____Sciences et Métaphysiques, " la guerre et la paix" recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952, t. 1, 11-12 juillet 1941, p. 7
Par http://www.777-mafia.com/us/home, vendredi 3 août 2012 à 17:08 :: __La Transmutation Alchimique, "la transmutation de lesprit".. Chroniques de L'enfant divisées :: #4153 :: rss
Hitler et la religion : LE NAZISME ET SA RELIGION
FORUM METAPHYSIQUE :: Science et Métaphysique :: Histoire Page 2 sur 6 • Partager • Plus !
Page 2 sur 6 • Précédent 123456 Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Re: Hitler et la religion
Message par gillovy le Mer 11 Mar 2009 - 3:47
Je souscrit à ce qu'écrivent Leleu et anamejisan.
Hitler était baigné par le catholocisme de son enfance en Autriche, comme énormément de gens à l'époque. Toutefois, l'époque avait viré au scientisme propulsé par l'évolutionnisme. Hitler était un fervent adepte de Darwin. La vision darwinienne développée dans ses conséquences anthropologiques a engendré l'eugénisme des Galton,Otmar von Verschuer, et le racisme dit scientifique des Gobineau, Clémence Royer, Carel et Richet qui ont fortement influencé la politique "raciale" nazie.Cette vision était à l'opposé de l'enseignement chrétien.
Re: Hitler et la religion
Message par Invité le Dim 29 Mar 2009 - 19:02
J'ai trouvé deux occurences sur le site mentionné par moi :
"La race blanche doit être la première à tendre la main de l'amitié aux nations de couleur,......"
Et plus loin :
" Si les Théosophes disent: "Nous n'avons rien à faire avec tout cela; les basses classes et les races inférieures (celles de l'Inde par exemple, dans la conception des Anglais) ne peuvent nous intéresser et doivent se tirer d'affaire comme elles peuvent", que deviendront alors nos belles professions de charité, de philanthropie, de réforme, etc.? "
Cela ne veut pas dire que la théosophie est fonfamentalement raciste, c'est plus compliqué que ça, puisqu'ils prônent une "fraternité universelle". Mais pour les origines de l'humanité suivant la fondatrice de la Théosophie (Doctrine Scecrète) :
"La deuxieme partie de l'ouvrage décrit les origines de l'humanité au travers d'un nombre de « races-racines », au nombre de sept, remontant à plusieurs millions d'années. La première race-racine serait, selon Helena Blavatsky, « éthérique » ou « polaire », et la seconde aurait vécu en Hyperborée. La troisième race racine aurait été celle de la Lémurie alors que la quatrième, celle de l'Atlantide.
Selon Helena Blavatsky, l'actuelle cinquième race-racine, appelée Aryenne, daterait d'approximativement un million d'années. Elle se superposerait avec la quatrième race-racine (Atlante) et les origines de cette cinquième race-racine se situeraient approximativement au milieu de la quatrième. Il resterait deux autres races-racines à venir (la sixième et la septième).
Pour Helena Blavatsky, cependant, certains individus seraient les derniers descendants de la race lémurienne qui, bien que composée d'« humains », était considérée comme encore proche du règne animal. Les « indigènes de Tasmanie » ou « une tribu des montagnes en Chine » sont, dit-elle, les derniers descendants de la race-racine lémurienne. Il existerait un nombre considérable de descendants de peuples « lémuro-atlantes », produits par de nombreux croisements, au travers des « hommes sauvages de Bornéo, les Bushmen, les Veddhas de Ceylan et certaines rares tribus d'Afrique ». Enfin, Helena Blavatsky explique que « Les Sémites, et spécialement les Arabes, sont des Aryens plus récents – dégénérés au point de vue spirituel et perfectionnés au point de vue matériel. A cette catégorie appartiennent tous les Juifs et les Arabes. » (source : Wikipedia)
Bien entendu, il faut ressituer ces idées dans un contexte historique où la notion de races était chose communes. J'ai souligné des passages particulièrement significatifs, dont a pu s'inspirer la Société de Thulé. Ces idées ont inspiré Pauwels et Bergier pour échafauder une théorie sur Hitler "inspiré" par la théosophie, que les historiens dénoncent : pour eux, il s'agit d'un mythe construit de toute pièce. Cependant, on peut tout de même s'interroger quand on retrouve certains termes, idées ou symboles qui reviennent de manière récurrente, quitte à passer pour quelqu'un qui n'a pas dépassé la "culture polpulaire"...
http://www.forum-metaphysique.com/t3055p20-hitler-et-la-religion
http://www.forum-metaphysique.com/t3055p20-hitler-et-la-religion
(….) Les blancs ont toutefois apporté quelque chose à ces peuples (colonisés), le pire qu’ils pussent leur apporter, les plaies du monde qui est le nôtre : le matérialisme, le fanatisme, l’alcoolisme et la syphilis. Pour le reste, ce que ces peuples possédaient en propre étant supérieur à ce que nous pouvions leur donner, ils sont demeurés eux-mêmes ... Une seule réussite à l’actif des colonisateurs : ils ont partout suscité la haine. Cette haine qui pousse tous ces peuples, réveillés par nous de leur sommeil, à nous chasser ». Testament politique d’Hitler, Adolf Hitler, notes de Martin Bormann, préface de Trevor-Roper, éd. Fayard, 1959, 7 février 1945, p. 71-72
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/que-se-passe-t-il-au-congo-le-47901
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.