" a-t-il précisé.

C’est le 22 septembre dernier que le milliardaire britannique a présenté Enterprise Zimbabwe à un panel de philanthropes présents lors du sommet de la "Clinton Global Initiative". Enterprise Zimbabwe a été montée pour rassurer des donateurs privés désireux d’investir, mais inquiets de l’utilisation qui serait faite des fonds. Enteprise Zimbabwe sera soutenue selon reuters par Pam Omidyar (épouse de Pierre Omidyar, créateur de ebay), et la fondation Nduna.

Le site de Enterprise Zimbabwe : enterprisezimbabwe.org

lire la suite