_____-CONSCIENCE-INCERTITUDE-VÉRITÉ-... Les dieux de la terre et de la mer. Ont fouillé l'univers pour découvrir cet arbre. Mais leurs recherches furent toujours vaines Car il croît dans le cerveau humain (William Blake),
Par http://www.777-mafia.com/us/home, mardi 19 janvier 9999 à 16:34 :: ___Battlefiel IV - BLOODSLATTERS - Survival Of The Fittes - Everyday Gun Play - Street Life :: #3812 :: rss
CONSCIENCE-INCERTITUDE-VÉRITÉ-DE GOYA-IMAGINARY
- ..Shakespeare, To be or not to be, that is the question.Shakespeare
Les dieux de la terre et de la mer Ont fouillé l'univers pour découvrir cet arbre Mais leurs recherches furent toujours vaines Car il croît dans le cerveau humain (William Blake)
1) Descartes, Spinoza, Godel et Levin ont condamné la porte de la connaissance par le stérilisant théorème de l'esprit humain.
2) William Blake, Pascal, Kierkegaard, Van Gogh, Beetoven, Dostoievski, Bohr, Nash et tout récemment Perelman ont fait sauter la porte de la connaissance par le vivifiant théorème de l'intuition (Discours de Nash pour sonPrix Nobel).
3) Einstein (influencé par Godel à Princeton) a été divisé entre les deux groupes (1 et 2), puis pour être récupéré par le génial Friedmann.
LES REPLIS DU CERVEAU EMPÊCHE DE VOIR LA VÉRITÉ (Rostand)
Ces replis sont pour Conne, les espaces topologiques à trous. Pour Gödel, se sont les indécidables. Pour Darwin, c'est le bec du flamant rose. Pour l'école russe de maths, des nombres entiers qui ne peuvent être prouvés par algorithme. Pour Dawkins, God delusion. Pour Shakespeare, To be or not to be, that is the question. Pour Dirac, Dieu n'existe pas et Dirac est son prophète. Pour Cicéron, La vieille est morte, fini la corvée. Pour Freud, le fils veut coucher avec sa mère. Pour Marx, sa mère dit de lui: Il n'a jamais été capable de se bâtir un capital ($).
Le principe de complémentarité
Ce principe a été énoncé par Bohr en 1927; il aggravait par ses implications, les relations d'indétermination de Heisenberg, admettant encore le principe d'objectivité; a démontré qu'un micro-objet, supposé indépendant de l'observateur , ne pouvait être connu avec rigueur.
La relation d'indétermination de Heisenberg est:
.. : position (SHELL) et quantité mouvement (CORE)
Conscience et vérité
Le monde de liaison qui unit une modalité de la conscience à une autre est une synthèse: chaque état de conscience est une synthétique et toute notre vie psychique est unifiée de manière synthétique.
La généralisation des valeurs de vérité, et élaborer des logiques à (n) valeurs: les matrices de vérité deviennent alors (nxn) matrices, les valeurs d'une proposition étant représentés par la série:
0, 1/(n-1), 2/(n-1), 3/(n-1), 4/(n-1)....n/(n-1)....,1
Ref: Vent de Philo. Sur les chemins de la philosophie.(1997).Roger Caratini, ed.Michel Clafon.
La philosophie du fermaton
Un empereur (A), l'empereur le plus puissant de tous les temps, envoie un messager (H) a un pauvre ouvrier (F) tout à fait inconnu, et lui fait savoir qu'il aimerait l'avoir pour gendre (P) et le journalier a le choix entre deux attitudes, croire ou être scandalisé et considérer ce message comme une raillerie à son égard ou une folie.
Kierkegaard
Arches Follow Gravity (NGM.com)
C.Q.F.D
théorème de Goya
Le sommeil de la raison engendre des monstres
Dans pensées nocturnes, les courants épars qui traversent notre âme (Ap)pendant le jour ne permettent à aucune pensée de mûrir. Mais la nuit, elles reviennent et l'une, plus hardie que les autres, mord de l'esprit. Sa dignité est de ne pas s'abandonner au tourbillon (Tz)mais de maîtriser le courant obscur(Co) et le diriger vers ce qui est solide vers une tige de paix (Px). Dans un réacteur nucléaire, lors de la réaction, apparaissent des tiges qui empêchent l'explosion. Ces tiges ce sont quelques pensées claires et sûres qui déroulent les tourbillons, désordres de l'âme, et la purifient. C'est le pouvoir sur soi.
Ref: SOLJÉNITSYNE, UN DESTIN.(2010).Véronique Hallereau, ed: L'oeuvre
C.Q.F.D
THÉORÈME IMAGINAIRE
Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, le temps de retour (Tr) d'un numéro gagnant (..) du million ($) à la LOTO, est représenté en trois (3) dimensions par la figure suivante:
l'équation suivante en est la résultante:
...
Exposition Imaginary
C.Q.F.D http://fermaton.over-blog.com/pages/5CONSCIENCEINCERTITUDEVERITEDE_GOYAIMAGINARY-3708659.html
..Shakespeare, To be or not to be, that is the question.Shakespeare
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.