Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 20 décembre 9999

___Révéler l’invisible de la VOIE LACTÉE:: Tu parles bien d'une entité cosmique qui a dit; "Lol, j'ai crée l'Univers parce que c'est fun?" L'abus d'alcool est dangereux pour la santé... L'Africaine (Glace coco, glace chocolat, chocolat chaud ...

Marvel-World.com of Warcraft cataclysm know


  • Échapper à la lumière pour rêver le monde

''Frithjof Schuon

« Les Sentiers de la Sagesse »''

DIEU "l’incarnation d’un concept abstrait (éternité, infinité…).''

"Le Tribunal Vivant (Living Tribunal) est une entité cosmique appartenant à l’univers"

Origines...

Le Tribunal Vivant est une entité omnipotente chargée de maintenir l'équilibre cosmique dans toutes les réalités et dimensions du multivers. Il n'apparait qu'en de très rares circonstances, seulement pour prononcer un jugement, arbitrer ou surveiller d'autres entités.

Il apparait comme un humanoïde à la peau dorée, possédant une tête à trois visages, sans cou. L'un des visages est complètement caché par un voile, un autre l’est à demi et le troisième est découvert. Ces trois visages représentent l’Équité, la Nécessité et la Vengeance.

Pouvoirs...

Le pouvoir du Tribunal est apparemment sans limite, il est par exemple capable d'annuler le pouvoir des Gemmes Cosmiques.

''Les entités cosmiques de l’univers Marvel sont des personnages possédant des pouvoirs universels, voire inter-dimensionnels, qui les placent au-delà des standards habituels des super-héros humains ou extra-terrestres.

La cosmologie religieuse de l’Univers Marvel est très complexe, avec plusieurs panthéons de déités qui coexistent dans un même univers, et le Dieu unique des trois grandes religions monothéistes (judaïsme, christianisme, islam) se situe au-dessus d’eux.

Il est le créateur de la Terre-616 et est connecté avec toutes les réalités alternatives.

Il est mentionné en tant que « Dieu » par l'entité cosmique le Tribunal Vivant

  • Dieux et entités**& Le corps masculin apparaît comme une révélation de l'Esprit, ... En tant que symbole, le corps humain marque une victoire de l'Esprit sur le (chaos], ...
  • De même, le cœur et l'esprit sont les réceptacles des caractères ... intimes sont une entité subtile placée dans le corps humain.
  • L'être humain est fait de géométrie et de musique, d'esprit et d'âme, de virilité et de féminité.

En tant que symbole, le corps humain marque une victoire de l'Esprit sur le chaos, et le corps féminin, une délivrance de la forme par l'Essence ; le premier est comme un signe magique qui subjuguerait les forces aveugles de l'Univers, et le second comme une musique céleste qui rendrait à la matière déchue sa transparence paradisiaque, ou qui, pour parler en termes taoïstes, ferait fleurir des arbres sous la neige.

Des manifestations du principe divin

La question du théomorphisme humain soulève celle de la différence corporelle et mentale des sexes, puisque chacun de ceux-ci est théomorphe tout en se distinguant du sexe opposé. Le corps masculin apparaît comme une révélation de l'Esprit, il marque l'intelligence, la force victorieuse, l'impassibilité, la perfection active.

Le corps féminin, lui, est comme une révélation de l'Existence, il révèle la Substance ou la Totalité, non le Centre comme le corps masculin - et marque la beauté, l'innocence émouvante, la fécondité, la perfection passive. L'homme exprime la connaissance, et la femme l'amour ; aussi le corps masculin est-il plutôt « géométrique » - il est l'image somme toute « abstraite » de la Personne divine - tandis que le corps féminin est « musical » et apparaît comme une expression « concrète » de notre Substance existentielle de la Béatitude infinie.

L'être humain est fait de géométrie et de musique, d'esprit et d'âme, de virilité et de féminité.

et qui de ce fait peut être dit « incréé et incréable » selon l'expression de Maître Eckhart.

Si l'Esprit universel est le reflet divin dans la création et l'intellect le reflet divin dans l'homme - la Création et l'homme étant eux-mêmes des reflets divins, la première dans le « néant » et le second parmi les êtres terrestres - la Révélation, elle, sera le reflet divin dans l'humanité.

Mais tandis que l'intellect est subjectif par sa participation au Sujet divin et que l'homme est objectif en tant que forme d'existence, l'Avatâra est subjectif par rapport à la création en tant qu'il personnifie celle-ci dans un sujet humain, et la Révélation est objective par rapport à l'intellect en tant qu'elle le cristallise moyennant une forme, un symbolisme, un système d'expressions. L'Avatâra coïncide avec la Révélation, la Tradition. La Révélation c'est que Dieu a dit « Moi », qu'il s'est manifesté à tel réceptacle humain, à telle humanité.

- Pour ce qui est de l'Avatâra :

On distingue quatre catégories « d'incarnations » dont deux « majeures » et deux « mineures ». Les Avatâras « majeures » sont les fondateurs de religion, les dispensateurs de grâces, tels Râma et Krishna (Il y eut 10 Avatâras). Les Avatâras « mineurs » ce sont les grands sages ou saints. (Ils sont innombrables).

- Symbole et Grâce : La grâce est intérieure et informelle, le symbole est extérieur et formel. Toute forme qui exprime Dieu - naturellement ou traditionnellement mais non artificiellement - est un symbole salvateur, c'est-à-dire susceptible de véhiculer et de déclencher la grâce ; dans celle-ci, Dieu se manifeste non comme forme, mais comme présence ou essence.

La grâce, la Révélation, l'intellect, l'Esprit universel peuvent être dits « incréés » eu égard à l'identité essentielle qui les unit à leur Source divine ; on pourrait en dire autant, par extension de leurs réceptacles respectifs, le symbole, l'Avatâra, l'homme, la Création - afin de préciser leur fonction. - Il y a le symbolisme naturel, qui assimile par exemple le soleil au Principe divin, relève d'une correspondance « horizontale ». - Et le symbolisme révélé qui rend spirituellement efficace cette assimilation, relève d'une correspondance « verticale ».

Il y a aussi deux genres de grâce : - Les naturelles qui nous sont accessibles sur la base de notre existence même - par les vertus par exemple ou même d'une manière apparemment toute gratuite, ou à travers « les consolations sensibles ». - Et les grâces surnaturelles qui se produisent en connexion directe ou indirecte avec les divers moyens de Révélation ; elles sont « surnaturelles » parce qu'elles ne viennent pas des « réserves cosmiques » mais de la Source divine.

Frithjof Schuon « Les Sentiers de la Sagesse »

Depuis qu’il a la faculté de se tenir debout, l’être humain contemple la voûte céleste. ''Cette fascination a nourri son imagination et sa curiosité. Devant cette immensité incommensurable, il a tout à la fois rationalisé ses observations pour la comprendre, projeté ses désirs et ses craintes, imploré des dieux mais aussi rêvé à l’inconnu. Écrivains, poètes, peintres, à travers les âges et les cultures, se sont emparés de la nuit étoilée et l’ont interprétée.

Qu’il inspire l’idée d’une perfection, d’un univers immuable ou tumultueux, qu’il soit le royaume des morts, des héros, des dieux ou de civilisations extraterrestres, le firmament stimule notre esprit et le nourrit d’un questionnement sans cesse renouvelé. Que fertilisera cet écran universel s’il devient opaque à notre regard'' ?

Dieu, (Un consommateur a outrance) a T'il Vraiment EXISTE dans NOTRE monde?

-si dieu était invincible peut être qu'en fait,

Les « immortels » peuvent être classés selon quatre grands groupes, même si les limites de ces groupes ne sont pas aussi clairement établies qu’il semble au premier regard. Ainsi, l’univers abrite quatre groupes a priori distincts :

- les entités (souvent dites « cosmiques »)

- les dieux

- les démons

- les principats (également appelés « entités mystiques »)

Bien sûr, d’autres races prétendent à l’immortalité, qui ne peut pas être retenu comme le critère fondamental permettant de définir ces êtres ; ainsi, les Doyens de l’Univers, les Eternels ou encore les extra-terrestres appelés les Gardiens bénéficient également de cette immortalité, sans être pour autant intégrés dans l’un des quatre groupes susvisés.

Les entités

DIEU "entités" cosmique comme concepte de *pet, vesse ou vent est une flatulence sortant par l'anus de l'entité.. plus précisement de gaz incandescent. (LA VIE)

"le cœur turbulent de notre galaxie, la Voie lactée, où siègent des centaines de naines blanches, d’étoiles à neutrons baignant dans un nuage de gaz incandescent de plusieurs millions de degrés".

Les observations réalisées en lumière infrarouge et en rayons X révèlent (le cœur turbulent de notre galaxie, la Voie lactée, où siègent des centaines de naines blanches, d’étoiles à neutrons baignant dans un nuage de gaz incandescent de plusieurs millions de degrés].

En son centre, à 26 000 années-lumière de la Terre, règne un trou noir de près de 3 millions de masses solaires (dans la zone brillante près du centre de l’image). Décelé par les mouvements des étoiles en rotation rapide autour de lui et par de fortes émissions de rayons X (en bleu), cet astre supermassif se serait formé moins d’un milliard d’années après le big bang.

Le centre de notre galaxie, la Voie lactée.

Principalement, les entités se caractérisent par le fait qu’elles font littéralement partie de l’univers, en ce sens qu’elles en incarnent un aspect, physique, abstrait ou autre et que leur existence est nécessaire à la survie de l’univers. D’une façon similaire aux organes des êtres humains, ces différentes entités assurent certaines fonctions pour l’univers lui-même. Il n’existe pas de nom « officiel » (connu) pour décrire ces êtres, mais le terme le plus courant utilisé pour y faire référence est celui d’entités cosmiques. Chacune d’entre elles incarne un concept ou remplit un besoin ou une fonction essentiel de l’univers, voire du multivers ?

Il peut arriver que certaines de ces entités décèdent (comme ce fut le cas pour Eon) mais, dans ce cas, l’entité est immédiatement remplacée par une nouvelle entité qui occupe exactement la fonction de son prédécesseur. A l’inverse, quand ce remplacement n’a pas lieu (comme avec la disparition pendant un temps de Galactus), la cohésion et la survie de l’univers se retrouvent menacées à plus ou moins long terme. Compte tenu du nombre d’entités, les fonctions de chacune d’entre elles n’ont pas été nécessairement identifiées avec limpidité.

Chaque entité cosmique est unique, mais elles partagent la plupart du temps les caractéristiques suivantes :

- une puissance plus grande que n’importe quel être mortel, la plus faible des entités restant capable de détruire un monde (en employant le pouvoir cosmique). Il convient cependant de noter que le degré de pouvoir de ces entités est extrêmement variable entre elles, certaines pouvant affecter l’univers tout entier.

- une absence de forme physique : pour visiter ou exister l’univers matériel, les entités doivent employer un « corps-M » (ou corps de manifestation) qui est créé à leur intention par un être appelé Anthropomorpho (qui est probablement lui-même une entité cosmique) vivant dans la « Dimension des manifestations ».

- une nature complètement amorale, dans le sens premier du terme, c’est-à-dire indifférent aux questions morales, à la dualité bien/mal, et uniquement préoccupé par la raison de leur existence (néanmoins, certaines de ces entités ont parfois fait la preuve d’émotions « humaines »).

Il doit être précisé que de nombreux êtres sont régulièrement confondus avec les entités cosmiques, sans pour autant faire partie de ce groupe. En particulier, les dieux de la Terre ne sont pas réellement « cosmiques » ; de même, la possession du pouvoir cosmique par un être n’implique pas nécessairement son existence pour la survie de l’univers (tel est le cas des Hérauts de Galactus). De plus, certains êtres prétendent incarner des concepts existentiels mais ne disposent du degré de pouvoir des entités ; ainsi, le démon D’Spayre prétend à la représentation du désespoir mais ses pouvoirs ne sont en rien comparables à ceux des véritables entités.

Un dernier élément vient compliquer la définition exacte des entités : la méconnaissance du nombre exact d’entre elles. Ainsi, avec le temps, un nombre croissant d’entité est entré en contact avec les mortels, et l’humanité continue à découvrir de nouvelles entités au fil du temps.

Les entités cosmiques semblent avoir une organisation plutôt lâche, chacun agissant indépendamment des autres, ou, éventuellement, en petits groupes ; à l’inverse, certaines s’opposent activement à d’autres. Cependant, elles sont toutes liées par un ensemble de règles, dont l’effectivité est assurée par le Tribunal vivant (lui-même une entité). Parmi les principales entités, il est possible de citer :

- le Tribunal vivant : il est le juge des entités cosmiques et s’assure du respect des lois cosmiques. Il revendique détenir son autorité d’un être encore supérieur à lui-même, un être ne s’étant encore jamais manifesté, bien que cette puissance supérieure est supposée être la créatrice de tous les multivers et a parfois été évoquée sous le nom de Celui-Au-Dessus-De-Tout. Hormis ce dernier, le Tribunal est considéré comme la plus puissante des entités cosmiques à l'intérieur du multivers où réside la Terre-616. Avant qu’il ne puisse agir, les trois visages du Tribunal doivent convenir d’un verdict unanime ; ses trois visages représentent l’Equité, la Nécessité et la Vengeance (il semble que cette tri-partition se reflète au travers des autres entités de rang inférieur, permettant ainsi de rassembler certaines de celles-ci en trio). Le Tribunal vivant exerce son autorité sur toutes les réalités alternatives du multivers

– mais probablement pas sur l’ensemble de l’omnivers

– et, en conséquence, il est l’un des rares êtres vivants qui ne possède aucune contrepartie alternative sur les terres parallèles, restant unique au sein du multivers.

  • - Eternité, Infini, la Mort et le Néant (parfois appelés collectivement le Compas cosmique).

Au-delà de la Terre, plusieurs dieux, et au moins un panthéon, ont été identifiés. L’adoration des dieux par l’humanité ne semble pas affecter l’existence d’un dieu (ou d’un panthéon) donné ni les amener à stocker une énergie surhumaine (c’est l’un des points de différence majeure entre les dieux et les démons)

Eternité est la conscience de l’univers, considéré comme étant l’incarnation des aspects temporels et de vitalité de l’univers ; il agit parfois de concert avec sa contrepartie spatiale, Infini ; Eternité correspond à l’aspect « Nécessité » du Tribunal. Là où Eternité incarna la temporalité de l’univers, Infini en représente la spatiale ; à eux deux, ils incarnent ainsi la totalité du continuum espace-temps de l’univers ; là où Eternité apparaît être masculin, Infini se présente sous une forme féminine ; il est probablement plus exact de les considérer comme les deux faces d’une pièce plutôt que deux entités réellement autonomes. La Mort incarne la fin que doit connaître tout ce qui a, un jour, vécut, des organismes mono-cellulaires aux êtres mortels conscients et jusqu’à l’univers lui-même ; opposée à Eternité, la Mort représente la « Vengeance » du Tribunal vivant. Néant est à la Mort, ce qu’Infini est à Eternité : la seconde face de la même pièce ; ainsi, alors que la Mort est une femme, Néant apparaît comme un homme ; Néant incarne le vide à partir duquel tout ce qui existe est sorti et finira par retourner.

- l’Anomalie :

un être étrange qui incarne les exceptions aux règles de l’univers. Il existe dans un état désincarné, sous la forme d’un mélange de ver, de serpent et de scolopendre. Tuée par Maelström, alors au service de Néant, qui accapara ses pouvoirs, l’Anomalie, sous sa forme originelle, réapparut postérieurement. Qu’il s’agisse de l’Anomalie initiale ou d’une nouvelle incarnation, reste à déterminer.

- Atlez (et aujourd’hui Atleza) :

L’être connu sous le nom d’Atlez était le gardien des différentes dimensions du multivers, sa tâche étant de surveiller l’équilibre des différentes réalités, préservant leur équilibre, leur séparation et les empêchant de disparaître au fond de l’Abysse Cosmique en servant d’ancre pour le multivers. Sa relation exacte avec le Tribunal vivant reste inconnue. Récemment, la jeune Atleza a pris la succession d’Atlez.

- Dame Amour et Sire Haine :

ce couple incarne respectivement les sentiments dont ils portent le nom. Comme d’autres entités, ils leur arrivent de doter des êtres humains de capacités surhumaines, en liaison avec leurs attributs, afin d’en faire des avatars de leur couple.

- Destinée :

elle incarne le concept du destin et de la fatalité. Elle apparaît en général sous la forme d’une fillette d’une dizaine d’années. Très rarement vue, ses pouvoirs ne sont pas clairement définis.

- le Dieu-Faucon :

cette entité n’a été observée que sur la Terre-691 ;

selon ses échanges avec Eternité, il représente l’instinct de survie de l’univers, son aspect animal et violent. Il a fait l’objet d’un culte sur la planète Arcturus où il fut emprisonné, probablement par d’autre(s) entité(s), pour un crime commis contre l’univers. Lui aussi, a doté des humains de pouvoirs afin de créer des avatars.

- Eon : entité liée au temps,

il était responsable de la sélection des Protecteurs de l’univers, des champions mortels choisis pour faire face à une menace spécifique contre l’univers. Tué par Maelström, de ses restes « naquit » sa fille, Epoch, qui lui succéda. Eon et Epoch disposent de la conscience cosmique qui leur confère une connaissance exhaustive des événements de l’univers. Dans le futur de la Terre-691, Eon (ou Epoch) a été remplacé par un fils, Ere.

- l’Etranger :

un mystère cosmique,

qui aurait pu être le quatrième visage du Tribunal vivant mais refusa, préférant rester un étranger. Il est, peut-être, un individu composite, le résultat de la fusion de la population de la planète Gigantus en une seule entité, bien qu’il s’agisse très probablement d’un mensonge raconté par l’Etranger afin d’entourer ses véritables origines de mystère. L’Etranger lui-même peut ne pas connaître ses origines, faisant de lui un étranger même à ses propres yeux.

- Galactus :

le Dévoreur de Planètes.

Il existe pour équilibrer Eternité et la Mort, et protéger l’univers de l’influence et la menace d’Abraxas. Probablement, il sera à l’origine de la création du prochain univers. Selon certaines sources, son rôle est le plus important de tous, peut-être car son existence est liée à l’ancien univers, l’univers actuel et l’univers suivant. Il représente le visage « Equité » du Tribunal vivant.

- l’Intermédiaire :

Il représente la synthèse entre tous les concepts de l’univers, tels que la vie et la mort, l’ordre et le chaos, l’amour et la haine, le dieu et l’homme, l’omnipotence et l’impuissance. Cependant, il souffre de sa servitude envers Maître Ordre et Seigneur Chaos, ses créateurs, qui le considèrent comme un simple agent à leur service, contrairement à Galactus qui est un élément naturel de l’univers et considéré comme l’égal d’Eternité et de la Mort, les deux forces qu’il équilibre ; l’Intermédiaire a, à plusieurs reprises, cherché à s’affranchir de la tutelle de ses créateurs.

- Kathylis :

Il s’agit d’une entité dont le but est de détruire les restes des systèmes solaires de l’univers afin de faciliter la création de nouveaux systèmes capables, un jour, d’héberger de nouvelles formes de vie.

- Kronos :

autrefois le souverain des Eternels de la Terre. L’une de ses expériences dispersa ses atomes et il existe depuis sous la forme d’une nébuleuse humanoïde. Il est apparemment considéré comme une entité cosmique ayant un certain contrôle sur le temps.

- Maître Ordre et Seigneur Chaos :

ils incarnent les concepts de l’ordre et du chaos de l’univers, s’opposant l’un à l’autre. Ensembles, ils prétendent être responsables de l’existence du destin pour les mortels. Ensembles, ils ont créé l’Intermédiaire, un élément d’équilibre entre eux deux.

- Némésis :

il s’agit d’une entité formée lorsque les sept Gemmes de l’Infini (Âme, Ego, Espace, Esprit, Pouvoir, Réalité, Temps) sont rassemblées. Némésis prétend exister pour créer des univers.

- le Non-être :

entité au service de Néant, il cherche à tuer Origine et effacer toutes les réalités. Apparemment, il a besoin, pour agir, de s’incarner dans un corps vivant.

- Numinus :

entité se présentant comme un guide spirituel universel, aidant les êtres conscients à s’éveiller aux merveilles de l’univers. Elle recherche des situations désespérées pour se manifester et s’arrange pour les événements conduisent vers une fin inattendue et improbable mais provocant l’émerveillement.

- Origine :

une entité apparemment responsable de l’existence de tous les surhumains, héros et criminels, par la manipulation des événements et l’implantation d’idées dans leurs esprits. Comme le Non-être (et le Phénix), elle a besoin de s’incarner dans un corps vivant. Elle est l’ennemi du Non-être.

- le Phénix :

c’est l’état culminant des toutes les énergies psioniques de la vie pensante qui existent, ont existé ou existeront. Sa réelle fonction est peu claire mais il est possible qu’elle soit liée à un phénomène de résurrection à travers la destruction – dans l’univers précédent celui actuel, le Phénix sauva toute forme de vie de la damnation et s’assura que Galan survivrait suffisamment longtemps pour rencontrer, et ainsi fusionner, avec la conscience de l’univers précédent afin de devenir Galactus dans l’univers actuel. Il présente une tendance à se manifester matériellement par l’intermédiaire de mortels disposant de pouvoirs télépathiques – et il est alors souvent décrit comme étant la plus puissante force connue de l’univers. A d’autres moments, il existe sous la forme d’une essence non consciente de la nature, dépourvue de toute interaction avec la réalité physique. Le Phénix a longtemps été associé à la mutante mortelle Jean Grey, qui fut l’incarnation vivante du Phénix. Selon certains récits, l’adversaire du Phénix serait la Force Démon, une entité aux immenses pouvoirs qui menace en permanence de détruire toute la création.

- l’Uni-Pouvoir :

une force qui maintient l’équilibre avec la Force Enigma, la force qui permet l’existence du Microvers. Il se manifeste en transformant des mortels en le surhumain héroïque appelé Captain Univers pendant des durées assez brèves, le temps de résoudre une crise. - Véritas : également appelé Sayge, la nature exacte de cet être reste encore très mystérieuse. Il est peut-être une entité cosmique incarnant la vérité universelle ou alors un simple mortel doté de pouvoirs similaires. Dans tous les cas, il est établi qu’il dispose de la faculté de montrer sur son visage le « moi intérieur » d’un individu et, probablement, les événements futurs relatifs à celui-ci.

- les Beyonders :

il s’agit d’une race existant en dehors de l’univers physique principal. Leur forme, ainsi que leurs objectifs, restent inconnus. En revanche, il est établi qu’ils existent en dehors des lignes temporelles et qu’ils sont à l’origine de la création des Cubes cosmique. L’être appelé « le Beyonder » ne fait pas parti d’entre eux, étant un Cube cosmique incomplet. Il est possible que les Beyonders ne soient autre que les êtres connus sous le nom d’ « Infinis ».

- les Célestes :

un groupe, ou une race, d’êtres cosmiques possédant un certain nombre de traits humains. Il s’agit peut-être d’une race ayant atteint un statut cosmique. Apparemment, ils guident l’évolution des diverses races de l’univers. Leurs origines réelles demeurent un véritable mystère. Deux autres groupes (ou races) sont peut-être apparentés aux Célestes ; en effet, d’abord, ils ressemblent visuellement aux Célestes, portant comme ce qui semble être une armure et, ensuite, ils s’intéressent à la création (ou la destruction) de galaxies ou d’univers entiers. Le premier de ces groupes est celui des Créateurs, qui ont conduit de nombreuses expériences ayant menées à la naissance du Microvers. Le second groupe est celui des Absolus, dont la seule représentante connue est Ubiquité, qui affronta en une occasion les Gardiens de la Galaxie ; selon les dires de celles-ci, l’ensemble de son peuple évolua vers un niveau de conscience plus élevé, devenant peut-être de véritables Célestes.

- les Cubes cosmiques :

ce sont des objets d’une immense puissance (et pas nécessairement de forme cubique) créés par les Beyonders pour tester le concept de désir chez les êtres mortels. Ils peuvent satisfaire les souhaits, mais, finalement, « éclosent » sous la forme d’entités individuelles et indépendantes. Le Façonneur, Kosmos et Kubik ont tous commencé leur existence sous la forme de Cubes cosmiques.

- les Sept Solitaires :

il s’agit d’un groupe formé d’Eternité lui-même et de six entités cosmiques moins puissantes, qui se considèrent comme la progéniture d’Eternité, et incarnent un aspect mineur de ce dernier. Les six autres Solitaires sont : Eloge, Empathie, Entropie, Epiphanie, Inimitié et Opportunité.

Les dieux

Sur Terre, il existe plus d’une vingtaine de « races ou de tribus » apparemment distinctes d’êtres surhumains revendiquant le nom de dieux. L’humanité a connaissance d’une douzaine d’entre elles et de nombreuses races extra-terrestres semblent disposer de leurs propres dieux. Aucune des ces races, a priori, ne semble avoir de lien avec l’entité créatrice appelée Dieu (peut-être un autre nom de l’être connu par le Tribunal vivant sous le nom de Celui-Au-Dessus-De-Tout). Les dieux sont un groupe de surhumains ayant leurs propres caractéristiques par rapport à tous les autres êtres semblables. Parce que leurs origines et leur véritable nature restent entourées de mythes et de controverse, les dieux restent des entités difficiles à définir.

Il existe certains points communs entre tous les dieux connus, dont un examen poussé peut amener à éclaircir leur nature particulière. Tous les dieux sont ou étaient des êtres physiques (par opposition aux entités) et semblent donc composer d’une matière analogue à la chair, aux os et aux organes, excepté le fait que tous ces éléments soient extrêmement plus durables, denses, forts et résistants aux blessures que la chair, les os et les organes humains. Certains dieux existent à présent sous une forme immatérielle ou peuvent adopter un aspect immatériel à volonté, mais même ces êtres étaient à l’origine des êtres physiques.

En général, aucun dieu n’existe seul mais appartient plutôt à une tribu (appelée « panthéon ») qui comprend un certain nombre d’autres dieux possédant des relations familiales semblables à celles des humains les uns avec les autres.

Certains dieux solitaires ont été observés mais, même dans leur cas, il n’a jamais été établi avec certitude qu’ils n’appartenaient pas à un panthéon encore non identifié (c’est principalement le cas des dieux extra-terrestres, comme Veeda Leebre, le dieu de Carmody IV, ou encore Pura Shamutra) ; compte tenu de leur nature extra-terrestre, il ne semble pas illogique que les humains de la Terre n’ait eu aucun contact avec leurs panthéons respectifs. Sur Terre, un panthéon comprend un petit nombre de dieux connu aujourd’hui à travers les différentes mythologies de la planète et un grand nombre de dieux ne figurant dans aucun mythe. Chaque panthéon est associé avec un, ou plusieurs, peuple de la Terre qui les révéraient autrefois.

Souvent, un panthéon de dieux est connu par le nom du peuple humain qui les adoraient (par exemples, les dieux grecs, les dieux celtiques ou les dieux aztèques). Chacun existe aujourd’hui dans sa propre dimension et, à quelques rares exceptions près (comme Thor ou Hercule), interviennent très peu dans les affaires de l’humanité contemporaine. Il est très probable que chaque panthéon de dieux terriens vivait à une époque ou une autre sur la Terre, certainement à proximité des humains qui les révéraient. Sans un tel contact direct, il est difficile de comprendre les liens solides entre un peuple humain donné et le panthéon de dieux correspondant ou les récits détaillés des activités de leurs dieux, passés plus tard dans leur mythologie.




Au moins à l’échelle terrestre, certains dieux de chaque panthéon ont été peu à peu associés à certains phénomènes naturels, talents ou situations culturels ou concepts. Ainsi, Thor est le dieu nordique du tonnerre, Artémis la déesse grecque de la chasse et Horus le dieu égyptien du soleil. Il est possible que, par hasard, un talent ou un aspect de la nature du dieu fut souligné pour donner lieu à vénération au sein de la tribu humaine associée, mais chacune d’entre elles possède un dieu correspondant à chacune des forces et des attributs qui sont culturellement significatifs pour cette tribu.

  • Au-delà de la Terre, plusieurs dieux, et au moins un panthéon, ont été identifiés.

L’adoration des dieux par l’humanité ne semble pas affecter l’existence d’un dieu (ou d’un panthéon) donné ni les amener à stocker une énergie surhumaine (c’est l’un des points de différence majeure entre les dieux et les démons)

; si tel était le cas, Thor, un dieu qui dispose de très peu de véritables croyants actuellement n’aurait pas pu être aussi puissant qu’il l’a été tout le long de sa vie. Du coup, la relation exacte entre les dieux et les tribus humaines qui leur étaient associées reste encore un mystère.

Tous les panthéons de dieux possèdent leurs propres mythes de création (qui furent adoptés par la suite par leurs adorateurs), attribuant à certains de leurs membres des rôles clés dans la création de ce qui est. Evidemment, toutes ces légendes des origines ne peuvent pas être simultanément et littéralement exacte et les connaissances scientifiques actuelles ont tendance à discréditer l’ensemble de ces récits, au moins sur un plan littéral. Ce qui est connu sur les origines des dieux est qu’ils ne sont pas les premiers êtres de leur genre à être apparus sur Terre.

Il y a des preuves substantielles qu’avant l’humanité, et peut-être avant l’existence de toute forme de vie organique relativement complexe, des êtres appelés les Anciens Dieux apparurent sur Terre.

Ces Anciens Dieux sont supposés s’être formés à partir de la biosphère de la Terre et avoir pris forme en se mêlant avec la substance de la planète elle-même. Le premier de ces êtres considéré comme ayant atteint une forme de conscience de cette manière est appelé le Démiurge et il fut la force créative primaire de son espèce. Selon certains récits, la conscience du Démiurge se serait cristallisé alors que les conditions sur la Terre devenaient propices à l’apparition de la vie et, sentant le besoin de la diversité, éclata en une myriade de fragments fertiles, chacun d’eux donnant naissance à un nouvel organisme.

Les Anciens Dieux, progéniture du Démiurge, furent globalement un groupe imparfait d’êtres principalement non humanoïdes, qui dégénérèrent au fils des millénaires en des démons dévorant les autres formes de vie. L’Ancienne Déesse appelée Gaea échappa vraisemblablement à cette déchéance en atteignant une forme plus évoluée et s’enracinant elle-même dans la croûte terrestre. Elle devint ainsi l’un des rares survivants parmi les Anciens Dieux et acquit le surnom de Mère Nature. Gaea affirme s’être unie avec une réincarnation du Démiurge, à l’apogée de la dégénérescence de sa race, afin de créer une nouvelle race, plus parfaite, de dieux.

Leur progéniture, Atûm, fut conçue pour éliminer les dieux dégénérés des anciennes générations et préparer la voie aux nouveaux dieux de la Terre. Si Atûm fut effectivement le premier des nouveaux dieux et que le récit de Gaea est essentiellement exact, alors Atûm est le premier ancêtre de tous les panthéons terriens connus. Atûm, sous l’identité du Démogorge, élimina presque tous ses prédécesseurs et purgea la Terre de leur malfaisance, les rares survivants devant fuir vers d’autres dimensions. Puis, comme le Démiurge, il se sépara en d’innombrables fragments afin d’engendrer de nouvelles races de dieux (Atûm est le nom que les Egyptiens donnent au dieu primaire de la terre mais il peut avoir reçu d’autres noms dans d’autres panthéons).

En conséquence, si Atûm a engendré tous les panthéons connus par l’homme, alors les dieux qui les composent sont aussi tous parents les uns avec les autres, de la même manière que les familles humaines (d’ailleurs, en une occasion, les dieux égyptiens considérèrent le dieu asgardien Odin comme une réincarnation d’Atûm lui-même, ce qui semble clairement indiquer certains liens ou du moins ressemblances). Une autre preuve des liens ancestraux communs entre les panthéons de la Terre est qu’il y a eu plusieurs unions inter-panthéons, particulièrement entre les panthéons dont les peuples humains associés étaient historiquement voisins (par exemple, les panthéons romains et celtiques).

Par ailleurs, ce qui, aujourd’hui, correspond à un seul panthéon est parfois le résultat de la fusion de deux ou plusieurs tribus plus petites de dieux qui, à un moment donné, fusionnèrent pour ne former plus qu’un seul groupe (c’est le cas des Aesirs et des Vanirs qui se mélangèrent pour devenir les Asgardiens).

L’ensemble de ces considérations et hypothèses ne peut pas être entièrement vérifié mais il s’agit de la théorie la plus globale proposée expliquant les différents aspects des panthéons terrestres.

Il semble qu’aucun des panthéons vénérés par les peuples de la Terre n’ait été une fabrication de toutes pièces de leur part. Chaque panthéon ayant fait l’objet d’adoration apparaît donc avoir été (et est encore dans la plupart des cas) réel.

Une liste exhaustive des panthéons terrestres est donnée dans la fiche consacrée au Grand Aréopage, qui évoque également les rassemblements globaux des panthéons ayant eu lieu au cours des siècles. On suppose que ce furent les Célestes qui envoyèrent certains des royaumes des panthéons dans d’autres dimensions, probablement suite à un désaccord lors de leur troisième venue sur Terre.

Une autre explication serait un désir des panthéons eux-mêmes de s’éloigner afin de s’assurer de leur sécurité. Une troisième et dernière version envisage que ces domaines divins aient naturellement dérivé loin de la dimension de la Terre suite à une perturbation de l’axe cosmique terrestre (néanmoins, tous les domaines divins disposent d’une manifestation de l’axe cosmique terrestre à l’intérieur de leurs frontières, leur permettant un accès, même réduit, à la Terre).

Lors de la quatrième venue des Célestes sur Terre, Gaea leur présenta douze êtres humains qu’elle avait rassemblés au cours du millénaire précédent en prévision de cette rencontre, afin de montrer aux Dieux de l’espace différents accomplissements de l’humanité ; ces humains, les Jeunes Dieux, furent emmenés par les Célestes après le jugement d’Arishem et semblent aujourd’hui être éduqués par eux et deux de leurs agents, Junipur et Katos.

A cause des nombreux aspects mystérieux de leurs origines et de leur nature, les dieux restent l’une des catégories d’êtres vivants les plus mystérieuses de tout le multivers. Les choses sont encore plus compliquées par le fait que différents êtres appartenant à d’autres races ou types de créatures ont été confondus, volontairement ou non, avec les dieux ; c’est le cas, par exemple, des Eternels d’Olympia, de certains extra-terrestres (comme les Axi-Tun) et même de mutants (comme Apocalypse ou Sélène).




Au-delà de la Terre, plusieurs dieux, et au moins un panthéon, ont été identifiés. Les Dieux Noirs, gouvernés par Majeston Zélia, sont des ennemis ancestraux des Asgardiens et ont récemment tenté de s’emparer de leur royaume après une première guerre qui eut lieu des siècles plus tôt ; parmi ses membres, ont été identifiés Perrikus, Tokkots ou encore Adva. Les Shi’ar révèrent deux divinités, Sharra et K’Ythri, qui forment un couple et symbolisent par leur union celle du peuple aérie avec les autres peuples de leur empire ; il n’a jamais été confirmé ou infirmé l’existence d’autres divinités chez les Shi’ar. Veeda Leebre était la déesse (ou le dieu) de la planète Carmody-IV et fut rencontrée peu avant sa mort des mains du Déicide (une créature des Célestes) par Genis-Vell. Adam Warlock, lorsqu’il dirigeait l’Infinity Watch, rencontra également le Zalkor, dernier représentant de son panthéon, originaire d’une autre dimension ; considérant qu’il accordait des pouvoirs à ceux capables de lui fournir une plante appelée Skrimblatt, ainsi que leur âme, il semble que le Zalkor soit un dieu en voie de dégénérescence, peut-être un futur démon. Le peuple de Yondu, les Centauriens, révère Anthos, leur dieu créateur, dont le nom signifie à la fois « paradis » et « paix » dans la langue centaurienne ; certaines sources ont suggéré que Anthos ne serait autre que Thanos, ayant modifié son nom par jeu d’anagramme mais aucun élément ne vient confirmer cette hypothèse. Genis-Vell, ainsi que Thanos et Thor, ont également rencontré le Marcheur, un dieu d’une lointaine galaxie ayant sacrifié toute la vie de celle-ci en hommage à la Mort.

  • Le petit observatoire qui dans la cour des grands

http://www.afanet.fr/CMC3/pdf/N443_Hess_observatoire.pdf

Classée parmi les galaxies spirales barrées, notre Voie lactée est dotéed’une barre centrale de 28 000 années-lumière de long et de plusieurs bras fourchus. Notre Soleilest situé sur le bras d’Orion, entre les bras du Sagittaire (interne) et de Persée (externe).

Notre galaxie change ! Après avoir peiné à découvrir sa forme réelle, après l’avoir étudiée dans toutes les longueurs d’onde, les astronomes tentent aujourd’hui de faire parler les centaines de fossiles stellaires qu’elle abrite.

Et ça marche ! Chaque courant d’étoiles, chaque astre antédiluvien raconte le passé mouvementé de notre Voie lactée. Celui d’une galaxie bien vivante... et en perpétuelle transformation.

..Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, le monde réel se limitait à ce que nos yeux pouvaient en voir.

Crédit : Nasa/ESA/SSC/CXC/STSCI/C&E Photos

Fiche d’identité de la Voie lactée :

Âge :

13 milliards d’années.

Masse lumineuse :

200 milliards de masses solaires.

Masse :

au moins 1 000 milliards de masses solaires. Diamètre du disque :

100 000 années-lumière.

Épaisseur (1) du disque :

800 à 2 600 années-lumière.

Diamètre du halo :

au moins 600 000 années-lumière.

Longueur de la barre centrale :

28 000 années-lumière.

Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, le monde réel se limitait à ce que nos yeux pouvaient en voir.

William Herschel ouvre une voie nouvelle, avec la mise en évidence d’un premier rayonnement imperceptible à l’œil humain : l’infrarouge.

Ultraviolets, rayons X, ondes radio suivront. Puis au début du XXe siècle, Victor Hess découvre l’existence de rayons cosmiques qui ionisent l’atmosphère. Il ne s’agit plus seulement de lumière, mais de grains de matière, de particules provenant du ciel.

Protons et autres noyaux d’atomes, électrons traversent le cosmos et bombardent la Terre, nous offrant autant de nouvelles informations sur l’Univers.

Embouteillage d’étoiles dans les bras spiraux

Difficile à croire, mais lorsque vous aurez fini de lire cette phrase, vous vous serez déplacé de plus de 1 000 km dans la Galaxie !

Pourquoi ?

Parce que le Soleil tourne autour du centre de la Voie lactée à la vitesse de 220 km/s : éloigné de 26 000 années-lumière de ce centre, il boucle une révolution galactique en 250 millions d’années.

La vitesse de rotation du microsillon galactique serait donc de quatre tours par milliard d’années ?

Eh bien non. En réalité, la Voie lactée ne tourne pas d’un seul bloc.

Tandis que les astres du centre font dix tours, le Soleil n’en fait qu’un et les étoiles périphériques à peine la moitié.

Résultat :

Il est impossible d’identifier la vitesse de rotation de la Galaxie à celle de ses étoiles. Et pourtant, elle possède de beaux bras spiraux qui, eux, tournent presque d’un bloc. Un bras spiral, comme un bouchon sur une autoroute, n’est qu’une “onde de densité” : les étoiles ralentissent lorsqu’elles traversent le bras mais leur vitesse n’est jamais égale à la sienne — de même que l’on finit toujours par sortir d’un bouchon bien que celui-ci puisse durer des heures ! Dans la Voie lactée, les “vagues” spirales font un tour en 180 millions d’années environ.

lire la suite

____Les imbéciles ont décidé - d'entrer dans l'histoire à reculons - Les peuples baillonnés - écoutent la "synfolie" des canons


**

J'ACCUSE .. L'ethnicisation du pouvoir, gage de garantie de sécurité en Afrique ..!?

En RD Congo, Côte d'ivoire,.. etc comme dans bon nombre de pays africains, les noms de famille constituent un indicateur important pour situer la provenance et l’origine d’une personne. A la simple mention de votre nom, les gens parviennent à déterminer vos origines : Sud-Kivu, Province Orientale, Shaba, Bas-Congo, etc. Comme les différentes nominations aux postes politiques se passent dans les médias publics et privés, les personnes ne sont pas souvent surprises d’entendre que tel conseiller du président en matière de sécurité ou que le chef d’état-major de l’armée sont originaires de la même province ou du même village que le président ou que n’importe quel responsable politique.

C’est devenu coutumier : les gens comprennent que tel ou tel dirigeant politique ou responsable gouvernemental s’entoure de ses proches pour conduire les programmes politiques du pays. Il en va de sa sécurité, disent-ils.

Depuis l’indépendance de la RD Congo, ex Zaïre, s’entourer de ses proches pour exercer le pouvoir, c’était comme une chose ordinaire et compréhensible, afin de garantir sa sécurité et d’exercer son pouvoir sans peur.

Cette situation s’est amplifiée pendant le règne de Mobutu : la majorité de personnes qui gravitaient autour de lui provenaient de l’Equateur, sa province natale. Il en va de même de la plupart des officiers de l’armée qui sont originaires de sa province.

D’ailleurs, compte tenu de la longévité de son pouvoir, même la langue parlée dans sa province, le lingala, l’une des quatre langues nationales de la RD Congo, a été valorisée plus que les autres langues nationales, et les étrangers qui débarquaient à cette époque au Zaïre savaient que c’était le lingala la seule et unique langue pour tous les Congolais.

Même les personnes vivant à l’étranger, comme elles le disent, pensent toujours que tous les Congolais parlent le lingala.., et pourtant la plus grande partie de la population parle le swahili. Tout ceci parce que le pouvoir de Mobutu, entouré par ses proches et membres de sa famille, qui parlaient en plus le lingala, avait imposé cette langue au sein de tous les corps militaires et toutes les administrations du pays.

A l’époque de Kabila père, ..originaire du Katanga, province parlant swahili, c’était la même chose : la langue swahili avait tendance à s’imposer dans le pays, au sein de l’administration publique. Tout ceci montre à quel point les différents pouvoirs en RD Congo furent caractérisés par une ethninicisation des relations humaines.

Les différentes rébellions qui ont combattu le pouvoir en place à Kinshasa ne sont pas restées neutres dans ce phénomène : les différentes composantes des groupes armés étaient fonction de l’origine et de la provenance des hommes, notamment le RCD Goma qui était composé essentiellement par le noyau des Congolais d’origine tutsi , le MLC de Jean-Pierre Bemba, actuel vice-président, essentiellement composé des personnes originaires de l’Equateur ; le PPRD, le parti de Joseph Kabila, l’actuel président de la République, composé essentiellement des personnes originaires du Katanga, sa province natale.

Au moment du partage du pouvoir politique, les mêmes tendances ont subsisté, surtout que ce sont les anciens rebelles qui sont actuellement au pouvoir. La présidence et les différentes vice-présidences sont composées essentiellement des personnes issues de mêmes provinces que leurs chefs.

Le problème est que cette situation est vraiment bien admise par la majorité des Congolais, qui prétendent que le pouvoir n’est durable que s’il est noyauté par les hommes de confiance, ..c’est-à-dire les proches de la famille du dirigeant.

Cependant, même si les compétences de ces personnes ne sont pas à remettre en cause, et malgré la bonne volonté des dirigeants, et malgré le soutien sans faille que la communauté internationale apporte à ces différentes composantes politiques au sein du gouvernement, la méfiance est souvent de mise parmi les tenants du pouvoir.

Certaines personnes ont souvent tendance à croire qu’elles sont marginalisées parce qu’elles ne se retrouvent pas dans ce pouvoir. Et même si elles peuvent bénéficier de quelque poste de responsabilité, elles estiment toujours qu’en RD Congo, il existe deux pouvoirs : l’un est officiel, connu de tous les peuples et de la communauté internationale, et l’autre est occulte, et réel, et ce pouvoir est souvent aux mains des plus proches et des membres de la famille du dirigeant.

D’ailleurs, ne dit-on pas que le vrai pouvoir est réel quand l’on détient la sécurité, l’armée et les finances ?

Parfois, certains chauffeurs des dirigeants, ou leurs domestiques, sont mieux considérés que certains conseillers, parce qu’ils fournissent des informations précieuses à leurs chefs et sont souvent cousins ou beaux-frères du dirigeant.

Cette pratique, s’entourer des plus proches membres de sa famille, est perçue comme normale, du plus grand au plus petit ; même dans les différentes provinces, les gouverneurs, les responsables urbains ou les chefs des quartiers ont acquis les mêmes habitudes de se faire entourer de leurs proches pour garantir leur pouvoir.

La population congolaise se demande d’ailleurs souvent, malgré les moyens considérables que la communauté internationale met à la disposition de la RD Congo pour sa stabilité, si la consolidation de la paix est possible dans ce pays où l’exercice du pouvoir est fondé sur les affinités ethniques. Les élections tant attendues par la population pourront-elles jeter de nouvelles bases pour une nouvelle RD Congo aussi longtemps que cette réalité n’aura pas disparu dans ce pays ?

Les perdants aux élections pourront-ils comprendre qu’ils ont perdu et abandonné le pouvoir aux gagnants en estimant qu’ils ne sont pas exclus du système dominé par une certaine ethnie, un clan ou une province ?

Si les élections constituent pour la majorité des Congolais une voie de sortie de crise et de consolidation de la paix, la plupart des dirigeants politiques estiment que les élections constituent le moyen le plus facile et le plus simple de les écarter du pouvoir.

C’est pourquoi les violences ne cessent de se répéter, et deviennent cycliques dans le pays, malgré la présence importante de la communauté internationale.

Source : Kilosho Barthélemy Covalence Genève

lire la suite

_____LA PROPHETIE DES ANDES, d'après l'oeuvre de James REDFIELD.. LA PREMIERE REVELATION:: Les coïncidences qui façonnent nos vies, II/II Une vaste perspective III/III Une question d'énergie IV/IV La lutte pour le pouvoir V/V Le message des mystiques...

++LA PROPHETIE DES ANDES d'après l'oeuvre de James REDFIELD++




LA PREMIERE REVELATION

Les Prophéties

  • ILes coïncidences qui façonnent nos vies



La première révélation concerne l'éveil à la conscience. Lorsque nous observons nos vies, nous nous rendons compte qu'il se passe beaucoup plus de choses que nous ne le pensions. Au-delà de notre routine et de nos problèmes quotidiens, nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine : des " coïncidences significatives " semblent nous envoyer des messages et nous guider dans une direction particulière. D'abord nous ne faisons qu'entrevoir ces coïncidences : nous passons à toute vitesse à côté d'elles et ne leur prêtons presque aucune attention. Mais nous finissons par ralentir notre marche et observer plus attentivement ces évènements. L'esprit ouvert et vigilant nous développons notre aptitude à repérer le prochain phénomène synchronique. Les coïncidences semblent affluer et refluer, tantôt elles se succèdent rapidement et nous entraînent brusquement, tantôt elles nous immobilisent. Cependant, nous savons que nous avons découvert le processus de l'âme qui guide nos vies et les fait progresser. Les révélations suivantes expliquent comment augmenter l'occurrence de cette mystérieuse synchronicité et découvrir l'ultime destin vers lequel nous sommes conduits.

  • II Une vaste perspective



La deuxième révélation nous enseigne que notre perception des mystérieuses coïncidences de la vie est un évènement important sur le plan historique. Après l'effondrement de la vision médiévale du monde, nous avons perdu la sécurité morale que nous procurait l'explication de l'univers fournie par l'Église. Par conséquent, il y a cinq cent ans, nous avons collectivement décidé de dominer la nature, en utilisant la science et la technologie pour vivre dans ce monde. Nous avons cherché à créer une sécurité matérielle pour remplacer les certitudes spirituelles que nous avions perdues. Pour nous sentir plus rassurés, nous avons systématiquement écarté et nié les aspects mystérieux de la vie sur cette planète. Nous nous sommes fabriqué l'illusion que nous vivions dans un univers entièrement explicable et prévisible, où les évènements fortuits n'avaient aucun sens. Pour entretenir cette illusion, nous avons eu tendance à nier toute preuve contraire à nos convictions, à entraver la recherche scientifique sur les évènements paranormaux, et nous avons adopté une attitude de scepticisme absolu. Explorer les dimensions mystiques de la vie est devenu presque un tabou. Petit à petit, cependant, une prise de conscience se fait jour. Elle nous permet de nous libérer de l'obsession du bien-être matériel qui a caractérisé l'âge moderne, et d'ouvrir notre esprit à une nouvelle conception du monde, plus juste.

  • III Une question d'énergie



La troisième révélation souligne la dynamique énergétique de notre nouvelle vision de l'univers. Lorsque nous considérons le monde qui nous entoure, nous ne pouvons plus penser que chaque chose est faite de matière. Grâce aux découvertes de la physique moderne et aux efforts croissants de synthèse avec la sagesse de l'Orient, nous commençons à percevoir l'univers comme un vaste champ d'énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Grâce à la sagesse orientale, nous savons que nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle. Nous pouvons la projeter vers l'extérieur par nos pensées et nos intentions, influencer notre vie et celle des autres.

  • IV La lutte pour le pouvoir



La quatrième révélation explique que les êtres humains se sont souvent coupés eux-mêmes d'une connexion intérieure avec cette énergie mystique. Le résultat est que nous avons eu tendance à nous sentir faibles et peu sûrs de nous-mêmes, et que nous avons souvent cherché à récupérer des forces en nous procurant de l'énergie auprès d'autres êtres humains. Nous le faisons en cherchant à manipuler ou à absorber l'attention de l'autre. Si nous pouvons forcer son attention, alors nous sentons qu'il nous donne du tonus, nous rend plus forts grâce à son énergie, mais évidemment cela l'affaiblit. Souvent les autres réagissent contre cette usurpation de leur force, créant ainsi une lutte de pouvoir. Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.

  • V Le message des mystiques



La cinquième révélation permet à chacun de se relier intérieurement à l'énergie divine. En recherchant et en explorant la dimension divine à l'intérieur de nous-mêmes, nous pouvons personnellement entrer en contact avec l'expérience mystique. Au cours de notre quête de cet état modifié de conscience, nous apprenons à distinguer entre la description intellectuelle de cette conscience et cette conscience elle-même. Pour cela nous employons certains critères expérimentaux qui indiquent que nous sommes reliés à l'énergie universelle. Par exemple, sentons nous notre corps plus léger ? Nous sentons nous légers sur nos pieds, comme en apesanteur ? Avons nous une perception plus aiguë des couleurs, des odeurs, des goûts, de la beauté ? Eprouvons nous un sentiment d'unité, de sécurité absolue ? Et surtout, atteignons nous l'état de conscience qu'est l'amour ? Non pas envers quelqu'un ou quelque chose, mais comme une sensation constamment à l'œuvre dans nos vies, en arrière-plan. Nous ne voulons plus parler seulement de prise de conscience mystique. Nous avons le courage de mettre en pratique ces méthodes pour véritablement chercher cette relation avec le divin. C'est cette relation avec l'énergie totale qui résout tous les conflits. Nous n'avons plus besoin d'obtenir de l'énergie d'autres personnes.

  • VI Clarifier le passé



La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l'énergie divine. Dans ces moments là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie. Généralement, ces manipulations sont soit passives, soit agressives. La plus passive est la réaction de la Victime, ou du Plaintif : toujours envisager les évènements de façon négative, compter sur l'aide des autres, décrire les faits de façon à les culpabiliser (et les obliger ainsi à vous fournir de l'attention et de l'énergie). Prendre ses distances - la stratégie de l'Indifférent - est moins passif : donner des réponses vagues, ne s'engager en rien, faire que les autres s'efforcent de le comprendre. Quand ils lui courent après, il capte leur attention et donc leur énergie. La méthode critique de l'Interrogateur est plus agressive que les deux précédentes: il cherche à trouver ce qui ne va pas dans les actions des autres, il les surveille sans cesse. S'il nous surprend en train de commettre ce qu'il considère comme une erreur, il nous met dans l'embarras, nous devenons exagérément prudents et nous nous préoccupons de ce qu'il pourrait penser. Il nous guette du coin de l'œil et nous lui apportons ainsi de l'attention et de l'énergie. Le style de l'Intimidateur est le plus agressif: Les autres l'observent avec crainte et lui apportent ainsi de leur énergie.

  • VII Déclencher l'évolution



Selon la septième révélation, nous devenons conscients que les coïncidences nous ont conduit vers la réalisation de nos missions et la quête de nos questions existentielles. Jour après jour, cependant, nous nous élevons en comprenant et en donnant suite aux plus petites questions provenant de nos objectifs plus larges. Si nos questions sont justes, nos réponses nous arrivent toujours à travers de mystérieuses occasions. Chaque phénomène synchronique, quel que soit son apport à notre développement personnel, provoque toujours en nous une autre question importante ; nos vies se déroulent à travers un enchaînement questions/réponses/nouvelle question tandis que nous évoluons le long de nos chemins spirituels. Des réponses synchroniques peuvent provenir de nombreuses sources ; rêves nocturnes, rêves éveillés, pensées intuitives et, le plus souvent, d'autres personnes qui se sentent inspirées pour nous apporter un message.

  • VIII Une nouvelle éthique des relations

Selon la huitième révélation, la plupart des phénomènes synchroniques se produisent grâce aux messages que les autres nous font parvenir ; en outre, une éthique spirituelle nouvelle envers autrui favorise ce synchronisme. Si nous ne sommes pas en compétition avec autrui pour recevoir de l'énergie, si nous restons reliés à l'énergie mystique à l'intérieur de nous-mêmes, alors nous pouvons élever les autres avec notre énergie, en nous concentrant sur la beauté de chaque visage, en voyant les qualités supérieures qui se trouvent en chacun. L'énergie que nous envoyons quand nous nous adressons à son MOI supérieur amène l'autre à une conscience plus complète de ce qu'il est, de ce qu'il fait ; et cela accroît la possibilité de transmission d'un message synchronique. L'élévation des autres est particulièrement importante quand il existe une interaction au sein d'un groupe, quand toute l'énergie collective peut se porter sur celui qui a intuitivement pris la parole. Il est également important de partir de cette éthique quand on s'occupe d'enfants ou quand on a affaire à eux. Pour élever des enfants, il nous faut nous adresser à la sagesse de leur MOI supérieur et les traiter avec intégrité. Dans les relations amoureuses, il faut s'assurer que l'amour euphorique ne se substitue pas à notre relation avec l'énergie mystique intérieure. Ce sentiment d'euphorie dégénère toujours en une lutte de pouvoir, du fait que les deux membres du couple deviennent dépendants de l'énergie de l'autre.

  • IX La culture de demain



La neuvième révélation prédit la manière dont se déroulera l'évolution lorsque nous mettrons en pratique les huit autres. Comme le synchronisme augmentera, nous serons attirés par des niveaux de vibrations de plus en plus élevés. Nous en viendrons alors à nos missions véritables, en changeant de profession ou de vocation ou en inventant nos propres entreprises pour travailler dans le domaine qui nous convient le mieux. Pour beaucoup, ce travail consistera à automatiser la production des produits et des services fondamentaux : la nourriture (en dehors de celle que chacun fera pousser dans son jardin), le logement, l'habillement, les moyens de transports, l'accès aux médias, les loisirs. Cette automatisation sera considérée comme un progrès parce que la plupart d'entre nous ne considérerons plus ces industries comme le centre de leur vie. On ne fera pas un usage abusif de ces biens parce que chacun suivra sa voie de progression spirituelle de façon synchronique et ne consommera que le strict nécessaire. La pratique de la dîme, consistant à donner à ceux qui nous apportent une révélation spirituelle, complètera les revenus et nous libèrera des cadres rigides du travail. Enfin, le besoin d'argent disparaîtra au fur et à mesure que les sources d'énergie gratuites et les biens durables permettront à l'automation de se généraliser. Comme l'évolution continuera, la progression synchronique augmentera nos vibrations jusqu'au moment où nous passerons dans la dimension d'après la vie, fusionnant ainsi cette dimension avec la nôtre et mettant fin au cycle naissance/mort.

  • X Conserver la vision

La dixième révélation nous fait comprendre qu'à travers l'histoire, les êtres humains ont toujours inconsciemment lutté pour mettre en application cette vie spirituelle sur Terre. Chacun de nous vient ici avec une mission, et au fur et à mesure que nous sortons cette compréhension de notre inconscient, nous pouvons nous rappeler une vision de naissance plus large, et ce que nous voulions accomplir dans nos vies. Plus nous pourrons nous souvenir d'une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle. Nous savons que notre challenge est de maintenir cette vision, avec intention, et nous prions pour cela chaque jour.

  • XI L'extension des champs de prières

La onzième révélation est la méthode précise pour conserver la vision. Depuis des siècles, les écrits religieux, les poèmes et les philosophies ont désigné un pouvoir latent de l'esprit chez chacun de nous qui nous aide mystérieusement à avoir une incidence sur l'avenir. Cela est appelé le pouvoir de la foi, la pensée positive et le pouvoir de la prière. Ce pouvoir est maintenant suffisamment pris au sérieux pour amener une meilleure connaissance de celui-ci à la portée d'un public non averti. Nous savons que la prière est un champ d'intention, que nous projetons à l'extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, et plus particulièrement quand nous sommes connectés avec les autres dans une vision commune. C'est la puissance avec laquelle nous conservons la vision d'un monde spirituel et nous établissons l'énergie en nous mêmes et dans les autres qui fera de cette vision une réalité.


***

lire la suite